Forum cheval
Le Forum Cheval

Longer un cheval

Sujet commencé par : mama76 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par litipuce
Par mama76 : le 14/02/11 à 16:46:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
132 messages
Dire merci
 Voila je vais monter une jument chez son propriétaire mais comme cela fait plusieurs mois qu'elle n'est pas monté on la fait travailler en longe
Premiere tentative samedi dernier :
La jument revient souvent au milieu et j'ai la tete qui tourne !

Vous n'auriez pas quelques conseils je suis preneuse
Et aussi on m'a parler d'un huit avec les mains?

Messages 1 à 5, Page : 1

Par TeamDress : le 14/02/11 à 17:13:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2010
735 messages

43 remerciements
Dire merci
 longer ça ne s'improvise pas et la gestuelle ne s'apprend pas sur internet
on va pouvoir donner quelques consignes mais après où quand comment les appliquer, si ni toi ni le cheval ne savent ça ne va pas te servir à grand chose.

déjà pour pas avoir la tête qui tourne, il faut regarder le cheval et pas les murs (enfin ce qui t'entoure en général et qui ne tourne pas).

le 8 c'est pas avec les mains qu'il faut le faire sinon tu vas avoir des problèmes d'articulations, c'est avec le flot de la longe qui doit être dans ta main droit si ton cheval est à main gauche et gauche si ton cheval tourne à main droite...


Par cel1 : le 14/02/11 à 18:11:45

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
moi aussi j'ai la tête qui tourne, même si je regarde le cheval donc j'habitue mon cheval à ne pas le regarder tout le temps mais juste quand il passe devant moi. ça marche

Alors au lieu de travailler en longe, ce que vous ne maitrisez pas toutes les deux, travaille en liberté, en te déplaçant, c'est moins compliqué

Par lifty : le 14/02/11 à 20:08:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2010
1302 messages
Dire merci
Il y a un poste très complet sur le forum dressage sur le travail à la longe.Moi il m'a bien servi
Tu trouveras surement pleins de réponses

Par leslie67 : le 14/02/11 à 22:49:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2008
1028 messages
Dire merci
 Vous pensez que c'est bien le longer un cheval dans un pré? pour lui faire monter le dos vaut mieux lui mettre des elastique ou un gogue?
Et les longue rêne ça s'apprend facilement a un coco de 21 ans ou de 14 ans (anciens chevaux de club)
merci

Par litipuce : le 14/02/11 à 23:05:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je pense que c'est pas terrible non, le longer dans un pré. Les longues-rènes les chevaux l'integrent facilement, c'est pas pour ça que c'est plus simple.... quand on ne sait pas faire soi-même.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval