Forum cheval
Le Forum Cheval

Couverture pour garrot saillant

Sujet commencé par : pascaline33 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascaline33
Par pascaline33 : le 11/02/11 à 13:34:19

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
 Tout est dans le titre, je cherche une couverture de pluie donc imperméable pour braver les giboulées de printemps pour mon papi de 25ANS mais il a le garrot TRES saillant et a tendance à blesser...En couverture d'hiver, c'est facile car comme elle sont super épaisses, au niveau du garrot, elles sont renforcées(enfin chez WB).Mais pour le printemps, je suis allée dans un rayon équitation(chez Intersport)et d'après eux, les couvertures juste imperméables, il n'y en a pas de renforcées au garrot...Quand je dis renforcée, il faut que ce soit triple épaisseur!!!
J'en ai acheté une récemment chez Kramer, soi-disant renforcée au garrot...Mon cheval l'a porté une journée pas plus!!!
Avez-vous des conseils, connaissez-vous de super couverture doublée au garrot pour vieux cheval ayant le garrot TRES saillant???

Messages 1 à 7, Page : 1

Par litipuce : le 11/02/11 à 13:37:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 J'ai la decath Allweather light, j'ai pas de soucis avec... j'en ai eu avec la Masta par contre, alors depuis, je mets un protège epaule... même avec la decath', au cas z'ou...

Par Boggies : le 11/02/11 à 21:25:17

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
1070 messages
Dire merci
 Effectivement les nouveaux modèles des WB (freestyle) sont très renforcés au niveau du garrot...
Tu cherches juste une imperméable...parce que j'ai une Taka detach a neck neuve à vendre (trop grande pour mon papi de 25 ans à qui j'en ai racheté une plus petite).....


Par Eclair : le 11/02/11 à 21:27:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 sinon solution trouvé pour le trottou de ma maman, coudre un padd de garrot (le petit ovales) au niveau du garrot depuis qu'on fait ça systématiquement sur toutes ses couvertures, plus une blessure

Par pascaline33 : le 12/02/11 à 10:05:22

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
 Oui, Boggies, je cherche juste une imperméable pour le protéger des grosses averses de printemps qui sont parfois très froides.Mon papi est un petit cheval, il taille du 145.Chez WB, ils ont la Tristar Detach a Neck autrement dit la 3 EN 1, le top quoi, une couverture imperméable avec couvre cou et doublure polaire que tu peux enlever quand il commence à faire trop chaud et renforcée avec un pad de garrot mais le prix, 299euros!!!Celle que tu vends est doublée au garrot? Et la taille ainsi que le grammage?
Eclair, ça fait un moment que je pense coudre un padd de garrot sur une couverture mais le problème est que je ne couds jamais...NULLE...
Il doit falloir un sacré fil pour coudre ce machin, en avez-vous pris un spécial???

Par Eclair : le 12/02/11 à 23:31:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 oui un fil épais, de la taille d'une ficelle environ.

on a cousu en repassant 2 ou 3 fois sur toute la longueur, je te rassure, même moi boulet de la couture, j'ai réussit (bon me suis limite cousu les doigts avec mais en faisant attention tu peux limiter la casse!)

Par Boggies : le 13/02/11 à 11:47:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
1070 messages
Dire merci
 Oui celle que je vends est renforcée au garrot, c'est une 6"0 mais elle taille grand...pour mon gros qui met du 135, j'ai du lui acheter la 5"9 donc je pense que c'est une 6"0 qui vaut une 145....
Sinon elle est doublée à 400g.... elle est très résistante et respirante.... en ce moment avec les différences de températures, mon cheval n'est jamais humide même s'il fait plutôt chaud.....
En plus elle a un couvre cou détachable, un rabat sous le ventre...c'est vraiment une super couverture... j'ai 2 chevaux et chacun d'eux à la sienne ....

Par pascaline33 : le 13/02/11 à 14:07:15

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
 400G, c'est beaucoup trop chaud dommage! je pense qui va falloir que je me mette à la couture, moi qui ADORE ça....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval