Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval enfermé....suite....

Sujet commencé par : kerido28 - Il y a 64 réponses à ce sujet, dernière réponse par kosmos
2 personnes suivent ce sujet.
Par kerido28 : le 11/02/11 à 16:41:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
 Il y a qq temps j'avais posté pour parler du souci de ce cheval enfermé depuis 1 an près de chez moi...
Lien

On m'est presque tombé dessous à bras raccourcis, me disant que ça ne me regardait pas....

C'est vrai qu'on voit souvent des gens se mêler de tout, et faire du tort sans savoir, perso j'ai autre chose à faire que de m'occuper des voisins, mais les animaux ou être faibles en difficulté ça me dérange....

Rebondissements, cette nuit la proprio a été internée d'office...(elle a escaladé le mur de la gendarmerie avec les poches remplies de dizaines de milliers d'euros, entre autre !!)

Elle a demandé qu'on s'occupe de son cheval et de son chien....

Et devinez quoi, le maire est venu à la maison pour savoir si on acceptait de pallier à l'urgence et de s'occuper du cheval ou bien il les faisait placer par la spa...

J'ai accepté à condition qu'il m'accompagne, vu que si le cheval est en mauvais état elle fera porter le chapeau à ceux qui l'on aidé....

Le maire est d'accord, il va y aller avec les gendarmes et mon mari constater l'état du cheval, voir s'il a de l'eau et du foin, je suis en vacances je rentre demain... je prendrai le relais en attendant de voir si elle rentre, sinon je ne sais pas ce qu'il adviendra de son frison (entier)...


Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par beeboylee : le 11/02/11 à 16:43:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64883 messages

1081 remerciements
Dire merci
 Arch..je t avais dit par Mp que je pensais savoir qui c etait..pas cool..

Par Rivermist : le 11/02/11 à 16:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 bah d'un côté contente que quelque chose bouge enfin pour ce cheval... arffff bravo à toi quand même et j'espère que le cheval n est pas trop "flingué"...

Par Ocgerenie : le 11/02/11 à 16:48:52

Déconnecté
ben mince alors, mais d'après les dires de Bee et de Pascale si je me souviens bien, ca pouvait pas en etre autrement

récupère vite ce cheval

Par pascale : le 11/02/11 à 16:50:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 tu vas le mettre où l'entier?

Fais gaffe a toi qd même!

Par beeboylee : le 11/02/11 à 16:51:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64883 messages

1081 remerciements
Dire merci
 si c est bien celui auquel je pense,pascale il est eduqué ce cheval .Bon il fait juste 600 kilos, quoi.

Par Rivermist : le 11/02/11 à 16:52:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 fais nous savoir dès que tu l as vu dans quel état il est, y compris mentalement !

Par sheytana : le 11/02/11 à 17:06:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143340 messages

2295 remerciements
Dire merci
 Comme les autres, donne nous des nouvelles

Par kerido28 : le 11/02/11 à 17:40:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
 je suis au Mont-Dore, je rentre demain, j'aurai des news ce soir par mon mari....

Je peux pas le prendre chez moi (j'ai la jument et l'ânesse) j'irai le soigner tous les jours, mais si elle rentre pas...??

j'ai dit au maire (au tél ce midi) qu'on allait s'en occuper qq jours, sinon il voulait appeler direct la SPA

j'ai hâte d'y aller malgré tout pour voir comment il va...

Beeboylee, on en avait parlé, j'ai une crainte c'est qu'elle fasse des histoires, alors qu'on va l'aider...


Chaque fois, on vient nous voir....
Une fois une jeune couple avec 2 petiots de passage avec une roulotte et 2 chevaux de trait...
Ils s'étaient enfuis pendant la nuit, les gendarmes m'ont demandé si je pouvais héberger leurs chevaux chez moi une nuit, ils ne les ont pas laissé repartir avant de leur faire signer une déposition...
Enfin eux avaient été super contents qu'on les aide...

Par hooky74 : le 11/02/11 à 17:51:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2004
4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'avais pas suivi le post de départ, mais à tout relire, j'ai un peu peur de ce que ton mari va trouver dans ce box, un cheval, qui plus est entier, qui n'est pas sorti depuis des lustres, attention le carnage , pis au niveau des pieds y aura forcément des soucis, j'espère que les autorités ont prévu une cagnotte pour les soins du kiki .

Par 4patt : le 11/02/11 à 17:54:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
t'aurais mieux fait de lui dire de faire venir la spa directement, parce qu'il va y avoir des frais a engagé et si tu n'es pas prête a les faire, autant laisser une assoc prendre le relais car elle va s'en occuper directement

Par casimir : le 11/02/11 à 18:03:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 hooky74> faut voir parcequ'apparement la miss était du genre "discréte"
peut être que le cheval était "bien soignée"

ceci dis moi j'aurais choisit une association directement , car la suite de l'affaire risque d'être compliqué a gérer

Par nomade : le 11/02/11 à 19:21:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 ceci dis moi j'aurais choisit une association directement , car la suite de l'affaire risque d'être compliqué a gérer
idem
surtout en cas d'accident avec ce cheval,comme ça se passera?


Par dilou : le 11/02/11 à 22:14:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37915 messages

839 remerciements
Dire merci
 Des nouvelles ?

Par kerido28 : le 11/02/11 à 23:23:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
Le cheval va bien, il est en état, bien soigné, rien à dire et gentil en plus....

c'est déjà ça....

il avait de l'eau mon mari lui a mit du foin et nourri le chien aussi...

c'est vrai qu'on attend la suite, c'est la mairie qui va décider...
en espérant qu'elle rentre....

Le maire pense qu'elle a mouillé dans un réseau pas clair et qu'elle se planque ainsi que son cheval....

Par beeboylee : le 11/02/11 à 23:38:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64883 messages

1081 remerciements
Dire merci
  Le cheval va bien, il est en état, bien soigné, rien à dire et gentil en plus.... Ca ça ne m etonne pas. l ai toujours vue braque cette fille ,mais rien à dire quant à la façon dont elle s occupait de son cheva.
Le reste, , je ne me prononce pas

Par youyoupi : le 11/02/11 à 23:39:39

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 j'avais suivi le début de l'affaire

elle est peut être pas nette, mais déja, elle demande a ce qu'on prenne soin de ses animaux, c'est bien !

tu les a trouvé en bon état, bien soignés

donc, même si son comportement était étrange, on voit qu'elle aime ses animaux

rien que ça, c'est bien ! elle pourra les ravoir a sa sortie ??

vu qu'elle s'en occupe bien !

Par kerido28 : le 12/02/11 à 07:29:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
 le blème c'est qu'elle est vraiment barge, pour l'enfermer faut vraiment qu'elle le soit.

On ne sait pas combien de temps elle va rester internée, mais effectivement elle aime ses animaux, et si la mairie décide d'alerter la SPA, ils vont atterrir où

c'est une assos qui les récupère dans ces cas là ?

elle pourra les récupérer après ?

Par casimir : le 12/02/11 à 08:39:04

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 kerido28 ben oui elle pourras les récupérer les gens seul avec animaux en cas d'hospitalisation la spa prends en charge mais rends les chien quand le maitre peut les reprendre en charge

je suppose que sauf si il est décidé par la justice qu'elle est irresponsable , ça seras pareille

Par jyg : le 12/02/11 à 09:32:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
1873 messages
Dire merci
 Si vraiment elle est barge, et qu'elle reste longtemps enfermée, pourquoi ne pas faire faire un contrat avec la mairie comme quoi tu t'occupes de son cheval chez elle, mais que la mairie engage les frais elle même pour la nourriture et si besoin les frais.

Après tout elle est concitoyenne de cette commune est mérite donc tout comme ses animaux à être aidé en cas de souci.

Par okapiducharme : le 12/02/11 à 10:29:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 si elle est en hospitalisation d'office elle n'est pas barge mais gravement malalde alors un peu de tenue et de respect!

Par Pili : le 12/02/11 à 10:43:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9770 messages

624 remerciements
Dire merci
 ben dans une 'SPA' le chien risque gros (càd euthanasie) ou alors ils vont lui compter des frais pas possibles pour la garde ...

le cheval il ne risque rien, je ne connais pas de SPA qui mettent les chevaux à la boucherie ou euthanasient.

SAUF : si elle a des dettes partout et que le cheval est considéré comme faisant partie de son patrimoine saisi pour payer les dettes ...(à ce niveau là le chien ne risque rien)

Par Ocgerenie : le 12/02/11 à 11:58:35

Déconnecté
okapiducharme pour escalader la gendarmerie avec les poches pleine de biftons, je suis désolée faut pas avoir toute sa tête

Par jyg : le 12/02/11 à 12:30:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
1873 messages
Dire merci
 merci oc,

Par nathou : le 12/02/11 à 12:36:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 Je me souviens de cette histoire !!!

C'est déjà bien que les animaux soient bien soigné et gentils !
Mais n'hésite pas a mettre en place "un contrat" avec la mairie pour les frais, on ne sais jamais ce qu'il peut se passer

Pour la spa, je me méfie de leur "garde", j'aurais trop peur de ne pas retrouver mon animal après (malheureusement c'est déjà arrivé a certains )

Par Colomba : le 12/02/11 à 13:13:19

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19140 messages

439 remerciements
Dire merci
Je me demande s'il ne faudrait pas mieux les confier à une assoc, pour qu'ils soient placés officiellement. Parce que c'est super ce que tu fais, mais si "on" décide que ce cheval doit être vendu, "on" te le prendra beaucoup plus facilement qu'a une assoc qui l'aura officiellement en garde. Enfin je suppose ?

Par casimir : le 12/02/11 à 17:37:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 pilli c'est un cliché le chien "euthanasié" systématiquement a la SPA , enfin en france

des chiens en "pension" pour cause de propriétaire hospitaliser il y en a , et ils sont a part donc ne risque pas d(être euthanasié

Par Ketmie : le 12/02/11 à 21:49:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2007
829 messages
Dire merci
 Colomba, association ou pas, ça ne change rien puisque le cheval est juste "gardé" et ne change donc pas de proprio donc si saisie pour vente il doit y avoir, saisie pour vente il y aura...

Par youyoupi : le 13/02/11 à 00:04:57

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
en cas de dettes je croyais que les animaux n'étaient pas saisissables ???

Par kerido28 : le 13/02/11 à 08:21:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
 des news....

je la sens mal l'histoire.....

le cheval s'est blessé au dessus de l'arcade sourcilière...

il saignait hier soir....

je pense qu'il se tape tout seul, il a vraiment pas beaucoup de place dans son box, enfermé dans le hangar, la fille elle loge dans une espèce de petit baraquement à côté du box, ainsi qu'un petit rond de longe en sable...on ne sait pas si il y a du courant ;-(((

j'ai ramené du dermaflon...

dès que j'essayais de lever la main pourtant tout doucement il levait la tête, il est grand le bougre....

ça a mit un peu de temps avant qu'il finisse par baisser la tête...
avec l'autre main sur le chanfrein, j'ai pu lui mettre la crème sur la blessure...c'est creux

j'ai pensé laissé la porte ouverte du box pour qu'il puisse aller dans le rond de sable, mais tout autour du rond, il y a plein de bordel dangereux, il va se blesser...
on ne peut pas le mettre dehors non plus, elle a fait des tranchées un peu partout dans le terrain ;-(

je voulu le sortir dans le rond pour qu'il marche un peu, mais il est retourné direct dans son box, forcément on venait du mettre du foin....

zut un entier enfermé comme ça, il va péter un plomb aussi...

Le chien nous fait la fête...il est gentil c'est un golden retriever...

ça fait ch....r....

La veille qu'elle soit internée, elle a couru après un voisin, pour lui demander où il habitait, où il allait, où il travaillait, et s'il ne voulait pas un cheval

alors qu'habituellement dès qu'elle voyait qq elle changeait de trottoir, d'ailleurs elle fait 5 km par les chemins pour faire ses courses alors que l'intermarché est à côté !

Pili, si le maire appelle la SPA, qu'est-ce qu'ils vont devenir ?

qui va payer s'il faut acheter du foin, paille, s'il faut le véto ?

là, j'y vais le voir....



Par marinaagen : le 13/02/11 à 08:43:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
  ma pauvre, tu t'es embarquée dans une drole d'aventure ...

j'avais un peu suivi ton autre post, malheureusement je ne sais pas du tout quoi te conseiller ...

mais je pour que ca se termine bien, et te souhaite bon courage

Par DiegoMulot : le 13/02/11 à 09:43:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Attention Jaja !!!
Juridiquement en t'occupant de ces animaux tu deviens "gardien de fait" et en cas de pb c'est TOI qui est responsable. Contactes ton assureur !

La SPA doit faire son boulot et traiter ces deux cas (chien et cheval). Bien évidement ils devront trouver une FA (souvent les chevaux hélas vont chez des marchands ou des CE qui peuvent en user et en abuser !!!).

Triste affaire.....

Par Sosso33 : le 13/02/11 à 09:44:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2009
313 messages
Dire merci
 et si tu essaies de le nourrir dans le rond ? Il en profiterait peut-être pour se dégourdir un peu...
en tout cas bon courage à toi, ça m'a pas l'air simple tout ça !...

Par kosmos : le 13/02/11 à 10:02:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 fais attention a toi, un entier enfermé depuis X temps est a prendre avec des pincettes, j'ai testé...

mais il a l'air super gentil c'est clair.

le mieux serait de contacter une association plutôt que la spa non? une assoc' pourra le récupérer, je suis pas sûre que la spa soit équipée pour prendre en charge un cheval?

en tout cas chez moi ils ne prennent pas les chevaux...

Par kerido28 : le 13/02/11 à 20:35:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
 On a "la garde" jusqu'à mardi. On ne peut pas assurer très longtemps...

Le maire prendra alors la décision d'appeler la spa qui fera placer aussi le cheval (je me demande si ce ne sera pas mieux pour lui en fin de compte) et le chien...le chien par contre....

la blessure sèche....

je l'ai lâché dans le rond de longe. il s'est roulé dans le sable puis a trotté un peu de lui même, mais il se colle carrément à moi, j'aime pô du tout....ou il me fait face..il ne marche pas à côté ;-(

je ne le connais pas, entier, et enfermé, même si au premier abord il est gentil, j'ai pas confiance...

surtout qu'il ronfle un peu, lorsqu'on lui met le foin et la paille...pourtant on y va tout doucement....

il fait un truc bizarre.il sort sa langue la plie en deux et se mord....




Par Loustix : le 13/02/11 à 20:39:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
C'est pas facile cette affaire t'as un peu le cul entre deux chaises

Par nomade : le 13/02/11 à 20:43:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 il fait un truc bizarre.il sort sa langue la plie en deux et se mord....
un tic?

pour le chien,même s'il est vieux,la SPA ne pourra pas l'euthanasier,ni le proposer à l'adoption si sa proprio ne l'abandonne pas?
même si la dame est internée,tant que ça ne devient pas définitif,est ce qu'on peut la destituer de ses animaux?

Par kerido28 : le 14/02/11 à 07:45:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
 même si la dame est internée,tant que ça ne devient pas définitif,est ce qu'on peut la destituer de ses animaux?

destituer, je ne sais pas, mais la spa garde les animaux pendant l'hospitalisation de leur propriétaire quand même ?

Le maire est venu nous voir car elle s'inquiétait de leur sort. Elle lui a demandé qu'il nous demande de nous en occuper (elle est attachée à ses animaux, malgré tout).

C'est vrai que si elle sort rapidement c'est dommage de faire intervenir tout le tintouin, mais si elle reste internée longtemps, on ne peut pas continuer....

Je reprends le boulot demain, mon mari va nourrir, nettoyer le box, mais c'est pas lui qui sortira le cheval.

Les choses seraient complètement différentes s'il avait un paddock.

Si on pouvait me couvrir au niveau assurances, j'installe des piquets et clôture électrique de manière à ce qu'il sorte du moins en journée, sinon il vaut mieux qu'il soit pris en charge par une association...

la langue pliée qu'il se mord, tic, je crois aussi...

faut dire depuis plus d'un an, il n'est pas sorti de son hangar, ne voit rien, ni personne....

à l'arrivée de son cheval, elle le sortait, en main ou en selle, il allait dehors dans son terrain (il n'y avait pas les tranchées)

La fille a des "meurtrières" tout autour de son hangar, il y a une échelle, elle surveille les alentours incognito, c'est dément !

l'entrée (juste un passage) est à l'opposé de la rue où en entre...

Par loups56 2 : le 14/02/11 à 08:24:49

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Ca sent la schizophrénie tout ça... L'avantage, c'est que c'est une maladie qui se stabilise plutôt bien quand elle est prise en charge (j'ai une amie dont le fils l'est, donc je connais un peu)

Par Colomba : le 14/02/11 à 08:30:31

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19140 messages

439 remerciements
Dire merci
 Meme si le cheval est en état, il vit enfermé. Il faut le confier à une assoc. Il a visiblement développé des tics de comportement.

Par kosmos : le 14/02/11 à 09:18:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 pour l'assurance tu peux éventuellement le faire rajouter sur ta RC?

ça dépend combien tu as de chevaux dessus, mais par exemple moi je crois que ça marche par deux chevaux, c'est a dire que je ne paye pas de supplément pour le deuxième cheval.

mais bon c'est emmerdant c'est quand même pas a un particulier de la commune de prendre en charge ce cheval

comme tu dis un entier enfermé X temps ça peut être dangereux, le maire est pas conscient des risques je crois

pourquoi la spa n'a pas été appelée immédiatement????

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval