Forum cheval
Le Forum Cheval

Huiles essencielles

Sujet commencé par : juliedebert - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par lysterre
Par juliedebert : le 10/02/11 à 13:14:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 bonjour a tous !

J'aimerais créer ce post pour que l'on échange nos bons procédés à propos des huiles essencielles. Bon, pour ma part, je n'y connais rien donc niveau echange ca sera surtout... je prend toute bonne idée !!!

Donc si possible donner le nom complet, les applications, les affections concernées et les résultats que vous avez notés !

Et pour les demandeurs de renseignements, ben précisez exactement le probleme de votre cheval.

Voilou !

Messages 1 à 15, Page : 1

Par juliedebert : le 10/02/11 à 13:17:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 Je commence :
que mettre sur un durillon au niveau du tendon perforant (anterieur), suite à une déchirure partielle, pour aider a le resorber ?
La dechirure date de Noel, le cheval ne boite plus du tout, mais un durillon tres localise persiste.
Merci !!!

Par juliedebert : le 13/02/11 à 10:33:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 personne !!! Quel bide

Par lolie : le 13/02/11 à 10:40:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2005
2399 messages

19 remerciements
Dire merci
Jamais utiliser les huiles EssenTielles, peut pas t'aider .


Par ninipinou : le 13/02/11 à 10:43:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

39 remerciements
Dire merci
tu peux déjà consulter le catalogue des huiles essentielles ici

Lien 

j'avais juste fabriqué un produit maison pour la dermite avec des huiles répulsives insectes

Par 4patt : le 13/02/11 à 11:02:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 je les utilises pour plein de choses mais malheureusement ma jument a très peu eu de problème donc mon expérience au niveau des chevaux est asser limité


c'est hyper important a prendre ca en compte

j'utilise toujours la HE mélangé a de l'huile végétal sur les animaux soit 1/3 HE 2/3 Huile végétal
donc tout ce que je vais marqué plus bas les HE sont systématiquement mélangé soit a une huile végétal soit a un produit quelconque genre vaseline, argile etc......




jusqu'à présent sur ma jument j'ai utilisé
HE citron en application local sur des plaie divers
on peut l'appliquer pure mais sa risque de piqué un peu d'où le faite que je préfère la mélangé quand même ce qui de toute façon ne gâchera en rien sont efficacité

HE lavande vrais, en application locale directement sur sa dermatophilose

HE ylang ylang+ HE lavande vrais directement dans sont spray démêlant pour les démangeaisons de sa crinière un été

HE lavande+ HE citron mélangé a de l'argile verte pour sa gale de boue qu'elle a eu également un été

HE tea Tree mélangé a de l'argile verte mais que j'ai utilisé en dernier recourt sur une pourriture de fourchette asser avancé

pour sont stress de transport je lui donne sous forme de plante séché de la camomille, et j'applique en local directement du chanfrein au naseau HE lavande vrais également

Par juliedebert : le 13/02/11 à 11:54:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 Merci !!!
Super interressant

Par pascaline33 : le 13/02/11 à 13:59:33

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
 Voilà mes petites recettes: contre la dermite estivale: huile de base 500ML(ISIO4)HE de lavande, HE d'eucalyptus citronné, HE de géranium, HE de thym et HE de romarin(60 gouttes de chaque)à mettre sur les plaies.
Toujours contre la DERE, 50% d'huile d'olive de qualité, 50% d'eau de chaux(en pharmacie)40gttes HE de tea tree, 40gttes HE de lavande, 18gttes HE de thym, 9gttes HE de cèdre, 9gttes HE de romarin.Bien mélanger à chaque utilisation pour émulsionner.Masser les zones lésées 1fois par jour sinon 1 jour sur 2.
Contre la gale de boue: 500GRS de graisse à traire, 200GRS de souffre, 40gttes HE de citronnelle, 40gttes HE de géranium, 40gttes HE de lavande vraie et 40gttes HE de tea tree.Mélanger et appliquer 2 fois par jour.
Répulsif contre les insectes(super efficace!!!je l'utilise tous les étés): Un litre de vinaigre de cidre PUR, 30gttes HE de citronnelle, 30gttes HE de patchouli, 30gttes HE de géranium, 30gttes HE de lavande vraie et 30gttes HE de tea tree.A mettre dans un vaporisateur et vaporiser sur tous le corps du cheval sauf sur les parties génitales et attention aux yeux ET plaie éventuelle...LE VINAIGRE PIQUE.Le géranium est contre les moustiques, la lavande vraie et le tea tree sont des désinfectants, la citronnelle est contre les mouches et les moucherons, le patchouli contre les tiques et les mouches plates ont horreur de ce mélange!
L'HE de citronnelle peut etre remplacé par de l'eucalyptus citronné en HE.
Mixture contre le nez qui coule et la toux grasse de nos dadous:3 bulbes d'ail, 2 c à s de miel, 2 c à s de compote de pomme, 1 gtte HE de menthe poivrée, 1 gtte HE de lavandin, 1 gtte HE de thym thymol.Passer le tout au mixer pour obtenir une sorte de patée et donner 20ML matin et soir pendant au moins une semaine.
Voilà, j'ai fini, tu connais la manière dont je soigne mes chevaux, je suis plutot contre l'allopathie, seulement en cas d'urgence!

Par Gypsie : le 13/02/11 à 14:46:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
  je commence à utiliser le tee tree pour les pourritures de fourchette et pour renforcer le système immunitaire.

J'utilise un mélange tout près pour un emphysémateux. Ca s'appelle biodessimin. ( je lui en mets sur son foin et sur sa ration en inhalation quand il respire mal.
Pour le même un ostéo m'avait conseillé de lui donner une goutte HE de Térébenthine sur un sucre et de lui faire avaler ( une goutte pas plus, c'est très fort)

j'évite de faire trop de recette de grand mère, les animaux sont beaucoup plus sensible que nous aux huiles essentielles et il y a déjà eu pas mal d'empoisonnement à vouloir trop bien faire.

j'utilise aussi du tégarome parfois pour aider à la cicatrisation de plaie superficielle.

Par juliedebert : le 13/02/11 à 19:32:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 Merci Gypsie !

Et pour mon cas, rien a conseiller ?

Par Gypsie : le 14/02/11 à 07:54:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je ne vois pas trop ce que tu appelles durillons? C'est en interne sur le tendon? ou un truc que tu constates en externe?

Si c'est une enflure qui reste, elle va s'estomper au fur et à mesure des mois, si parage correct et travail progressif.
Par contre sur les pbe de tendons et ligaments, j'ai tendance à renforcer en silice.
y en a qui utilise du G5.

Perso j'avais utilisé du dissolvurol ( en gel et en liquide) que j'ai renforcé aussi par une cure de pvb poudre calcique.

L'hipposil est un produit que tu peux utiliser c'est exprès pour ce genre de pbe et pour chevaux, mais c'est pas le même prix.

vue que tu es un peu dans les médecines parallèles, je te dirais qu'un shiatsu ou un soin énergétique peut aider à faire partir aussi.

mais parfois, une légère enflure reste en permanence ca dépend des tissus.

Par juliedebert : le 14/02/11 à 12:15:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 Oui c'est une enflure qui reste. Mais elle n'est plus chaude et devenue toute dure.
Elle diminue petit a petit, le cheval est au repos bien sur.
Bah je voulais juste aider un peu avec des HE, si c'etait possible.
Pour les soins energétiques, une veto magnetiseuse est passee, et je fais aussi des exos, mais sans grande conviction (je veux dire, quand je fais moi meme, je ne sens pas grand chose...). Le shiat-su, j'y connais rien
Pour finir, un copain magnetiseur a aussi pas mal bosse avec lui pendant un mois sur photo, gros resultats au debut, la il ne fait plus rien, je vais le relancer un peu

Les pommades classiques genre anti inflamatoires, j'en mettais au debut (en meme temps qu'equipalazone), la veto m'a conseille de tout arreter... Je ne connais pas celles que tu cites, si tu pouvais m'en dire plus !
Merci beaucoup en tout cas !

Par mama76 : le 14/02/11 à 12:44:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
132 messages
Dire merci
 huiles essentielle de lavande est bien pratique !! sa apaise les chevaux surtout avant un concour ou quand ils sont stréssé ! voila en plus c'est vrai que sa sent drolement bon !!!!

Par Gypsie : le 14/02/11 à 19:23:11

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 le dissolvurol c'est un gel à base de silice et autre minéraux pour aider à la reconstitution du tendon ( tu en trouve à la pharmacie). Le pvb poudre calcique est un complément homéo pour renforcer tendon ligament et muscle il me semble, en commande en pharmacie aussi.

je n'utilise pas de gel anitinflammatoire sur des pbe de tendinite. Je préfère qu'ils sentent la douleur pour qu'ils gèrent leur déplacement.

ce qui marche bien aussi c'est l'alternance douche froide, douche tiède pour augmenter la circulation sanguine.

Par Mélaur : le 14/02/11 à 19:29:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
1256 messages
Dire merci
 Je sais qu'il y a une difference entre la lavande vraie et la lavande aspic, la première sert à vraiment à calmer, mais pas le seconde, pouvez vous me dire si je peux remplacer la lavande vraie par du lavandin avant un concours ??

Par lysterre : le 14/02/11 à 23:08:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2009
1163 messages

10 remerciements
Dire merci
 très intéressée par vos conseils.pour ma part je suis plutôt homéopathie et je me sers du livre homéopathie de cheval de Dr Jacqueline Peker.
Hipposil (laboratoire demeter) je connais bien,je l'utilise pour l'arthrose de mon cheval et la version canine(canisil) pour mon vieux chien.
une question avez vous un livre à conseiller pour un usage chez les animaux?
je note vos recettes.
merci pour vos réponses.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval