Forum cheval
Le Forum Cheval

Infection pied - MLB ? fourmillière ? ??

Sujet commencé par : Zouille - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par amelie et edelweis
Par Zouille : le 11/02/11 à 10:56:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bon ça y est aujourd'hui j'en ai ras le bol des vétos et MF qui ne m'apportent aucunes réponses, je vous passe les détails de cet énervement...

Cin, qui a d'habitude de trèèèès jolis pieds, me fait depuis un peu plus d'un mois des "infections" avec ligne creusée où des graviers viennent s'y loger malgré mon acharnement à les enlever...

Il voit le MF tous les mois, celui-ci ne m'apporte aucune réponse quand à ce que ça peut être (pour lui c'est pas une maladie de la ligne blanche).
Il me dit de faire comme d'hab, de ne pas gratter, de mettre du vinaigre de cidre toutes les semaines (chose que je fais toute l'année) et de le complémenter à la levure (chose que je fais aussi toute l'année looool).

Sur les autres pieds j'ai l'impression que ça va mieux, cela dit il a comme perdu son talon extérieur sur l'antérieur gauche (ça n'inquiète pas le mf).

Par contre son antérieur droit, côté intérieur ben c'est pire, y a carrément de gros cailloux qui s'y logent.

photo:


Qu'en pensez-vous ? Je fais quoi ? Pensez-vous que ça peut être lié à une alimentation trop riche ? (j'ai du demander 4 fois, et attendre qu'une jument parte en fourbure pour que ma pension comprenne que l'obésité de nos chevaux était alarmante et que la santé de nos chevaux était vraiment en danger), ou bien l'humidité du sol ?

Merciiiii

Messages 41 à 53, Page : 1 | 2

Par Zouille : le 12/02/11 à 08:41:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ok Pomme, c'est pas un soucis de le laisser agir 10 min.
Tu l'achètes où le produit par contre ?

River, je referai des recherches, j'avais déjà fait un post y a belle lurette pour avoir des coordonnées de pareurs et j'avais pas eu de réponses.
J'avais aussi déjà parlé de mon pareur actuel en disant que je le sentais "moyen" et que je voulais avoir des coordonnées d'un bon pareur dans mon coin, et me suis fait un peu envoyer bouler (de manière courtoise) où l'on me disait que j'étais trop exigeante et qu'il fallait que j'attende de voir le résultat...
Les joies du forum ! Parce que dans mon entourage, j'ai personne pour me conseiller... arf arf


Par El Bimbo : le 12/02/11 à 10:06:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 le mien me fait ce genre de bizarrerie....et là deux de ses trous sentaient mauvais, j'ai ouvert, gratté et appliqué du lotagen dilué avant de couvrir d'argile avec des HE.

Par Tessa : le 12/02/11 à 10:41:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34266 messages

431 remerciements
Dire merci
Je n'ai rien lu, mais pour moi, c'est un problème d'appui.

Il s'appuie plus sur le côté gauche du pied (sur la photo) que le droit.

Par Pommekitty : le 12/02/11 à 11:12:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Et bien moi je l'avais commandé aux USA ( ici: Lien ) mais une personne d'un autre forum l'utilise aussi et apparemment on peut le trouver en france facilement auprès de certains pareurs (comme Xavier Meal. Je me demande s'il n'est pas sur le forum d'ailleurs mais je ne me rappelle plus son pseudo, peut-être "happymeal" ? ).

Avec le cours du dollar c'est super avantageux de commander directement aux USA mais ça pourrait prendre 2 ou 3 semaines pour arriver. Par contre jusqu'au 15 Février tu as le spray pour $14.25. En en prenant 2 ça te fait $28.50 donc environ 21€. Les frais de port ne sont pas très chers non plus si je me souviens bien.

Par Rivermist : le 12/02/11 à 14:06:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 haha dsl Zouilette que t'aies été envoyée sur les roses.

J'vais faire des recherches dès que j'ai le temps, mais si tu cherches de ton côté cherche pareur strasser... en plus Cin a des conditions de vie complètement appropriées.

Par El Bimbo : le 12/02/11 à 14:13:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Zouille une photo du post droit actuellement. J'ai creusé pour dégager la saleté.



Par Zouille : le 12/02/11 à 22:01:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
  Ah oui el bimbo, pas mal et sais-tu quelle est la raison de ce truc là ? Tu as mis quelles huiles essentielles ?

Je suis déjà allée chez padd et ai pris un produit pour désinfecter, on verra si ça fait effet, sinon je commanderai ton produit Pomme !

Je flippe un peu ce soir en fait, y a un truc qui cloche.
Cin ne boite pas, est régulier, tjrs pareil sous la selle (sauf sensibilité en extérieur mais je pensais que c'était parce qu'on avait moins randonner).
Mais ça fait une semaine qu'il adopte un comportement étrange (que j'ai justement d'abord pris pour un entêtement vu qu'il peut avoir la tête bien dure celui là):

A l'attache, à plat sur du béton, il a l'air super géné lorsque je lui cure les antérieurs. Il est géné de reporter son poid sur ses autres pieds et essaie carrément de tirer en arrière en faisant un bond.
Et aujourd'hui il a réussi à tenir que sur deux pieds pendant que je lui en soulevais un, il ne voulait pas s'appuyer sur un postérieur.
Pas de soucis quand je lui prends les postérieurs par contre...

J'ai le véto qui vient pour enzo pour faire d'autres radios et un bilan complet de mon lou, donc je vais faire de même pour Cin.

Je viens de faire pleins de recherches ce soir sur différents points (pour enzo entre autre), et ai retrouvé des noms de pareurs nat. Y en a un je sais qu'il ne prend pas de nouveau client, et l'autre apparemment elle a l'air compétente (c'est ce qui est dit sur les forums).

Qui qui veut m'acheter un de mes reins ?

Par Pommekitty : le 13/02/11 à 10:05:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
J'espère que ça va aller pour tes deux loustics Zouille. En tout cas tu fais tout pour prendre soin d'eux

C'est bizarre ce truc du postérieur. Si c'était lié à ce que tu as remarqué sur l'antérieur droit, je ne pense pas qu'il aurait cette réaction, il chercherait plus à soulager ses antérieurs que son postérieur. Ca peut vraiment faire penser à un problème ostéo. S'il ne boite pas au pré ou sous la selle, c'est déjà ça. Peut être que les radios ne seront pas nécessaires non plus.

Pour le pareur qui ne prend plus de nouveaux clients, ça ne coûte rien de tenter, on ne sait jamais. Tes chevaux ont un cadre de vie idéal et sont bien entretenus. Ca peut peser dans la balance pour un pareur.

L'idéal serait de pouvoir voir des chevaux qui ont été parés par les deux et voir si leur travail te convient.

Par El Bimbo : le 13/02/11 à 11:01:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 je ne sais pas vraiment ce que ça peut être, j'imagine des abcès. Il me fait ça sur trois pieds. Et il n'a jamais boité.

J'ai rajouté qq gouttes de Manuka dans l'argile à la dernière seconde.

Par Zouille : le 13/02/11 à 15:28:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Les radios en fait, c'est en péventif pour plus tard, quand il atteindra l'âge d'enzo, je veux pouvoir comparé l'évolution. ça me fait tellement mal de voir Enzo dans l'état dans lequel il est en si peu de temps que j'anticipe à fond sur Cin en fait. J'étais pas du tout "trouillarde" avant face à la santé de mes chevaux, mais là avec tous les diagnostics d'enzo, ben ouais j'ai un électro choc et je suis en plus super déprimée.

Après c'est clair qu'ils ont un cadre de vie idéal, et en plus je viens tous les jours pour m'occuper d'eux (même quand il fait nuit, j'adore d'ailleurs faire marcher enzo sous la lune), donc faire marcher le cheval tous les jours sur terrains variés c'est pas un soucis pour moi.

Tessa: oui en effet il prend appui sur les extérieurs aux antérieurs, alors qu'aux postérieurs il fait l'inverse.

Aujourd'hui il était bien dans ses pieds sous la selle (en randonnée), mais il a refait à l'attache son truc de tirer en arrière, et cette fois c'est en prenant l'antérieur droit qu'il a levé le postérieur gauche prenant appui que sur les deux autres pieds... Il m'invite à danser ?


Par cel1 : le 13/02/11 à 17:56:13

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
 Le mien a la même chose à tous les pieds en ce moment. Le MF va venir. J'ai mis de l'HE de tea tree pure dans les trous pour arrêter l'infection. Puis je comblerai probablement avec du mastic keratex pour ne pas que les saletés et cailloux rentrent dedans le temps que ça se referme.

ça a l'air courant ces trous de chaque coté de la fourchette.

Par marionnette : le 13/02/11 à 22:43:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2006
799 messages

10 remerciements
Dire merci
J'vais pas pouvoir faire avancer le débat, mais j'te soutiens gorge mon Zouillon!!

Par amelie et edelweis : le 14/02/11 à 10:18:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 il est claire que l'alimentation peut-etre un facteur aux pourriture : pas de melasse, pas de sucre, faire tres tres attention a l'equilibre de la ration mais aussi a ce qu'elle soit pas trop riche

pour le parae parle a ton pareur que les fourchette avec les bout de peau permettent aux bacterie d'etre bien a l'abris est qu'il serais interessant de retirer tout ce qui est mort
de ton coté des produit comem le silvatrasol qu'on peut avoir en passant par son pareur ou en direct avec xavier Meal pour 18euros si je me trompe pas

le sable est aussi un pbon moyen d'arranger les pieds car il repartie les pression par tout et va donc aider la fourchette a produir plus de matiere donc plus facile a virer les peau morte mais aussi un meilleur systeme amortissant se qui est indispensable surtout si on a un cheval qui fait des suros

bon courage

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval