Forum cheval
Le Forum Cheval

Contrat de location avec option d'achat (cheval)

Sujet commencé par : Morgane2218 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par conny
Par Morgane2218 : le 09/02/11 à 14:17:26

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2008
220 messages
Dire merci
 Bonjour,

J'aurais voulu savoir si parmis vous quelqu'un connais les différences entre la vente d'un cheval par un professionnel à un particulier avec celle de la location d'un cheval avec option d'achat (option qui ne peut être exercée avant 24 mois) par un professionnel à un particulier.

Notamment l'impact en matière de garantie livraison, garantie de paiement, fiscalité pour le vendeur ou l'acheteur, les risques liés à la garde...

Je recherche depuis un moment et j'ai du mal a trouver du concret...

Messages 1 à 5, Page : 1

Par conny : le 09/02/11 à 15:22:04

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 moi j'ai un cheval en location avec option d'achat...c'est à dire que ça va faire 1an que mon cheval est parti, il a été debourré par eux ect...les gens en sont super contents, ils ont eu normalement 1an pour amasser l'argent et cet été ils vont me payer...
par contre si durant cet année là j'avais eu des doutes, dans le contrat j'ai marqué que je pouvais recupérer mon cheval...

c'est eux qui ont payé le transport, si je voulais le recuperer bah j'aurais payé le transport retour, ils le soignent comme si c'etait un des leurs...
je ne sais si ça t'a aidé...

Par Morgane2218 : le 09/02/11 à 15:27:56

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2008
220 messages
Dire merci
 Merci

Et comment as tu eu l'idée de mettre en place ce contrat ? Quels sont les avantages et les inconvénients ? Aux niveaux des responsabilités, des garanties ?

Par conny : le 09/02/11 à 19:23:58

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 bah je ne voulais pas vendre mon cheval à n'importe qui...etant donné que je partais à l'etranger...je savais qu'au bout de 4-5mois je pouvais aller revoir le cheval...ce que j'ai fait et je suis restée en contact avec les personnes (qui sont mes amis maintenant)
ainsi je savais que si il etait mal je le reprenais (marquer dans le contrat)

avantages: ils prennent tout en charge comme si c'etait leur propre cheval; marechalerie, veto, ect...

inconvenients: loin de chez moi

aucune respo pour moi, tout pour eux, comme si c'etait leur cheval...même si le cheval mourrait il devait me payer au prix inscrit sur le contrat...

Par Morgane2218 : le 09/02/11 à 20:11:09

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2008
220 messages
Dire merci
 Ok merci beaucoup pour les infos !

Par conny : le 09/02/11 à 20:46:21

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 de rien, si t'en veux d'autres aucun soucis mais stipule bien tout sur le contrat de location!!! ne laisse rien passer...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval