Forum cheval
Le Forum Cheval

Comment lui apprendre des tours? [ Ex : Jambette ]

Sujet commencé par : xBlaBlaBlaa - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par xBlaBlaBlaa
Par xBlaBlaBlaa : le 11/02/11 à 19:07:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2011
28 messages
Dire merci
 Bonjours (: Alors, j'ai eu l'autorisation de ma monitrice pour travailler au sol ma Jument préférée après mon cours & aussi de lui apprendre quelques tours . Le problème est le suivant : Je ne sais pas comment m'y prendre et à votre avis y as-t'il des tours qu'il vaudrais mieux ne pas lui apprendre du fait que c'est une Juju' de Club ? Mais si, on tours bien appris ne devrais pas causer de problèmes par la suite (; Votre avis, vos conseils ..?

Messages 1 à 11, Page : 1

Par Loutree : le 11/02/11 à 19:12:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2010
66 messages
Dire merci
 Déjà, ne lui apprend surtout pas à se cabrer, ni a pied ni monté d'ailleurs...
Sinon tu peut déjà lui apprendre la Jambette.

Par xBlaBlaBlaa : le 11/02/11 à 19:28:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2011
28 messages
Dire merci
 J'avais bien pensée que l'cabré sa l'ferais pas Mais je pensais aussi à la révérence si elle se met à faire sa quand quelqu'un la monte :S Mais je sais pas comment lui apprendre des tours en fait, y as tellement d'méthodes que je sais pas laquelle prendre (x Merci d'avoir répondue

Par xBlaBlaBlaa : le 11/02/11 à 20:07:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2011
28 messages
Dire merci
 Ah et je sais pas si il est préférable de ne pas lui apprendre à assimiler un tour part un ordre orale ..? :/

Par al : le 11/02/11 à 20:20:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
j'ai connu ce problème, mon cheval étant au pair durant nos premières années ensemble

j'ai choisi des codes qu'il serait impossible de reproduire par erreur pour un cavalier débutant, et en 2,5ans de club, jamais eu le moindre souci

pour la jambette, c'était: "dis bonjour" (avec ordre visuel classique, mais maintenant j'utilise plus que le visuel)
pour le cabré monté, c'était très particulier, mais surtout pas en tirant sur les rênes et mettant des jambes!!!!!!

mais plus important à mon avis que les tours, forger une vraie belle relation, faire de "l'éthologie" (type parelli ou corbigny) avec la jument, ça te permettrait d'avoir une jument super bien dressée, toi t'apprendras énormément en gestion de cheval, et pour la jument ça sera super aussi

Par xBlaBlaBlaa : le 11/02/11 à 23:04:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2011
28 messages
Dire merci
 Sa tombe bien car j'commence la méthode de la Cense avec elle <3 Personnellement j'avais pensée à "Up" pour la jambette mais je sais pas vus qu'elle s'appelle Make Up si quand ma mono' prononce son nom sa risque pas d'y déclencher :S Mais comment est-ce que tu lui as apprit la jambette ? :0


Message édité le 11/02/11 à 23:05

Par dominique71 : le 12/02/11 à 08:54:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Avec la jambette, n'y a-t-il pas de risque que quelqu'un autour prenne un coup d'antérieur si elle le fait, par exemple, au pansage ou au montoir ?

Je ne l'ai pas appris à ma jument donc je dis peut-être une grosse bêtise,... Par contre, je lui ai appris à monter sur une souche ou un plot et le maréchal n'a pas aimé quand elle a essayé de se mettre debout sur le support pour parer le pied, il a cru qu'elle voulait se cabrer ! Heureusement que j'étais là pour lui expliquer qu'elle avait fait de son mieux...

Par moncheval33 : le 12/02/11 à 10:04:15

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
 Personnellement la jambette j'ai jamais appris sur ordre vocal ... C'est que du visuel ! ^^ Je lève la jambe elle lève aussi, mais maintenant elle a tellement l'habitude que j'ai juste à me mettre à hauteur de son épaule et de lever un peu la longe, p'is hop la jambette ^^

Chez ma jument ça a été très simple, elle est très chatouilleuse donc ...

Tu peux aussi lui apprendre à dire non (secouer la tête) en lui chatouillant l'intérieur des oreilles. Là en revanche j'ai associé ce mouvement à "Secoue" et en gigotant la main ... maintenant elle le fait tout le temps pour avoir une carotte

Par xBlaBlaBlaa : le 12/02/11 à 13:46:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2011
28 messages
Dire merci
 Hihi Bon baah je sais pas, je verrais (: Pour l'instant de toute façons je ne travaille que le Stick To Me, les 7 jeux de Patt Parelli & je débute avec la méthode de la Cense, donc sa fait déjà pas mal de choses (; Mais merci d'avoir répondus Par contre je me répète mais, connaissez vous un site/sujet ou autre qui dit comment apprendre des tours à son cheval ? :/

Par xBlaBlaBlaa : le 12/02/11 à 17:59:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2011
28 messages
Dire merci
Uup .. :S 

Par SANDRINE74 : le 12/02/11 à 18:35:38

Déconnecté
 Je travaille fifi à pied avec un stick de dressage pour la révérence rien de plus simple bout de carottes entre les antérieurs et petit coup de stick au sol !

Le reculer je lève la main droite et je lui dis recule

Pour l'arrêter au carré je lève les main en l'air elle s'arrête tip top.

Je lui ai appris à faire calin c'est avoir un ptit bisou sur la joue et hop ptite récompense

Là on va tenter d'apprendre à s'assoire pas encore gagné


Par xBlaBlaBlaa : le 12/02/11 à 19:39:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2011
28 messages
Dire merci
 Hihi T'as déjà bien progressée

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval