Forum cheval
Le Forum Cheval

Jument qu'en pensez vous? (photo)

Sujet commencé par : cathy2451 - Il y a 84 réponses à ce sujet, dernière réponse par kosmos
Par cathy2451 : le 10/02/11 à 20:15:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2009
367 messages
Dire merci
 Voilà, j'ai cette juju a la maison pour essai, en fait c'est pour mon homme, elle a 12 ans, appaloosa, c'est pour de la balade elle ecoute a la voie..... vos avis svp :-)

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par soanne : le 11/02/11 à 20:40:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2967 messages

23 remerciements
Dire merci
 moi je la trouve moche et mal foutue.
peu de crins: dermite ou autre?
le dos: mon pur de 18 ans a le même et il a courru.
les aplombs: bof.
pourquoi n'est-elle plus en club? elle ne peut plus faire la rame?
perso, j'ai 5 chevaux et poneys et une monture bien dressée et en bon état ça se trouve. (je bosse les miens aussi à la voix)
enfin bon, les goûts et les couleurs, ça se discute.

Par LUNELLE BOULETTE : le 11/02/11 à 20:43:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2005
5793 messages

4 remerciements
Dire merci
 "moche et mal foutue"... Bref

Moi je pense cathy, que si c'est pour de la ballade tranquille et surtout si vous l'aimez déja, et que vous ne voulez pas en faire une jument de conours, mais une gentille monture de balladeur du dimanche, elle conviendra très bien

Par caracol : le 11/02/11 à 21:04:06

Déconnecté
 faut être honnête 2min parmi tous ceux qui disent "vouys êtes méchants pov'bête" 99% ne l'acheteraient pas non plus

certes aucun cheval n'est parfait, mais la pauvre nénette cumule tous les défauts possibles ou presque.

Après si c'est une bonne patte, et que malgré son apparence et ses défauts tu craques, prends la, c'est tout ce qui y a de plus louable, et il suffira d'adapter son travail à son physique

Par lauu.m : le 11/02/11 à 21:20:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2010
547 messages
Dire merci
 La question est "QUE PENSEZ VOUS DE LA JUMENT ?"

Donc objectivement, on parle des aplombs, ... puisqu'on a qu'une photo ! O aurait une video d'elle au travail, on parlerait de ses allures, de sa bouille, son attitude..


la question n'est pas "EST CE QUE JE DOIS L'ACHETER" donc il est normal qu'on ne soit pas tous en train de dire "si tu as craqué, la question des aplombs ne se pose pas" .. C'est pas la question !

Alors arretez avec vos commentaires en mode "contre-attaque"

Par Tessa : le 12/02/11 à 10:46:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34266 messages

431 remerciements
Dire merci
Peu de crins= dermite.

Ca me fait trop rire (même si c'est un peu pathétique).

C'est une appaloosa et une des caractéristiques des appaloosas c'est d'avoir très peu de crins, une queue de rat et 3 poils raides comme crinière.

On peut donner son avis, mais il faut quand même un minimum de connaissances... Surtout pour dire "jument moche".

Par ptitelouve : le 12/02/11 à 11:49:40

Déconnecté
 je la trouve bien cette louloute...elle a une bouille à bisous je trouve

après c'est sûr vaut mieux voir de profil...

Pour les crins bein...c'est normal...c'est une appaloo

Par ptitelouve : le 12/02/11 à 11:51:26

Déconnecté



Message édité le 12/02/11 à 11:52

Par sarah.bl : le 12/02/11 à 12:05:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
 faut être honnête 2min parmi tous ceux qui disent "vouys êtes méchants pov'bête" 99% ne l'acheteraient pas non plus

Oui et alors ?

Ca n'empêche pas de dire que ça dépend de ce qui est prévu pour cette jument comme utilisation.
Quand je me cherche un cheval pour moi, j'en veux capable de bien tourner en endurance, sur des randos de 15 jours, de sauter etc... Alors bien sûr que je n'achèterais pas cette jument.

Maintenant si c'est juste pour faire de la promenade, faut arrêter deux secondes, c'est pas ses défauts qui vont l'en empêcher. Je pense qu'avant le modèle, sur un cheval pour cavalier de petit niveau cherchant juste à se faire plaisir le tempérament et le dressage sont bien plus importants.

La jument de mère est bien cagneuse devant et randonne sur 12 jours sans soucis comme je disais.
Panard derrière c'est un défaut des plus communs et qu'on peut même retrouver sur des chevaux de sport.

En plus on a qu'une photo, faudrait en voir d'autres pour vérifier certains trucs (encolure, jarrets postérieurs, paturons antérieurs...). Voir le prix aussi.

Par Qeis : le 12/02/11 à 12:17:19

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
524 messages
Dire merci
 Mon "demi cheval" a les jarrêts éloignés également, ben ca l'empeche pas de faire des endurances, et de bien les faire ... Après le reste ca va sur lui, ah si, il a un peu une encolure coupé en hache, mais ca va bcp mieux ! Avec du travail, ca peut s'arranger ... J'essaye de le travailler rond et il déjà un peu moins les jarrêts qui partent à 15 km du corps et l'encolure coupé en deux ... quand il est à l'arrêt j'essaye de lui rapprocher avec un petit coup derrière la jambe pour qu'il évite de prendre cette position mais bon, ca restera toujours, mais je prends des cours pour
Mon but est pas de faire 130 à 19 km/h donc bon...Puis j'en connais des chevaux mal foutus qui font de ces résultats
Alors si la jument te plait, et que tu comptes pas rentrer dans l'équipe de france, et que tu sais que tu vas pas non plus avoir que des pbs, fonce

Par lucie : le 12/02/11 à 12:18:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 je me garderai bien de donner une avis , je suis loin d'etre une pro lol

mais tt ce que je sais , c'est que j'ai chez moi que des gros à défauts ( dermite pour 'lun , cagneux pour l'autre , sur les épaules , ... et j'e passe ) , mais je l'avous je suis assez sommaire ds mes activités , donc ça ne me pose aucun soucis .
à côté de ça ils ont des mentals en or , et pour moi , mon niveau , c'est bien plus important

alors oui je pense comme certain que suivant ses ambitions , son niveau , une ju comme ça c'est tt à fait correspondant ... suivant son prix aussi .

d'autant que si l'achat se fait e sachant que le cheval en question n'est pas parfait , qu'il y a des défauts , à ce moment là on sait où on va

Par Colomba : le 12/02/11 à 12:27:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19140 messages

439 remerciements
Dire merci
 Et bien moi pour de la ballade tranquille, si elle est sympa, je l'acheterais sans problème.

Par ciriolla : le 12/02/11 à 12:38:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 perso il y a deux ans, je achete "ca"


elle etait aussi moche et pas bien foutue, non?

Par pascaline33 : le 12/02/11 à 12:39:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
 Je suis entièrement de l'avis de TESSA, vos commentaires sont pas très sympas pour cette pauvre jument, c'est pas parce qu'elle a de mauvais aplombs, que ça ne peut pas etre un AMOUR de cheval et SUPER en ballade(elle marche à la voix, ça, c'est une qualité!)
Quant à son problème de dermite(peu de crins), les Appaloosas ont peu de crins, c'est la race qui veut ça(j'en ai un à la maison...)et ce sont des chevaux au tempérament très docile, bon mental.Idéal pour la ballade.
En plus, si vous avez eu LE coup de coeur, là, faut pas hésiter! ballade tranquille bien entendu, ménager ses membres.Plein de bonheur avec cette juju!

Par trounioune : le 12/02/11 à 12:45:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 c'est clair, pour faire de la balade on ne demande au cheval que d'etre cool et de répondre aux ordres.
Si cette petite a ses critères pourquoi pas.
C'est pas si facile de trouver un cheval bien éduqué et sympa pour un débutant...

Par LUNELLE BOULETTE : le 12/02/11 à 12:45:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2005
5793 messages

4 remerciements
Dire merci
 Entièrement de l'avis de Tessa.

Caracol, comme tu n'es vraiment pas dans la peau de chacun de nous, tu ne sais absolument pas si, dans l'optique d'en faire une bonne jument de ballade, on ne l'aurait pas acheté si on avait eu un coup de coeur pour elle. Donc ton commentaire des "99% ne l'acheteraient pas non plus" est hors propos.

Par juliedebert : le 12/02/11 à 12:48:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 Non Ciriolla, la photo est mal prise, on voit pas grand chose, mais ce qu'on voit des applombs est plutot correct, les membres ont l'air forts, on se dit que sur une photo au carre ca risque d'etre un joli cheval.
Sur la photo de la jument, je rejoins d'autres, on demande un avis avec une photo, on juge forcement ce qu'on voit, et ce qu'on voit est tres mauvais.
Ca ne veuit pas dire que ce ne sera pas une super jument pour la balade et pour la compagnie.

Par trounioune : le 12/02/11 à 12:51:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 juliedebert : c'est sur.
A juger au physique la jument n'a pas grand chose pour elle.
Aplombs nuls, dos creusé (pour 12 ans c'est bof).
Mais après si c'est pour un caractère que le choix se fait : ok.


Par Ocgerenie : le 12/02/11 à 13:19:22

Déconnecté
 comme ciriolla, ya 5 ans, j'achete un truc immonde, on m'a bien fait comprendre ICI que ma jument était pas un top canon, un dos long comme un jour sans pain, et autres truc du genre

résultat 1 an après où était passé l'horreur acheté, transformé en jolie petite bestiole qui randonne, endurance et qui pourrait trecquer si je voulais


Par ciriolla : le 12/02/11 à 13:23:53

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 disons qu'a l'epoque j'avais eu des commentaires assez mechant, car en plus la jument etait traumatise, redevenu sauvage a force de mauvais traitement...
elle etait catalogué juste bon pour la boucherie

moi j'ai carque car elle bougeait bien....

et maintenant, j'ai juste The jument


extra dans tout ce qu'elle fait

Par Tessa : le 12/02/11 à 13:28:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34266 messages

431 remerciements
Dire merci
Non, il est certain que je n'achèterais pas cette jument pour mon usage, car elle ne correspond pas au type de travail que je pratique.

Mon hongre panard, je l'ai acheté pour ma fille, contre l'avis de tous, parce qu'il était gentil et extrêmement fiable.
Au final, c'est mon meilleur cheval de dressage, il est très volontaire dans le travail, toujours aussi fiable (jamais un écart, jamais une "crasse".
Je l'ai acheté une bouchée de pain et je n'ai jamais regretté mon achat.

Par caracol : le 12/02/11 à 13:29:21

Déconnecté
 Ca n'empêche pas de dire que ça dépend de ce qui est prévu pour cette jument comme utilisation

qui a dit le contraire.

On nous a demandé un avis, pas si elle devait l'acheter ou non

Par nomade : le 12/02/11 à 13:30:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 heureusement qu'il y a des gens qui ont des coup de coeur pour les "malfichus"

si malgrés ses défauts physiques,le cheval convient bien à l'activité qui lui sera demandé,il fera la joie de ses proprios.

Par Ocgerenie : le 12/02/11 à 13:31:13

Déconnecté
 ben elle a quand meme un peu l'intention d'un éventuel achat, vu qu'elle précise que c'est pour son homme

en général et ca fait pas trop de doute, le foromeur qui demande un avis sur un cheval sur le forum c'est soit pour un éventuel achat, soit pour une estimation, soit pour une éventuelle saillie, donc les arrières pensées sont là

ensuite que la personne nous dise juste "donnez un avis" sans qu'on sache derrière si le cheval est destiné au saut, à la balade, à l'endurance ou au reinning, ca fait une différence et ca peut fausser les jugements


Par caracol : le 12/02/11 à 13:36:00

Déconnecté
 moi aussi jai acheté un truc moche, avec une cicatrice sur le cul, un jarret deux fois plus gros que l'autre, alors les discours "vous êtes méchants" ca va bien c'est tout.

On va pas lui dire elle a des aplombs parfaits fonce!
Non!

personnellement je n'ai pas dit qu'elle était moche, je ne doute pas qu'elle soit mignonne, mais elle a des défauts (et la pauvre elle cumule) dont il faut être conscient.
et j'aime pas trop qu'on vienne me dire que je suis méchante alors que je suis lucide.


Message édité le 12/02/11 à 13:37

Par juliedebert : le 12/02/11 à 13:48:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 Ciriolla, moi aussi j'ai entendu de tout (alors que j'avais rien demande, ce qui est encore plus enervant...), pour que mon cheval finisse elite loisir (elite au comportement, au modele et aux allures).
Qu'on n'aime pas entendre des avis negatifs sur le physique, alors meme qu'on a rien demande, c'est une chose que je comprend (et qui est bien trop recurrente sur ce forum).
Mais quand on nous donne une photo (mal prise, certes, mais c'est la seule), accompagnee de
3 petites infos qui ne disent pas grand chose, et qu'on demande nos avis, comment ne pas donner juste l'avis qu'on a en voyant le peu qu'on nous donne ???
Peut etre que la photo est mal prise et que la jument n'a pas un physique aussi catastrophique qu'on le croirait sur cette photo, et c'est souvent le cas d'ailleurs ! Peut etre qu'elle a effectivement en vrai les gros defauts qu'on voit la, mais qu'elle a un caractere en or qui fait que ca sera une tres bonne jument !
Mais la seule personne qui connaisse son caractere ici c'est Cathy, et elle nous demande des avis sur photo, et bien sur photo elle a de gros defauts ! Ca ne vaut pas dire, je le repete, que ce soit un mauvais achat en soi, si elle rend une famille heureuse, ce sera un super achat.
Je ne vois pas pourquoi on crie sur ceux qui disent objectivement ce qu'ils voient, alors qmeme que c'est juste ce qu'on leur demande

Par ttr0pchoutoi : le 12/02/11 à 14:05:56

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 attention qu'avec tout les remises en état possible, des aplombs pas corrects, resteront des aplombs pas corrects. Ne pas comparer ce qui n'est pas comparable

une visite véto t'aidera bien mieux, cathy, pour savoir si ses défauts sont préjudiciables ou pas, a long terme ou pas... etc ...que ce débat ci

Par pitichat83 : le 12/02/11 à 17:06:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Moi je dirais que c'est la photo qui est mal foutue lol !

On peut pas trop juger là on voit pas grand chose et elle a pas une super posture.

J'ai un merens quand je post des photos de lui sur le post des merens, je le trouve atroce, gros au possible mal foutu, alors qu'en vrai je trouve qu'il ne rend pas comme ça.

Et selon les photos que je prend soit il est pas mal soit il est atroce lol.

Comme les autres le seul truc c'est qu'il faudrait pas que tu l'achétes pour la monter et qu'elle se révéle par la suite inapte, ça serait triste pour vous.

J'ai vendu un grand SF d'1m83 qui avait tendance à boiter, perso je le trouvais pas trés beau, alors que celui qui est venu l'acheter arreter pas de dire à sa fille "tu as vu comme il est beau" mdrrr

Par al : le 12/02/11 à 17:12:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
moi je me garderais bien de donner un avis sur une photo prise sous cet angle.... même si, à première vue, j'aimerais pas, mais bon, comme beaucoup l'ont dit, pour de la balade tranquillou, y'a pas besoin d'être taillé comme un athlète de haut niveau...

Par zettt : le 12/02/11 à 17:51:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2010
7411 messages
Dire merci
 moi j'ai un pote quand il a passé les radios de son cheval, on lui dit aussi qu'il avait un demi cheval, tellement il était bourré d'arthrose

et son cheval a tourné en B et A , le mec aux radios, il le croyait pas

le cheval de club que j'ai pris pour sa retraite était bourré de défauts, quand on a proposé de l'acheter, la nana m'a répondu : je ne peux pas le vendre, c'est une assurance vie

alors les défauts, excusez moi...


Par soanne : le 12/02/11 à 18:45:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2967 messages

23 remerciements
Dire merci
 j'adore la remarque "queue courte = dermite, il faut savoir de quoi on parle".
et oui, je sais de quoi je parle car j'ai un appaloo à la maison et il a une très belle queue et une jolie crinière bien que courte et une pouliche dermiteuse.
oui, elle ne me plait pas et je ne trouve pas tous les chevaux beaux.
et comme d'autres, j'ai des chevaux que j'aime moins physiquement car mes monstres sont issus de sauvetage ou poulains orphelins ou marchands.
ça ne les empêche en rien d'être sympas mais pour moi le physique compte autant que le mental. (3 dont j'aime le physique et tous avec un bon mental)
après je ne dis pas qu'avec du boulot elle ne s'améliorera pas ou qu'elle n'est pas apte à la balade mais je n'achèterai pas un tel cheval.

Par sheytana : le 12/02/11 à 19:06:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143337 messages

2295 remerciements
Dire merci
Tout comme Al
J'ai des photos de Sultan ou il a une dégaine pire que ça, il a l'art de passer pour encore plus pouilleux qu'il ne l'est

Par youyoupi : le 13/02/11 à 00:30:25

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 c'est vrai qu'elle a de mauvais aplombs.............ça on ne peut pas le nier

les appaloosas ne sont pas connus pour leur crinières de rêve..........donc moi ça me choque pas, beaucoup de chevaux de cette race sont ainsi

pour le dos, j'ai l'impression que la photo fausse les impressions, il a pas l'air mal en fait mais l'angle de vue nous trompe je pense

elle a une bonne tête ! une gentille juju ça ! sûre !

vos réflexions sont supers agressives ! a vous entendre, cette pauvre bête ne mérite que l'abattoir.........

faut pas pousser !

Par juliedebert : le 13/02/11 à 02:16:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
a vous entendre, cette pauvre bête ne mérite que l'abattoir.........
ca c'est de l'interpretation pure...
on demande un avis a partir d'une photo, on donne un avis a partir de cette photo...

Par kosmos : le 13/02/11 à 09:49:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 a vous entendre, cette pauvre bête ne mérite que l'abattoir.........

faut pas pousser non plus

enfin je sais pas on nous demande un avis, pas de s'extasier sur la jument parce qu'elle est troooooooooooooop mignonne

après libre a chacun d'acheter un cheval mal foutu en toute connaissance de cause, le tout est d'en être conscient c'est tout.

Par kosmos : le 13/02/11 à 09:59:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 moi non plus j'ai pas un canon, ma jument est assez "spéciale", mais bon pas de problèmes physiques particuliers non plus, donc apte a ce que je veux en faire même si c'est pas le plus beau cheval du monde.





j'ai pas de grandes ambitions, quelques balades et un peu de travail sur le plat.

Par cathy2451 : le 13/02/11 à 19:24:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2009
367 messages
Dire merci
 Hello, bon oui j'ai peut être pas très bien expliqué dans quel domaine on "l'utiliserai", mais il y a des manières de dire les choses quans même!!!! genre même donné je la prendrai pas, ont pas dire ca d'un animal que l'on a jamais vu ou essayé!!!! Elle a fait 5 ans de club, en pension car sa proprio monté en club ensuite elle a arrêté de monté. Je vous mets deux autres photos désolé j'en ai pas au carré!!!! De toute manière la question ne se pose plus, nous ne la garderons pas le demoiselle a comment dire euhhh trop de jus, pour moi elle est très bien mais pour mon chéri ca sera pas possible elle chauffe quand elle suit ele veut être devant!!! ont est déçu car ont l'aime bien mais bon je ne veut pas qu'il se fasse peur, merci,a tous et

toutes pour vos avis faite pas attention a la position de mon homme


Par juliedebert : le 13/02/11 à 19:30:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 Hallucinant comment une photo totue seule ne veut rien dire. Sur la derniere les applombs de devant sont nettement meilleurs que sur la premiere photo, le dos semble bien moins catastrophique aussi.
Par contre, toujours pas net derriere.

Je suis d'accord avec toi pour les comentaires du genre celui que tu viens de citer plus haut, par contre, pour les avis purement anaytiques de morpho selon la seule photo que tu nous avais donne, il me semble que c'etait quand meme tres juste et pas exagéré.

Enfin bref, si en plus elle a trop de sang pour ton homme, le probleme n'en est plus un.
Pourquoi pas te pencher vers un demi-trait ? c'est souvent (pas toujours) froid et pepere.

Par cathy2451 : le 13/02/11 à 19:32:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2009
367 messages
Dire merci
 Oui la photo n'etait pas terrible, desolé. En faite avant la belle, ont avait un demi trait mais alors tout l'oposé trop lent en balade mon cheri était loin derrière lol ont va y arriver a trouver ont y croit lol

Par cathy2451 : le 13/02/11 à 19:34:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2009
367 messages
Dire merci
 Kosmos ta jument j'adore c'est le genre qu'il faudrait pour mon cheri

Par kosmos : le 13/02/11 à 19:39:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 c'est une demi trait, ardennaise par je ne sais pas quoi

c'est une cocotte minute la miss par contre, quand ça part

bon elle est pas encore débourrée mais j'ai eu un aperçu a pied

ça se trouve assez facilement je pense ce genre de croisement, et franchement j'ai deux "gros", et les deux ont du gaz et sont loin d'être mous

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval