Forum cheval
Le Forum Cheval

Trop exigeante ?

Sujet commencé par : marie12687 - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4patt
Par marie12687 : le 11/02/11 à 10:45:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11468 messages

64 remerciements
Dire merci
 J'ai besoin de vos avis car quand j'en parle avec mon copain (qui certes n'est pas trop dans le "milieu" j'ai l'impression d'être trop exigeante envers ma pension.

J'ai changé Sortilège de pension au début du mois de février. Il est désormais en paddock la journée et rentré le soir en box.

Premier bon point : il a un grand box 6*3.
Deuxième bon point : les paddocks sont au sec donc il n'a pas les pieds qui traînent dans la boue toute la journée comme à la précédente pension.

Mercredi je vais le monter. Les gérants viennent me voir pour me prévenir qu'une canalisation a cassé et que par conséquent les abreuvoirs automatiques ne fonctionnent pas. Si besoin ils ont ramené la tonne à eau près des écuries.

Je ramène Sortilège dans son box et comme à son habitude la première chose qu'il fait une fois rentré : un crottin.

Crottin que je trouve pas très formé...Manque de fibre ? J'ai l'impression qu'il n'a pas de foin au paddock et c'est pas l'herbe qu'il n'y a non plus.

Ensuite, comme on vient de travailler, il veut boire. Automatique il se dirige vers son abreuvoir auto mais qui ne fonctionne donc pas.

Je vais donc lui chercher un saut d'eau.Mais j'ai été étonné que les gérants ne lui en ait pas mis un d'eux-même vu la "panne" et je constate que c'est pareil pour tous les autres chevaux.

J'ai donc filé à boire au saut aux 3 autres chevaux à côté de lui vu les regards qu'ils me lançaient.

Ils ont vidé un saut d'eau chacun.

Mais sinon ça veut dire que à partir du moment où ils sont rentrés en box (17h30) ils n'ont plus à boire jusqu'au lendemain matin.

Donc y a que moi que ça "choque" ou non ?


Messages 1 à 24, Page : 1

Par fifi. : le 11/02/11 à 10:47:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2007
4551 messages

9 remerciements
Dire merci
oui pas cool

Par ttr0pchoutoi : le 11/02/11 à 10:50:03

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 une petite demande au gérant plutot qu'a nous t'aurais plus rassurée

Par lolie : le 11/02/11 à 11:00:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2005
2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 + 1 avec ttropchoutoi

Par salsababy : le 11/02/11 à 11:01:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13273 messages

233 remerciements
Dire merci
 J'avais aussi été un peu surprise qu'il n'y ait pas d'abreuvoir dans les boxes (dans le mien en tous cas y'en a pas)
Mais j'ai laissé un seau et normalement ils lui remplissent après l'avoir rentré au boxe (en plus lann bi aime bien tremper son foin). Donc il a son seau pour la nuit.
Lann Bi a un bac d'eau au pré et quand je le rentre ou alors quand je lui mets le seau le soir il n'a pas soif.

Par contre niveau alimentation je n'ai rien à redire. Je trouve les quantités de foin ou d'enrubannage très correctes. Et, en ce qui concerne mon cheval, il a une dose de foin au pré le matin (y'a des traces près de la clôture). Il fait des beaux crottins et il est en super état, poil brillant.

Tu peux toujours leur en parler, pendant la panne tu leur laisse un ou 2 seaux...


Par EmeraudeElite : le 11/02/11 à 11:06:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7541 messages

45 remerciements
Dire merci
 les miens ils n'ont pas a boire de la journée et pourtant ils ont du foin et ils se portent tres biens

Par marie12687 : le 11/02/11 à 11:18:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11468 messages

64 remerciements
Dire merci
 Niveau quantité de foin dans le box j'ai pas à me plaindre c'est sûr .

Après j'ai pas fait le tour du paddock donc faudra juste que j'aille vérifier.

Pour le moment j'ai pas encore eu le temps d'y retourner depuis mercredi. Je pense y aller ce soir si j'ai un peu de temps et donc aller acheter un saut au cas où car les miens sont restés chez mes parents.

Salsa => es-tu la ce we ?

Par litipuce : le 11/02/11 à 11:19:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Peut-ètre qu'ils n'ont pas assez de seaux pour tout le monde? et qu'ils passent regulièrement donner à boire? Pas que je cherche des excuses hein, mais parfois, vaut mieux demander, on a des bonnes surprises!

Par salsababy : le 11/02/11 à 11:37:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13273 messages

233 remerciements
Dire merci
 non je ne suis pas la ce week end!
J'avais dit que je resterai samedi matin pour justement explorer les chemins de balade mais je dois rentrer..je fais le tour des concessionnaires auto en ce moment!
Je passerai vite fait ce soir avant de rentrer...

Maintenant, ma politique avec les pensions c'est qu'il faut relativiser.
ça ne pourra jamais être comme on veut. Mais comme je ne peux pas avoir mon cheval chez moi, je relativise.
Tant que le cheval est correctement nourri et va dehors en sécurité, je fais des concessions, disons que j'occulte les petits détails.

Par cicitt : le 11/02/11 à 11:40:45

Déconnecté
 Il est certain qu'avec les pensions, il faut composer et tant que le cheval est bien nourri et en sécurité, c'est le principal.

Après effectivement, le plus simple est d'abord de leur en parler. A ta place, je proposerai d'acheter une poubelle et je leur demanderai de la remplir, ce qui me semblerait normal

Par Lsan : le 11/02/11 à 11:49:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Conclusion trop hâtive...

Quand je travaillais dans un centre en tant que stagiaire, une canalisation avait pété en hiver. Plus d'eau et manège inondé. On demandait aux stagiaires d'aller proposer de l'eau de temps en temps aux chevaux et c'est plus d'un seau qu'ils vidaient, ça veut pas dire qu'on ne leur donnait pas à boire pendant plus de 10h... Laisser un seau est une mauvaise idée, il va le renverser et va jouer avec dès qu'il sera vide (casse du seau, pied qui se prend dans la anse si on a pas idée de l'enlever)

Pour le crottin, ma foi ça peut arriver, inutile de paniquer... A moins de venir a l'improviste pour vérifier qu'ils ont du foin (ce qui n'est pas difficile, ça se retrouve dans la litière ou dans le pré), il suffit de demander et de voir la réaction.

Par EmeraudeElite : le 11/02/11 à 11:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7541 messages

45 remerciements
Dire merci
 salsaby: et meme qd tu les as chez toi tu es aussi obligés de composer

Par litipuce : le 11/02/11 à 12:05:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Après effectivement, le plus simple est d'abord de leur en parler. A ta place, je proposerai d'acheter une poubelle et je leur demanderai de la remplir, ce qui me semblerait normal
Quand mon cheval a fait une colique l'an dernier, on l'a isolé dans la carrière (qui est un ancien paddock), il avait une baignoire mais pas trop en etat, on est allés acheter nous-même une grande poubelle noire... et d'ailleurs, hier il en a refait une, on a sorti et rempli notre poubelle nous-même, même si le patron nous a donné un coup de main à la porter... je compose, et ce, avec plaisir car mon cheval est bien là où il est (j'ai aussi acheté sa pierre à sel, par ezemple).

Par 4patt : le 11/02/11 à 12:05:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
la t'es un peu tatillonne en effet, ta demander au gérant pour l'eau ?

je pense pas qu'ils les laisseraient mourir de soif et ils peuvent pas non plus passer toute les heures voir qui a soif qui n'a pas soif

sinon c'est bien la première fois que je vois quelqu'un s'inquieter a cause d'un malheureux crottin posé a un instant T, je crois que la honnetement tu entre dans de la parano

niveau foin au paddock s'il n'y en a pas je trouve pas cela très grave, a partir du moment ou il en on en grosse quantité au box, après ben libre a toi d'éventuellement payer un petit supplément si ce n'est pas compris dans le service

Par facettie : le 11/02/11 à 12:10:25

Déconnecté
 comme les autres pour l'eau ca me choque pas vu comme ca, quand les canalisations ont gelée cet hiver, le gerant à couper l'eau et passé plusieurs fois dans la journée proposer de l'eau aux chevaux, certains se jettaient sur le seau comme s'ils n'avaient pas bu depuis des jours or je sais que ca n'etait pas le cas

Pour les crottins j'avoue que j'inspecte ceux de ma jument trés occasionnellement. Je fais surtout attention à son poid , sa forme physique et son comportement en général pour savoir s'il elle ne manque de rien

Par marie12687 : le 11/02/11 à 12:17:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11468 messages

64 remerciements
Dire merci
 sinon c'est bien la première fois que je vois quelqu'un s'inquieter a cause d'un malheureux crottin posé a un instant T, je crois que la honnetement tu entre dans de la parano

C'est parce-qu'il l'a fait devant moi que j'ai regardé car je vais pas inspecter touts ses crottins non plus. Mais j'y fais attention quand même car ça reflète aussi un peu l'état de santé. D'autant plus qu'en ce moment il a pas une pèche énorme donc j'inspecte un peu plus qu'en temps normal.

la t'es un peu tatillonne en effet, ta demander au gérant pour l'eau ?
Non car vu l'heure à laquelle je suis descendue de cheval je ne me suis pas permise d'aller les déranger

Par sheytana : le 11/02/11 à 12:29:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142743 messages

2235 remerciements
Dire merci
Ben les miens c'est pareil quand ça gêle de trop, ils boivent pas de la journée, je leur ammène des seaux le soir et le matin, le reste du temps je suis pas là, ils en meurrent pas...

Par marie12687 : le 11/02/11 à 12:38:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11468 messages

64 remerciements
Dire merci
 Je sens quand même un ton pas forcément sympa de la part de certains...

Libre à moi de me poser des questions sur cette nouvelle pension vu ce que j'ai pu vivre ailleurs

Par Balezanes : le 11/02/11 à 12:49:03

Déconnecté
 Mais il est nourri au box, non ? Enfin mon cheval a 3 repas, foin matin et soir et granulés matin et midi, beteraves le soir.


Par EmeraudeElite : le 11/02/11 à 12:58:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7541 messages

45 remerciements
Dire merci
 en ce mmt ils n'ont pas trop de peche parce qu'il fait chaud et qu'ils perdent leur poils
attends que le gel revienne tu verras il sera bcp plus fringant

Par cicitt : le 11/02/11 à 13:01:25

Déconnecté
 Je précise, Litipuce, que je parlais d'acheter la poubelle soi-même (ma phrase était ambigüe)

Par marie12687 : le 11/02/11 à 14:03:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11468 messages

64 remerciements
Dire merci
 en ce mmt ils n'ont pas trop de peche parce qu'il fait chaud et qu'ils perdent leur poils
attends que le gel revienne tu verras il sera bcp plus fringant


Sortilège est tondu donc ça limite la fatigue de la mue mais je commence aussi à connaître mon cheval et je cherche à rassembler tous les éléments qui peuvent m'aider à déterminer cette baisse de forme

Par salsababy : le 11/02/11 à 14:13:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13273 messages

233 remerciements
Dire merci
 t'inquiète pas pour les soins en tous cas.
Tous les chevaux sont en super état, même trop gras pour leurs typés poneys.
Y'a du foin le matin au paddock (traces dans mon paddock + le ratelier avec le round de foin dans l'allée entre les paddock sert à ça : stock tampon)

t'en es où niveau vermifugation?

Tu lui donnes quoi en complément?


Par marie12687 : le 11/02/11 à 14:34:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11468 messages

64 remerciements
Dire merci
 Vermifugation il a eu un eqvalan duo y a un mois et complément je lui ai pris du Destrier Open Floc

Par 4patt : le 11/02/11 à 14:44:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 
C'est parce-qu'il l'a fait devant moi que j'ai regardé car je vais pas inspecter touts ses crottins non plus. Mais j'y fais attention quand même car ça reflète aussi un peu l'état de santé. D'autant plus qu'en ce moment il a pas une pèche énorme donc j'inspecte un peu plus qu'en temps normal.


tu me rassure, j'ai vraiment cru que tu regardais tout les crottin de ton cheval sa ma laisser perplexe

je pense qu'au niveau de la forme a moins que celle ci dure il n'y a pas de quoi s'inquieter comme nous le cheval est plus ou moins en forme il est plus ou moins de bonne humeur, il a peut etre choper un petit truc qui passe inapercu
fait lui une cure de CMV et vois ensuite si cette baisse de forme passe ou pas


je comprend que tu te pose des questions, moi aussi avec les perles des pensions pourris sur lesquels je suis tombé j'ai tendance a la parano mais bon je pense qu'il faut relativisé surtout quand on a pas la possibilité d'avoir sont cheval chez soit malheureusement
pour l'eau ben essaie de passer plus souvent pour en apporter toi même par ex

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 246) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval