Forum cheval
Le Forum Cheval

Choix difficile

Sujet commencé par : SANDRINE74 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par SANDRINE74
Par SANDRINE74 : le 10/02/11 à 13:48:35

Déconnecté
 Voilà le printemps arrive doucement la saison de trec aussi..
J'ai une proposition d'achat pour Fifi enfin de venir essayer d'une dame faisant partie de l'équipe suisse de Trec qui a déjà un FM mais à qui elle veut offrir une retraite et retrouver un jeune FM et Fifi lui a tapé dans l'oeil!!

Que faire ?

Fifi et moi en selle c'est un peu difficile elle est vive a du sang et moi je me bloque je ne progresse pas n'arrive pas à la travailler seule.

Elle est au paire cela se passe pas trop mal mais bon c'est pas une solution à terme.

Avec ma fille cela se passe mieux Isa n'a pas d'appréhention ni de mauvaises expériences mais reste que pas possible encore de la laisser sortir en extérieur avec.

Je prends des cours sur des chevaux de clubs et là j'ai mon niveau je suis aux 3 allures je fais mon cours et nickel.

Cette dame souhaite venir l'essayer elle l'a déjà vu au boulot et pour elle c'est une excellente jument de trec qui pourrait remplacer son actuel cheval à un bon niveau donc autant dire qu'elle serait chouchoutée mais bon voilà que faire ?

écouter son coeur et la garder et patienter que je puisse enfin me remettre avec elle et bosser?

la vendre et me dire que c'était pas pour moi ?

J'attends pas des critiques je susi entourée ma monitrice me dit que Fifi est excellente pour un cavalier souhaitant faire de l'équitation sportive mais que pour moi il me faut un cheval plus maître d'école ...

Choix cartésien ...

Messages 1 à 10, Page : 1

Par kenzo0620 : le 10/02/11 à 13:57:49

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4199 messages

23 remerciements
Dire merci
tout dépend de ton attachement à la jument... car a priori, il n'y a que ça qui compte. pour le reste, tu es quasi assurée qu'elle sera dans une bonne maison donc là n'est pas le pb...

est-ce que ça te ferait plaisir de recommencer avec un nouveau cheval qui te correspondrait mieux ? serais-tu rassurée de savoir ta fille sur un cheval plus calme (calme ne veut pas dire mou !) ?

as-tu regardé ailleurs les chevaux à la vente pour provoquer le coup de coeur ?


Message édité le 10/02/11 à 13:59

Par henson : le 10/02/11 à 13:57:50

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2006
8378 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moi j'aurais tendance a être de l'avis de ta mono.

J'ai eu un peu cette situation avec une jument, qui au final, même avec un travail de pro dessus, j'ai quand même du la vendre, décision pas facile, mais elle est tombé dans de bonnes mains (je n'est plus de nouvelles mais tous se passer bien).

Si c'est pour qu'elle soit bien et pas trop exploiter, je pense que sa serai bien pour elle et toi tu te trouve un plus calme moin de jus, peut être plus de métier, afin de te faire plus plaisir a cheval, sans appréhendé.




Message édité le 10/02/11 à 13:59

Par pascale : le 10/02/11 à 13:56:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 +1 avec kenzo.. quelle âge à la jument?

Par henson : le 10/02/11 à 13:57:20

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2006
8378 messages

1 remerciements
Dire merci
 Se n'est que mon avis.

Par GGT : le 10/02/11 à 14:00:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
ce que je vais dire est bassement terre à terre et ne va pas du tout t'aider, mais dans le fond, c'est la seule vérité dans ce genre de cas

tu es la seule à pouvoir savoir quel est le choix à faire.


nous sommes tous différents face à ce genre de choix !!

chacun va te dire son avis
"tu devrais vendre, et passer à autre chose"
ou alors
"tu devrais la garder et laisser le temps te faire progresser avec elle"

sauf que quand tu liras certains témoignages ton ventre va se nouer... et au final personne ne peut décider pour toi


si je te dis que quand j'achète un cheval il ne part plus de chez moi, ça t'aide ?
non, car là il s'agit de moi, et de ma conscience, de mes états d'âme, pas de toi, de ta vie, avec ta fille et tes projets equestre



Par SANDRINE74 : le 10/02/11 à 14:01:27

Déconnecté
 Fifi a 9 ans elle est juste attachante mais coquine comme tout FM qui se respecte.

Mais elle a du sang c'est une jument de tête tu la mets au travail elle se donne un max c'est vraiment pour moi la jument de trec par excellence taille petite à la voix (ça c'est moi et l'étho si en selle j'ai pas réussi grand chose le travail en main je me le garde) mais voilà les départs au galop je gère pas elle précipite je le sais je me bloque ...

Je monte sur des doubles poneys de club pas toujours évident et là aucun soucis ma mono me dit tu as le niveau G6 voir plus en théorie à cheval tu fais G3 avec ta jument

Je ne cherche pas à la vendre pour en racheter un autre je cherche aussi une solution pour elle je me dis merde elle mérite mieux que faire du pair elle a du potentiel faut lui trouver une proprio qui sera progresser et se faire plaisir avec ..


Par Kuelin : le 10/02/11 à 14:13:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2006
490 messages
Dire merci
et simplement, tu pourrais pas proposer à cette dame de faire un contrat.
- soit tu restes propriétaire et tu la lui confie tout frais/tout gain, à négocier selon les conditions
- soit tu proposes une vente partielle (comme ça tu restes propriétaire à moitié par exemple)
-etc...

des contrats y en a plein, il faut en parler avec cette dame la, tu lui expliques que tu es attachée à cette jument, que tu veux pas la laisser partir, elle t'aidera surement à trouver une solution.

en plus si tu en restes propriétaire, tu peux la récupérer quand elle sera un peu plus agée, ou la récupérer pour la faire pouliner...

Par YNNAF : le 10/02/11 à 14:57:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 Te connaissant un "peu" je te dirais vends la elle est pas pour toi.
Depuis que je te connais c'est ton 3ème cheval en 6ans peut être que ce n'est pas encore le bon.
Je pense que Fifi est trop vive pour toi et que l'idéal serait de te trouver un bon petit cheval qui connait bien son métier par coeur et avec un caractère "plat" histoire qu'in ne prenne pas le dessus sur toi.
Je sais pas si j'ai vu juste mais c'est comme ça que je le vois d'après ce qu etu me dis.

Peut être es tu simplement faite pour sauver des vieux dadous d'une fin terrible ... tu t'en sors très bien d ece coté là.
Pourquoi vouloir à tout pris devenir proprio, une DP pourrait elle coller et prends un cheval qui a de la bouteille pour Isa

Courage le choix n'est pas simple

Par kosmos : le 10/02/11 à 16:39:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 si elle ne te convient pas ce n'est pas la peine de t'acharner je pense...

après soit tu as les moyens de la garder et d'en prendre un autre, soit tu ne peux pas et la pourquoi ne pas lui trouver un cavalier qui lui convient en effet!

moi je mets le mien a la retraite, je ne me fais pas plaisir au boulot avec lui donc je préfère arrêter.
a côté de ça c'est LE cheval de mon coeur, je l'adore, donc il reste a la maison et il fera la tondeuse.
ma nouvelle jument prendra la relève, je me fais nettement plus plaisir avec elle, et contrairement a mon gros elle aime bosser donc je préfère me faire plaisir plutôt que galérer a chaque fois que je monte.


Par SANDRINE74 : le 10/02/11 à 16:56:14

Déconnecté
Ma jument de concours est partie en semie retraite après avoir fait encore une saison concours club elle a 18 ans.

Carlo que j'ai pris ensuite a été vendu car à 15 ans je voulais lui offrir une vie loin des reprises et des concours il va bien et est en retraite maintenant dans l'Ain.

Donc les 2 je sais pourquoi j'ai vendu pour leur retraite. Fifi c'est difficile elle est en plein dans l'âge travaille c'est juste que je n'ai pas l'argent pour financer le travail avec un pro sinon elle ne serait pas au pair !!

Je sors de mon cours avec un cheval de club et je n'ai eu aucun soucis c'est malheureux d'aimer autant un cheval mais de ne pas savoir se mettre avec en selle mais bon faut que je passe ce cap et ose aller et faire essayer à la dame peut être qu'en la voyant à cheval ce sera une évidence

GGT: tu as raison c'est toujours des choix très personnels moi je pense plus à la jument dans le sens que je sens qu'elle a besoin de se dépenser autrement que dans un club

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval