Forum cheval
Le Forum Cheval

Contre sanglons et sangle?????

Sujet commencé par : bayadea - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par hooky74
1 personne suit ce sujet
Par bayadea : le 10/02/11 à 09:51:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2011
6 messages
Dire merci
bonjour a vous tous,
au secours, j'ai besoin de vos conseil!!!
je viens de m'acheter une selle et tout ce qui faut pour monter, je n'ai jamais pratiquer en centre, et j'ai jamais fait attention a comment etait fixer la sangle. j'ai 3 contre sanglons sur ma selle, sur lesquels dois je fixer les deux sanglons de la sangle? a quoi sert le 3eme? merci de m'aider!!!!!!!
bonne journee a tous

ps: j'ai vu qu'il y en a qui les fixe aux deux exterieurs, d'autres au deux premier et encore d'autre aux deux dernier, comment faire je suis perdu!!!!!!!!!!!!

Messages 1 à 5, Page : 1

Par ninidogskin : le 10/02/11 à 10:32:16

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 moi je laisse libre celui du milieu, et je sangle sur les 2 sanglons exterieurs.
Après selon le cheval on peut sangler tout en avant ou utiliser les 2 sanglons de droite, ça peut aider à mieux placer la selle
Donc le 3eme sanglon sert à affiner le sanglage, et à en avoir un "de secours" en cas de "casse" ou d'usure trop prononcée sur l'un des sanglons

Par JESS85 : le 10/02/11 à 11:17:03

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2009
545 messages
Dire merci
 Moi aussi je laisse celui du milieu, c'est un contre sanglon de secours si y'en a un qui casse ou qui est en mauvais état.

Par Eclair : le 10/02/11 à 11:24:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 moi j'utilise le premier et le 3.

celui du milieu ne sera utilisé qu'en cas de casse ou d'usure.

Par contre attention, sanglé aec les deux premiers peut mettre certains selle en bascule avant et donner l'impression de faire raquette.

tout comme sanglé au deux arrières peut faire remonter légèrement le pommeau est rendre la selle très inconfortable. (ou permettre de bien plaquer la selle si justement elle fait raquette)

Le mieux étant d'essayer et de voir avec lesquels ta selle semble la mieux poser sur le dos du cheval et la plus confortable pour toi.

Si tu ne vois pas de différence, sanglons 1 et 3, c'est comme ça que monte la quasi totalité des cavaliers dont la selle est adaptée.

Par bayadea : le 10/02/11 à 12:43:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2011
6 messages
Dire merci
 Merci a vous!!! Je vais essayer et vous dirais!!!!!!

Par hooky74 : le 10/02/11 à 13:31:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2004
4500 messages

2 remerciements
Dire merci
essaye quand même de trouver qlq'un qui vienne jeter un oeil sur ta selle et sur comment tu as sellé, ça évitera de te prendre un gadin si t'as oublié un truc, ou de blesser le cheval

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval