Forum cheval
Le Forum Cheval

Shet et cavalière petite mais adulte

Sujet commencé par : youyoupi - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par maud
Par youyoupi : le 13/02/11 à 23:10:58

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 bonjour, voilà je viens de lire un post sur une jeune fille et son poney de 1.38m..........mais je ne trouve pas ça choquant

par contre ça me fait remettre en question 10 secondes

voilà le truc, j'ai récupéré un tout petit shet de 4 ans, jamais bossé, entier, mais devenu adorable quand il a vu qu'on prennait enfin soin de lui (il a tjrs vécu seul, sans soins)

il fait a peut prés 90 cm (c'est tout pti !)

sachant trés bien que je ne pourrais jamais le monter (1.68m pour 60 kg), mais le destinant a des gamins du quartier pour leur faire plaisir, il fallait bien le débourrer !

j'ai fais appel a une amie, toute minus ! lol
elle fait 1.45m pour 40 kg

sur lui, c'est a peine visible qu'elle est "adulte", limite, pour elle, ça lui fait un cheval

en peut de temps, pas , trot et galop ! il n'a pas l'air du tout géné, sinon je ne pense pas qu'il pourrait faire tout cela

mais j'ai tout de même peur pour son dos

il est monté 45min/1h , une fois/ semaine pour le moment

je pense que ça lui suffit, j'ai peur d'abimer son dos

plus tard j'aimerai l'atteler

qu'en pensez vous ??

une fois débourré je trouve des gamins pour lui ?? ou bien peut elle continuer de le bosser sans risque pour son pti dos ?? merci a vous

Messages 41 à 45, Page : 1 | 2

Par Quaroline : le 16/02/11 à 19:17:52

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2011
47 messages
Dire merci
 Ca me fait trop rire de vous voir sur vos shets!

Moi sur mon poney Viking à son arrivée, en août 2009 (la cravache, c'est pour la photo!




Message édité le 16/02/11 à 19:19

Par sandrine5483 : le 16/02/11 à 20:52:49

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2193 messages

42 remerciements
Dire merci
 bonjoru
jusqu'à présent j'étais embètée car j'ai une ponette mais je n'ai pas finis le débourrage a fond car mes filles 6 ans trop jeune et pas de gabarie adapté

hors a vous voir dite moi si sa vous choque ma ponette a 4ans et mesure 1.15 au moins
sa vous choque si je la monte quelque fois séance de 10a15min pour la tester max 1 par semaine

sachant quel a un dos déja bien charpanté


sachant que je mesure 1.67 mais fais ....75kg
merci de me dire se que vous en pensé
sandrine

Par youyoupi : le 16/02/11 à 22:09:34

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
bah la tienne a l'air déja bien baraquée ! l'important c'est de "bien monter" et de se faire léger

mais déja, elle est bien plus grande que les notres présentés ici, donc proportionnellement, je dirais que non, ça choque pas

du moment, que comme moi, tu ne la montes pas tout les jours pendant une heure

Par sandrine5483 : le 16/02/11 à 23:24:35

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2193 messages

42 remerciements
Dire merci
 au non je ne compte pas faire trop de boulo avec
a vrai dire je voudrais faire quelque seance non tenus voir si tous est a peu près rentré (gauche droite ,pas trop arret ect...) s'en quelqu'un a ses cote
puis en avril elle par rencontre un monsieur afin d'avoir un poulain son 1er comme moi aussi je compte faire parei( un bebe pas rencontre un nouveau monsieur hein l sa lui laisse une année en etant occupée et une année a mes filles pour se perfectionner avec les cours d'equitation

voila merci sandrine

Par maud : le 16/02/11 à 23:38:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 jpense qu'il y a un ratio poids humain/ poids poney a ne pas dépasser... si on compare avec un humain ( et je pense que c'est comparable) lorsqu'une personne de 60 kg porte 15 kg (1/4 de son poids) sur ses épaules pendant une bonne marche c'est déjà fatiguant... un ptit shet ca pese quoi? en comptant large et gros on va dire 200 kg ? cela nous revient a 50 kg...

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval