Forum cheval
Le Forum Cheval

La révérence et autres exercices

Sujet commencé par : gana - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par sistelo
1 personne suit ce sujet
Par gana : le 14/02/11 à 18:37:37

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2006
354 messages
Dire merci
 bonjour, avec mon poney qui va prendre 5 ans cette année j'aimerais commencer à lui apprendre quelques petits tours, il comprend super vite et s'amuse d'un rien et ca me fait vraiment envie de m'orienter vers ca avec lui. mais je me pose certaines questions:
-est ce que lui faire executer la révérence peut être mauvais pour lui? (au niveau du dos ou autre)
-quels sont les autres exercices que vous me déconseilleriez et pourquoi.
- par quoi commencer? la il sait juste faire la jambette.

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Walkyrie : le 14/02/11 à 19:24:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
1355 messages

5 remerciements
Dire merci
Tu parle de la jambette, je peux te parler donc tu pas espagnol.
L'exercice permet d'assouplir les épaules, mais il faut que ton cheval soit bien engagé des postérieurs, sinon, tu finis avec un teckel au dos creusé.

La révérence, le coucher, enfin tout ces petits trucs demande énormément de temps, il faut y aller progressivement. Autant pour que le cheval comprenne bien, mais aussi pour qu'il le fasse sans se faire mal.

Une révérence mal faite peut êtr douloureux pour le dos ou les épaules.
Un coucher avec une selle (là tu as déjà des mois de travail en amont souvent sauf si tu as un génie) il faut toujours faire super gaffe aux étriers. Suffit qu'une fois ton cheval se couche sur l'étrier, et s'il se fait mal il pourrait ne plus vouloir le refaire.

Par conny : le 14/02/11 à 21:22:11

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 et puis chose essentielle: toujours travaillé le cheval quand il a dejà travaillé pas quand il est froid

Par gana : le 15/02/11 à 18:40:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2006
354 messages
Dire merci
 merci

Par sistelo : le 15/02/11 à 19:59:46

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2009
51 messages
Dire merci
 Un conseil le pas espagnol est la dernière chose a lui apprendre car si tu veux lui appremdre a se coucher,faire la reverence sassoir..il aura tendance a lancer les antérieur au lieu de les mettre sous lui et la tu auras plus de mal..

Par Soleil of Dream : le 21/02/11 à 19:08:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2005
1326 messages

9 remerciements
Dire merci
 Le pas espagnol est la première chose qu'on apprend a un cheval cheval chez moi, enfin non la première c'est le tabouret. Mais toujours est il qu' après on a aucun problème pour la révérence, le couché et ensuite l'assis.

Par sistelo : le 21/02/11 à 20:50:49

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2009
51 messages
Dire merci
 Chacun fait comme il le souhaite,moi cest linvers jessai de le faire en dernier apres cest un choix et je trouve que sa marche pas trop mal comme sa..je pense que sa depend aussi du cheval,jy vais au feeling en general

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval