Forum cheval
Le Forum Cheval

Side pull...

Sujet commencé par : elsa_12 - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par elsa_12
1 personne suit ce sujet
Par elsa_12 : le 14/02/11 à 11:53:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2006
3998 messages
Dire merci
je sais qu'il y a énormément de posts à ce sujet mais pas un ne répond à mes questions très précisement

j'ai une pouliche qui va prendre 3 ans cette année et que je vais commencer à débourrer. Je pensais la débourrer en side pull mais je me demandais si c'était très bien pour débuter.

j'ai donc regarder ce qui se faisait en terme de side pull et je suis tombée sur un autre forum où quelqu'un à fait faire un side avec des montants pour pouvoir y fixer un mors

qu'en pensez vous


est que la muserolle d'un side peux faire affaire de muserolle française


est-ce qu'une sous-auge n'est pas vraiment nécessaire plûtot qu'une sous gorge ?


désolé du pavé mais je ne veux pas faire de bétise, sachant que je veux le faire faire sur mesure.

Messages 41 à 47, Page : 1 | 2

Par elsa_12 : le 19/02/11 à 11:16:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2006
3998 messages
Dire merci
sachant que je veux le faire personnalisé un peu (motif, cuir large...) ça me coûterais dans les 110€ et +25€ avec les montants amovibles, mais je me suis rendu compte que j'avais zappé de rajouter des rennes qui coûtent 50€ donc ça me ferait un side à un peu moins de 200€.
je sais pas si s'est très résonnable pour mon compte bancaire

j'ai demandé à katssé-créations.

par contre j'hésite encore entre une muserolle en corde :

une muserolle en cuir ronde :


ou une muserolle plate et large en cuir (plus doux) :

Par lolie : le 19/02/11 à 12:48:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2005
2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 La 1er de ce que j'ai vue comme cela, sont très sévère. Très rigide et beaucoup de défense du cheval en cas de faute de main.
(Jamais je n'utiliserais cela perso )

Le deuxième je connais pas, mais plus la muserolle est fine, plus elle est sévère. Après cela dépend de la rigidité du cuir.

Et la 3eme c'est ce que j'ai, je les changer hier et moi j'aime bien.
Un cheval qui n'est pas sur la défensive malgré quelques fautes de main de ma part et aucune blessure.

Après chaque cheval est différent, et chaque cavalier na pas les même attente. donc je peut pas vraiment t'aider dans ton choix.

Tu ne connait personne qui pourrais te prêter un side a muserolle plate pour essayer?

Par Canaille : le 19/02/11 à 12:58:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12994 messages

122 remerciements
Dire merci
la double corde, c'est ce que j'avais, et je l'ai fais recouvrir de cuir car trop dur et ça usait le poils !
la cuir plate, de mon gout c'est trop soft, ça va pour un cheval vraiment bien mis qui a atteint l'age de raison lol pour ma pouliche je ne tenterais pas

reste la ronde cuir, je pense que c'est un bon compromis, ou alors corde tressée...

Par trounioune : le 19/02/11 à 13:00:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 moi je ne prendrais pas de corde, quand je vois deja comment le licol corde rebrousse le poil .. j'ai peur que ca blesse...

Je cherche side cuir plat mais pas trop large...

Par ianka : le 19/02/11 à 13:00:34

En ligne

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 ben moi mon jeunot je le monte en side ac muserolle cuir plat et ca va tres tres bien...
franchement, je suis ravie! si il ne connait que ca, il y répondra, c'est comme tt

Par elsa_12 : le 19/02/11 à 13:02:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2006
3998 messages
Dire merci
ben je peux pas essayer car c'est pour ma neénette que je vais débourrer donc pour l'instant je peux pas vraiment essayer

mais je pense que pour un jeune l'idéal c'est quand même la muserolle plate, mais alors ce pose le problème de la largeur

Par elsa_12 : le 19/02/11 à 17:11:54

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2006
3998 messages
Dire merci
ianka elle fait qu'elle largeur ta muserolle ?

Le truc c'est que si je me sert de la muserolle du side comme d'une muserolle française, j'ai pas intêrét d'en prendre une trop méchante.

si à tout hasard vous avez des idées de formes de frontaux originaux (assez large au milieu pour faire un motif) je suis tout ouïe

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval