Forum cheval
Le Forum Cheval

Ne plus savoir quoi faire

Sujet commencé par : keyman - Il y a 34 réponses à ce sujet, dernière réponse par clem76520
Par keyman : le 12/02/11 à 19:46:13

Déconnecté

Inscrit le :
29-10-2009
278 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bonjour a tous,
Cela fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles de mon petit key man mais rien n'est facile en ce moment...
Du coup je me pose des questions!
Je vais essayer de vous expliquer brièvement
Certains ont suivi nos débuts, loin d'être merveilleux.... Depuis tout va beaucoup mieux pour lui, mais voila il y a toujours quelque chose qui nous empêche d'avancer

Je recommence les balades en main, tout se passe bien je découvre un nouveau cheval
Mais un jour j'ai eu la mauvaise idée de monter dessus a la fin d'une balade, je tombe : direction hôpital avec radios!!!
travail repoussé...

Je me remets de tout cela et la mon gros a un problème de pied... Travail toujours pas commencé!!

Enfin, nous sommes tous les deux aptes a travailler

La tout devient difficile, je doute beaucoup de mes capacités a pouvoir le faire evoluer.... Mais on avance

Ensuite, avec un clou il se reblesse donc de nouveau en arrêt...
On progresse, il commence a me faire confiance et a etre a l'écoute, mais la il fait un abcès....
Lui chanceux.... pas du tout

ENFIN, il est opérationnel, moi aussi; on redemarre donc, balade, bac a sable, et voila qu'en décembre je tombe (dans un fossé) suite a un refus.... re hôpital...

Depuis ce jour je ne suis plus remontée car j'ai toujours de très grosses douleurs...
Mais je commence vraiment a me demander si on y arrivera un jour, si il ne mérite pas mieux, si j'arriverai a le faire évoluer....

Post qui ne sert absolument a rien mais aujourd'hui un ras le bol, c'est peut etre du aussi qu'il se soit encore bien blessé hier...
Un ras le bol, je l'aime tellement mais j'ai tellement peur de ne pas y arriver



Messages 1 à 34, Page : 1

Par Navis : le 12/02/11 à 19:50:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Il me semble que ton grand soit un PS ?

qui dit PS, dit "avancer d'un, reculer de deux".
Mais courage, tu verra que prendre son temps ce n'est pas en perdre ds l'absolu, au contraire...

courage pr les bobos, c'est pas drôle du tout qd ça enchaine :'

Par Jad0u64 : le 12/02/11 à 20:00:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
466 messages
Dire merci
Comme je te l'es deja dit, et je le redirais, deja retabli toi bien avant de rependre quoi que ce soit !
Ensuite il prend 6 ans, il est au pré avec 2 pote a brouter toute la journée, nouri 2 fois par jour, il y en a plus d'un qui reverais d'etre a sa place.

Il n'avance pas, et alors ? Tout viens a selui qui attend ( un truc comme sa ). Ta vu tout le chemin que vous avez fait ? Certe il y a des hauts et des bas, les bas sont plus difficiles a passer mais apres chaque bas il y a un haut !

Apres par la suite comme je t'es deja dit, prend des cours avec lui et des cour avec des chevaux de club, pour te remettre a niveau et reprendre confiance. Depuis que tu l'as tu travail toujours seule, enfin sans mono, c'est un jeun cheval, certains sont plus facile que d'autre et un encadrement va te, vous permettre d'avancer beaucoup plus vite ! ( regarde S quand ill était au club ).

Chaque chose en son temps, puis regarde quand on l'as longé comment il était content de reprendre un peu de travail ! Peut etre que sa lui manque de sortir, il a était parfait a la longe, chose qu'il n'était jamais, il y met de la volonté donc patience ....

Par keyman : le 12/02/11 à 20:00:28

Déconnecté

Inscrit le :
29-10-2009
278 messages

3 remerciements
Dire merci
oui c'est un PS!
Je sais que ce n'est pas une race très facile et qu'ils sont assez sensible mais la ça fait 1an et demi que je l'ai mais rien ne va jamais bien très longtemps!! Entre ses bobos, les miens, mes disponibilités je me dis que je n'y arriverai pas

Il est loin d'etre facile et je commence a me demander si j'ai le niveau. Je ne veux en aucun cas m'en séparer. Mais j'ai l'impression que : LUI+MOI= Malchance

Je me remets beaucoup en question, surtout depuis la dernière chute. Je me sens vraiment nulle face a lui

Hors sujet : Navis j'adore ton post sur ton peeve et toi je trouve votre histoire si belle
Comment j'aimerai vivre la meme chose

Par Jad0u64 : le 12/02/11 à 20:02:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
466 messages
Dire merci
 Cherche un cavalier de bon niveau pour monter et le travailler en semaine ? enfin quand son bobo d hier sera passé [ aujourd'hui il ne boitait pas ]

Par keyman : le 12/02/11 à 20:04:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-10-2009
278 messages

3 remerciements
Dire merci
 jadou, je suis entièrement d'accord avec toi. C'est vrai il m'a plus que surprise a la longe mais je reste bloquée sur cette chute. Et c'est d'ailleurs cette derniere qui fait réaliser que je ne suis pas au niveau pour le monter et j'ai peur de ne jamais l'avoir

Certes, on a fait beaucoup de chemin et passer deja pas mal de péripéties et chaque chose bien est une victoire, mais je n'ai plus confiance en moi face a lui

Puis c'est pas avec ce boulot de m**** que je vais avancer et que je vais me remettre

Par keyman : le 12/02/11 à 20:07:20

Déconnecté

Inscrit le :
29-10-2009
278 messages

3 remerciements
Dire merci
 ça va paraitre débile peut etre ce que je vais dire mais je ne veux pas de quelqu'un que je ne connais pas sur mon cheval! je n'aurai pas confiance et j'aurai peur qu'il lui fasse du mal ou qu'il s'y prenne mal!!
C'est mon petit coté maman gaga qui parle
Puis je n'ai pas pris un cheval pour ne pas m'en occuper et tout, quand j'aurai déménagé tout sera plus facile mais cela ne changera pas mon problème

Par Jad0u64 : le 12/02/11 à 20:10:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
466 messages
Dire merci
 Oui c'est pour ca que songge peut etre a trouver un cavlier qui va t'aider dans son avancemen & de prendre des cours pour te redonner confiance.

Par contre la chute que tu as faite, elle aurait pu arriver autant a Morgane qu'as moi, on a beau en parler, oui tu aurais pu t'"en douter mai pas apres les saut qu'il t'avait fait 10 min avant, puis meme les plus grand chutes

Apres je comprend toute cette apréhension, rien qu'au nivo de la douleur. Commence juste par une ballade de 10-15 min au pas, sans etre gourmande ( on se connait, le trot et le galop c'est trop tentant ! )
Jte montreré une petite ballade si tu veu qui fait un petit tour

Lui il sera content de sortir, toi de reposer tes fesses dessus, tu ne forcera pas, juste histoire que vous preniez l'air ensemble.

Par Jad0u64 : le 12/02/11 à 20:14:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
466 messages
Dire merci
 Elo, ce n'es pas pck tu va permettre a un bon cavalier de monter dessus que tu va l'abandonner, bien au contraire. Il ne faut pas voir sa comme un remplacant sa reste ton cheval.
Regarde quand j'ai était opéré j'ai trouvé Florence pour monter S, elle est loin de l'avoir maltraité

C'est sur c'est a réfléchir, c'est pas simple mais bon, c'est une solution a prendre en considération.


Par keyman : le 12/02/11 à 20:17:21

Déconnecté

Inscrit le :
29-10-2009
278 messages

3 remerciements
Dire merci
 Non je ne veux pas d'un cavalier que je ne connais pas!!! Je ne "prête" pas ma morue a n'importe qui.
Pour la chute j'aurai du anticiper!!! je l'ai vu que ça ne le ferait pas!!!
Meme si je reprend mon ancien niveau je ne suis pas sure de pouvoir le faire progresser

Par Jad0u64 : le 12/02/11 à 20:21:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
466 messages
Dire merci
 Ben ecoute moi jte donne des possibilité, mais c'est ce que je ferais si j'étais a ta place. En prenant par la suite des cours

Par clem76520 : le 12/02/11 à 21:23:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 Non je ne veux pas d'un cavalier que je ne connais pas!!! Je ne "prête" pas ma morue a n'importe qui.

dsl, mais je trouve ca tellement bête !!
Un cavalier plus expériementé pourrais faire travailler ton cheval, le temps que tu récupère un niveau correct, comme ca au moins, quand tu remontera sur ton cheval, tu aura moins peur de te casser la figure puisque lui aura été bossé !

à vouloir toujours faire tout tout seul, c'est là qu'on se casse la figure !

à bon entendeur

Par keyman : le 12/02/11 à 21:35:22

Déconnecté

Inscrit le :
29-10-2009
278 messages

3 remerciements
Dire merci
 clem76520 : tu n'as pas du bien lire mes reponses!!!! mon cheval je l'ai déja prété a des personnes de bon niveau mais que je connaissais et en qui j'ai totalement confiance
Il y a une différence entre confier un cheval a une personne de bon niveau et confier une personne d'un bon niveau que l'on connait!!!
Si toi cela ne te deranges pas de preter ton cheval a une personne que tu ne connais pas c'est ton probleme mais moi je dis juste que je fais attention a qui je pourrai le confier

Je ne crois pas que je fasse tout toute seule

Par Navis : le 12/02/11 à 21:36:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 bah la personne t'apprend à la connaître dfaçons...

je trouve ça stupide aussi comme argument de dire "qu'on connait pas".

personne ne se connait à la base, mais ça s'apprend..

Par keyman : le 12/02/11 à 21:56:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-10-2009
278 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui peut etre que vous avez raison mais pour l'instant je ne peux pas me faire a l'idée!! Puis dans l'idéal oui je préfèrerai le confier a quelqu'un que je connais...
je vous ai dit que j'avais un raisonnement bete et vous me le confirmer

A croire que je n'arrive jamais a prendre la bonne décision

Par loves : le 12/02/11 à 23:06:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2011
53 messages
Dire merci
Qu'est ce qu'il se passe Elodie ?


Message édité le 12/02/11 à 23:07

Par Jad0u64 : le 12/02/11 à 22:37:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
466 messages
Dire merci
 Elo pas le confier, juste qu'une personne vienne le monter 1 ou 2 fois pour semaine pour le travailler ...

[ C'est qui qui l'avait monté de bon niveau ? ]

Par keyman : le 12/02/11 à 22:44:55

Déconnecté

Inscrit le :
29-10-2009
278 messages

3 remerciements
Dire merci
oui jadou je voulais dire le sortir la semaine!!!
Mais tout serait tellement plus simple si j'avais plus de temps....

Par MadahineMaena : le 12/02/11 à 23:28:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
2622 messages
Dire merci
 pour le fait de ne pas vouloir d'un "étranger" sur ton cheval, je te comprends et je pense que d'autres ici ont eu le même sentiment.
J'ai eu mon cheval à 3.5ans, peu d'expérience pratique (allez on va dire un niveau G2-3 pour la monte) mais d'assez bonnes connaissance du cheval et de ses besoins pour m'en occuper correctement

donc je me suis lancée, et forcément ça a coincé, un gros en pleine crise d'ado qui a presque toute son éducation à faire, et moi qui n'ai absolument pas le niveau

je me suis dit je vais tenter une DP, pour m'aider, j'en trouve une super, et là impossible de me résoudre à la laisser partir seule avec mon cheval, gros problème...

la solution a été de travailler avec ma dp, et non de faire travailler mon cheval par une dp, j'avais toujours un oeil sur elle et mon gros, et à deux le travail est toujours plus constructif, mais aussi plus sécurisant
c'est une idée comme une autre mais tu peux toujours tenter...

aussi, petite note qui se veut optimiste, un cheval qui vieillit est un cheval qui mûrit, le mien a pris 7 ans et il est bien plus facile aujourd'hui, et puis à force de persévérance tu ne peux que t'améliorer logiquement, et même si c'est long, voire très long, tu finiras par "avoir le niveau" comme tu dis

sinon je te souhaite bon courage, les hauts et les bas, c'est chacun son tour, mais souvent on s'en sort plus grand

Par clem76520 : le 14/02/11 à 13:00:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 C'etait pas pour te blesser ou autre hein, que je dis ca.
C'est juste que j'ai vécu la meme chose moi meme avec ma jument

et meme si j'ai du mal a "preter" mes chevaux à des gens, je pense qu'il est important de savoir le faire quand on entre dans une passe difficile

j'ai donc confier ma jument à quelqu'un que je ne connaissais pas, les première séances, je regardais, j'attendais le moindre faux pas, et puis finalement, j'ai vu qu'en fait, ca aidait vraiment la jument, qu'elle était monté par une autre "main", une autre personnalité.
Ca lui a fait beaucoup de bien, et moi j'ai reussi à faire confiance à cette personne !

comme le dit Navis, personne ne se connait à la base, après, rien ne t'empeche de faire un essais, et ensuite, libre à toi de faire confiance ou pas.

Perso, je pense qu'un cavalier externe au pb, qui ne connais pas du tout ni le cheval ni la proprio peut etre très bénéfique, il n'y à aucun jugement de départ, quel qu'il soit.

faire monter son cheval par des amie, moi je dis bof, car bien souvent elles n'osent pas dire ce qu'il ne va pas, ou alors elle n'ose pas se facher un peu avec le cheval

c'est pas parce que tu ne connais pas la personne qu'elle est forcément mauvaise à toi de bien choisir.


Par clem76520 : le 14/02/11 à 13:04:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 PS: moi ca m'a éviter d'etre la personne qui entre en conflit avec son cheval, c'est peut etre lâche, mais quelqu'un d'autre à joué le mauvais role avec elle, et au moins, elle ne m'a pas assimilé avec emmerdeuse
C'est exactement ce qu'il s'est passé avec la pouliche d'une amie, elle galérait vraiment, elle avait peur de sa pouliche et n'arrivait plus à la mettre dans le droit chemin. Elle m'a demander de l'aide, et c'est moi qui ai joué la "méchante" face à la pouliche, tout est rentré dans l'ordre depuis, mais ca lui a évité de rentrer elle meme en conflit avec sa pouliche. Parfois, ca fait du bien de déléguer

Par caracol : le 14/02/11 à 13:12:38

Déconnecté
 Pareil que clem j'ai un pro qui monte la jument ça a complètement débloqué la situation dans laquelle j'etais.
Après avec le temps tu connais la personne. Et faut savoir ce que tu veux: avancer ou pas... Et des fois faut faire des choix

Par clem76520 : le 14/02/11 à 13:15:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 je plussoie Caracol

Par keyman : le 14/02/11 à 16:46:08

Déconnecté

Inscrit le :
29-10-2009
278 messages

3 remerciements
Dire merci
 Merci caracol et Emilie pour vos réponses! Vos expériences montrent que bien que je reste bloquée sur un truc stupide....
Je ne peux pas dire que l on a pas avancer tous les deux! Il y a eu des progrès et le principal était de l avoir calme détendu. Au départ c était un cheval qui paniquait au moindre soucis se braquer et on ne pouvait plus rien en faire...
La dessus tout va beaucoup mieux! Mais c est vrai qu en cd moment entre tous les problèmes que l on a eu (bobos, changement de boulot éloignement donc moins de temps) j ai des doutes!!!
C est un cheval qu il faut travailler régulièrement! Et la je ne peux pas...
Vous avez raison le principal serait de trouver quelqu un pour m aider le temps que tout rentre dans l ordre, que je reprenne confiance en moi... Pour que je puisse me dire que OUI je suis capable...

Par caracol : le 14/02/11 à 16:52:14

Déconnecté
 Bah moi c'était la même chose, en plus je l'ai eu pouliche je monte assez bien a cheval donc je me disais que j'allais m'en sortir seule, mais j'ai eu du mal a me décider, et franchement j'y vois que du positif, même si c'est pas ma manière de faire, la jument est respecté, et j'y trouve mon compte, je vais arrêter sous peu car maintenant la jument va nickel. 5mois ont suffit à beaucoup m'aider, des trucs tout bêtes où on pense s'y prendre correctement mais non, c'ets pa sla manière qui convient au cheval et en changé, change tout justement, et ça si on le sait pas... bah on bloque.

avoir un regard exterieur c'est hyper important, nous, se sont nos chevaux, on les connaît presque trop bien, l'objectivité n'est donc plus forcément là...


Message édité le 14/02/11 à 16:53

Par caracol : le 14/02/11 à 16:53:24

Déconnecté
 puis en plus quand tu vois que ton cheval bouge pas et est nickel avec qqun d'autre, tu te dis pourquoi pas avec moi? et moi ca m'a bien aidé a prendre des initiatives avec ma jument

Par keyman : le 14/02/11 à 16:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
29-10-2009
278 messages

3 remerciements
Dire merci
 Oui je suis totalement d' accord avec toi!!! Ça peut énormément nous aider d' avoir un regard extérieur!! C est une décision a prendre! Et je pense que c est la seule qui au final me conviendrait et m aiderait le plus...
Je n ai en aucun cas peur de le monter ni autre mais j aimerai avancer et c est vrai que seule on est pas assez objectif... Je vais voir si je peux prendre des cours avec lui... Et essayer de trouver quelqu'un pour le travailler aussi!

Par EDEN91 : le 14/02/11 à 17:17:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Si je peu me permettre de te donner certains conseils

Avant tout penses toujours "sécurité", si les conditions de sécurité ne sont pas réunis et qu'un pépin arrive tu perd des semaines de travail, voir tu peu créer des traumatises dure à lui faire oublier.

Le coté maman gaga faut vraiment laisser ça de côté, c'est toi qui doit dominer, c'est toi qui doit rassurer ton cheval, d'autant plus qu'il a 6 ans donc propablement en cirse d'ado (et oui entre 5 et 6 ans c'est pas la meilleur période car c'est là ou ils testent)

Dans ton cas je ne prêterais pas ton cheval, surtout pas, ce n'est pas parce que tu trouveras meilleur cavalier que toi que tu arriveras à un meilleur résultat. Je prendais ou l'enmènerais à un élevage, un professionnel apte à débourer en douceur des jeunes chevaux.
A chacun son métier, et débourer correctement un cheval est un métier.
Je le laisserais au moins un mois en débourage, 2 si tu peux financièrement car ce n'est pas donner. Et au retour tu aura un cheval bien préparer, et pourrez tout deux sortir doucement et continuer le travail mais au moins la partie la plus difficile aura été faite avec une personne d'expérience.
Vu que tu pratique l'extérieur, rapproche toi des élevages qui font par exemple du TREC ou de l'endurance.

Par keyman : le 14/02/11 à 17:22:28

Déconnecté

Inscrit le :
29-10-2009
278 messages

3 remerciements
Dire merci
 Mais mon cheval est déjà débourré... Il sait faire certaines choses mais qui restent basiques... Je vais surtout chercher quelqu un qui puisse m aider a avancer avec lui... Après je me dis que peut être si je n avais pas tous ces arrêts de travail pour nous, on y arriverait plus facilement. Il n est pas simple a la monte c est sur, mais a déjà beaucoup changé avec peu de boulot. Et comme caracol a dit ainsi qu Emilie au départ il faut voir comment ça se passe entre le cheval et le cavalier.

Par keyman : le 14/02/11 à 17:28:24

Déconnecté

Inscrit le :
29-10-2009
278 messages

3 remerciements
Dire merci
 Et j ai oublié! Il sait très bien qui "domine" et je pense que si je ne le rassurais pas on aurait meme pas ou faire le 100eme de de que l on a fait! Je pense que tu as mal interprété le "maman gaga" il est très respectueux et je ne laisse rien passer... Je disait cela plutôt dans le sens je l aime plus sur tout, il a déjà beaucoup souffert et je ne permettrais a personne d' autre de lui faire du mal c est tout! D' ou mes craintes de le faire monter par d' autres! Mais comme a dit caracol ou meme navis! Il faut voir comment ça se passe, apprendre a connaitre l autre cavalier et tout ça! Je trouve qu on final cela peut être bien pour nous

Par EDEN91 : le 14/02/11 à 18:20:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Haaaa ok,
pour le côté gaga je pensais par exemple que tu faisais certaines erreurs comme par exemple parfois lui donner des friandises gartuitement.
y'en a pas mal qui fond des erreurs comme ça sans penser que c'est vraiment pas bon pour l'éducation, c'est le côté gaga de certains cavaliers

Par Jad0u64 : le 14/02/11 à 19:08:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
466 messages
Dire merci
 J'ai monté keyman et j'ai toujours était objective et sincere dans ce que je disais a Elodie sur comment je le trouvais etc ... Apres, je pense faire monter des amis sur son cheval, sa peut fonctionner a condition que la personne soit honnette.

Apres c'est plus " facile " avec quelqu'un qui ne connait pas le cheval et qui va apprendre a le découvrir et a voir ou il en ai. Apres comme sa déja était dit, rien ne t'oblige, apres un essai, de prendre cette personne la

Par contre la crise d'ado il l'as pas, et a bien de la chance pourtant il aurait de quoi copier...

Par keyman : le 15/02/11 à 22:11:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-10-2009
278 messages

3 remerciements
Dire merci
 EDEN91: oui voila, je suis consciente qu'il est jeune encore, donc je fais attention a bien mettre en place le respect et la dessus je n'ai aucun soucis...

Ensuite, je confirme ce qu'a pu dire Jadou. Je pense qu'elle a toujours été honnête par rapport a mon cheval. Je suis pareil avec son cheval. Je trouve que ça fait partie de l'amitié que de dire ce que l'on pense a l'autre sinon a quoi ça sert d'être amie
Bon sur ce je vais aller poster quelques photos récentes de ma petite morue

Par mgc : le 16/02/11 à 11:01:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
 je suis assez d'accord avec EDEN...
Ton cheval est certainement débourré, mais il faudrait peut-être le mettre en pension travail un moment, dans un très bon élevage qui pourrait "rattraper" quelques erreurs.
Je me suis retrouvée dans cette situation avec mon loulou, et ça a été LA solution pour moi.
C'est très cher, certes, mais franchement, je ne regrette rien !
Au début (comme tout le monde ?), je voulais m'en sortir seule. Puis, j'ai bien vu que je faisais plus de mal que de bien, et j'ai demandé à un pote de le monter. Habitué aux jeunes chevaux, bon cavalier, il arrivait à s'en sortir. Mais moi, toujours pas
Et là, j'ai eu la chance de tomber sur un CE de bonne qualité, où surtout le moniteur m'offrait ce que personne d'autre ne me proposait : il pouvait monter mon cheval si nécessaire, et surtout, m'apprendre à le travailler et à réagir face à ses pétages de plomb !
En fait, j'avais surtout besoin que quelqu'un me dise que j'étais capable de m'en sortir toute seule, et que mon cheval n'était pas un monstre !
Parce que les gens autour qui veulent tous y mettre leur grain de sel, ils font beaucoup de mal !!!
J'ai tout entendu ! Que je le poussais trop, que j'aurais dû le laisser 6 mois au pré après le débourrage, que je ne le travaillais pas assez, qu'à cet age là et avec son caractère, je devrais le monter au moins une fois par jour ("jusqu'à ce qu'il cède", que je n'avais pas le niveau et qu'il faudrait peut-êre le revendre etc. etc. etc.
Bref, ça fait maintenant 2 ans que je prends des cours particuliers et maintenant, je m'éclate vraiment avec lui !!!
Tout ce qu'il me donne, c'est moi qui l'ai gagné, et quel bonheur !!!!
Alors certes, à 6 ans, il n'est pas très avancé dans le dressage. mais quelle victoire pour moi d'entendre enfin les gens dire "qu'est-ce qu'il est beau ton cheval, quelles allures !" alors qu'avant, j'avais droit à "oh là là ! il a toujours aussi mauvais caractère !"...

Par clem76520 : le 16/02/11 à 11:34:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 Keyman, quand je disais qu'on ose pas dire certaine choses à ses amies, c'est pas forcément de pas etre honnete, je pense que vous avez mal compris ce que j'ai dis.
mais bon, j'ai l'impression que ce que je dis passe à la trappe donc je vais pas continuer si c'est pour qu'on fasse comme si je n'existais pas ehin

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval