Forum cheval
Le Forum Cheval

Reprendre les cours..

Sujet commencé par : poonsy_alice - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par poonsy_alice
Par poonsy_alice : le 10/02/11 à 21:15:07

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7439 messages

147 remerciements
Dire merci
 Fiouu' samedi matin, je vais aller voir comment se passe un cours dans un centre équestre "près" de chez moi, pour par la suite, le faire avec mon poney !

Sauf que les club je déteste ça
J'ai monté pendant 7 ans dans le même club, puis j'ai acheté mon poney de 3 ans, j'ai monté dans une écurie privée, avec cours particulier pendant 3 ans.
J'ai ensuite repris quelques cours dans mon club, avec mon poney, ça se passait plutôt bien mais ça s'est trèès mal fini.. Ils ont détruit la confiance que j'avais en mon poney, donc celle qu'il avait en moi. Bref', gros regret d'être retourner là bas.

Là ça fait bien 4 ans que je n'ai plus pris de cours! Je montais seule dans une écurie de propriétaire (mes chevaux sont chez moi, je prenais le van pour aller là bas une fois par semaine)
Là j'ai envie de reprendre un peu les cours, pas une envie forte, mais plutôt un "besoin". Je ne peux pas vraiment monter dans mon pré, & les balades, ça va 5 mn

J'angoisse déjà
Mon poney est un dingo' quand il est entouré d'autres chevaux!
J'ai sûrement de très vilaines habitudes!
Je ne supporte plus qu'on me crie dessus!
L'ambiance club me gave (ça va j'ai une copine qui monte dans ce cours, c'est pour ça que je vais dans ce club d'ailleurs!)

BREEEF!! Je sais pas à quoi sert mon post
Vos expériences sur une reprise de cours après une longue période, comment ça s'est passé?



Messages 1 à 8, Page : 1

Par westhani : le 11/02/11 à 03:46:59

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 J'ai repris les cours dernièrement après plus de 10 ans ; mais je montes les chevaux du club. J'ai choisi un tout petit club axé loisir, c'est pas cher et en cours adulte, ils n'ont quasi personne, donc du coup on est 2 dans le cours où je vais...

Je trouve que la monitrice nous parle un peu comme à des mômes : déformation pro surement, et qu'elle a du mal à juger du niveau de quelqu'un qui débarque et qui a monté seule pendant très longtemps.
Pour toi ca risque d'être pire puisqu'il y a aussi à jauger ton poney pour la mono.

En tous les cas, ca fait bizarre, c'est sur!

Par lifty : le 11/02/11 à 09:15:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2010
1302 messages
Dire merci
Moi aussi je viens à peine de reprendre, après plus de 10 ans sans mettre un pied dans un club.

C'est tout neuf, parce que j'ai mon 2ème cours que ce soir. Alors pour l'instant je peux peut-être pas trop juger. Mais ça c'est très bien passé.
Mais c'est vrai que j'apprehendais qu'on me parle comme à un gosse, ou qu'on me gueule dessus, je sais pas si je supporterai. En tout cas à mon premier cours ça n'a pas été le cas. C'était super, ça m'a fait plaisir d'avoir un oeil extérieur pour parler de ma façon de monter.

Bref, pour moi la reprise des cours se passe pour l'instant très bien.

Courage, et tu nous raconte tout ça

Par poonsy_alice : le 11/02/11 à 10:49:43

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7439 messages

147 remerciements
Dire merci
 C'est tout à fait ça en plus, j'ai peur qu'on me parle comme à un gosse. En plus je n'ai plus passé mes galops depuis 2002, depuis que j'ai mon poney en fait. Du coup je me suis arrêté au 4, mais je pense quand même avoir un niveau 6 ou 7.
Ou alors au contraire qu'on me crie dessus, ça je supporterais encore moins !

& le pire, je crois ça serait la critique négative de mon poney Y a quelques années, on m'a sorti, que si on voulait se suicider, mon poney était un très bon moyen

Par lolie : le 11/02/11 à 11:09:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2005
2399 messages

19 remerciements
Dire merci
Si la monitrice te crie dessus, tu va la voir est lui dire clairement que tu n'est pas un gosse et que tu peut comprendre les choses sans monter dans les décibels ??

Pourquoi ne pas discuter avec la monitrice avant de prendre des cours? Comprendre sa façon de faire, ses méthodes, son mental.
J'ai toujours eu un entrevue avec les moniteurs avant le 1er cours, et je me fessait mon idée en 3-4 cours et si pas de feeling et que ca n'allait pas.
J'arrête les cours avec se mono la.

Enfin bref, essaye et si pas de feeling avec la mono, ne te force pas. Tu risquerai simplement de te dégouter une bonne fois pour toute des cours


Par poonsy_alice : le 11/02/11 à 11:50:01

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7439 messages

147 remerciements
Dire merci
 Lolie > C'est aussi pour ça que j'y vais demain sans monter. Voir comment se déroule un cours & puis parler au moniteur après!
Je connais ce club, pour les avoir vu plusieurs fois en concours. Les cavaliers ont l'air plutôt proche de leur coatch (pas du tout le cas dans mon ancien club), enfin certains seulement. Parce que genre ma copine qui monte là bas, ne s'entend pas super bien avec lui, il a quelques préférences (mais ça, c'est par rapport au fait que c'est lui qui attibue les chevaux pour les concours et les cours!)

Par poonsy_alice : le 14/02/11 à 19:30:37

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7439 messages

147 remerciements
Dire merci
 Bon résultat de samedi:
j'ai plutôt bien apprécié ce que j'ai vu du cours !
Ils ont passé deux p'tits verticaux, pour travailler l'attérissage sur le bon pied. Dans mon ancien club, y avait pas de ça, c'était parcours parcours !

Là si le cheval arrivait mal, trop vite, se précipitait, le cavalier faisait une volte pour préparer son abord, dans mon ancien club, c'était interdit, c'était "ahhh ça va pas noon, 4 points en concours là"!
Je préfère l'optique de la volte, on est en cours pour travailler ce qui ne va pas. Mon ancien club etait trop compétition !

Ils étaient 9 ! Donc c'est raisonnable encore je trouve.

Par poonsy_alice : le 29/03/11 à 23:21:11

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7439 messages

147 remerciements
Dire merci
 JE REMONTE LE POST

Avec mes partiels, mes rattrapages, je n'ai pas encore pris le temps d'aller prendre un !

& j'ai une nouvelle question, pensez vous qu'un cours une fois par mois c'est suffisant?

Parce qu'en fait, la cotisation de mai à aout, c'est 35 euros, le cours est à 9 euros (dans mon ancien club c'était 19 euros ), sauf qu'en juillet aout je travaille, donc j'aurais pas trop le temps de prendre des cours & eux vont à Lamotte en juillet donc pas de cours & en aout, les poneys sont au pré!
Donc la cotisation ne vaudrait pas trop le coup. Je pense ne pas en prendre et venir en "cavalier de passage" à 15 euros le cours.

Je sais pas trop en fait

Par poonsy_alice : le 30/03/11 à 13:23:20

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7439 messages

147 remerciements
Dire merci
 

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval