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Carte grise, controle technique, ...

Sujet commencé par : Dory - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par forboy
Par Dory : le 14/02/11 à 18:41:33

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 Bon, j'ai une bonne touche sur une bétaillère même si je pense que d'ici samedi, elle sera vendu... Si c'est pas vendu, j'ai un sacré bol !

Bref, si on l'achète, on devra la faire repasser au contrôle technique. Ca coute combien environ ?

Ensuite, je souhaiterais faire passer ce véhicule en carte grise collection ? J'ai bien vu les avantages mais il y a t-il des inconvénients ? Ce véhicule sera de tte façon assurée en collection mais la carte grise, c'est une autre affaire...

Pour l'instant, le véhicule est en carte grise bétaillère. Dois-je refaire une carte grise normale à mon nom et ensuite faire le changement en carte grise collection ou puis-je le faire directement au changement de propriétaire ?

Messages 1 à 17, Page : 1

Par soanne : le 14/02/11 à 18:57:56

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 pour le contrôle technique, il faut compter 45€ pour une voiture mais je ne sais pas pour une bétaillère.
appelle un centre près de chez toi pour être fixée.
pour la carte grise, contacte directement la préfecture de chez toi, ils t'indiqueront la marche à suivre.

Par nomade : le 14/02/11 à 18:59:03

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Par nomade : le 14/02/11 à 19:00:07

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 Bref, si on l'achète, on devra la faire repasser au contrôle technique. Ca coute combien environ ?
comme un VL

par contre,controle anti pollution tous les ans

Par Dedelindien : le 14/02/11 à 19:08:09

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il faut compter 45€ pour une voiture
C'est pas cher chez toi, ici, c'est 60 euros !

Par hooky74 : le 15/02/11 à 13:06:37

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 et chez moi plus près de 80e

Par quercy : le 15/02/11 à 13:22:46

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 Passer en carte grise collection, il y avait une histoire que tu n'avais pas le droit de sortir des départements limitrophes...
Mais je croix que maintenant çà a été supprimer et que tu peux aller ou tu veux, mais il vaut mieux vérifier...

Je croix que tu peux faire un passage en collection, au moment du changement de proprio...

Par Laurianne380 : le 15/02/11 à 13:46:18

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 Pour passer une carte grise en "collection", il faut demander l'accord à la FFVE (fédération française de voiture d'époque)

Mais une bétaillère... je doute que tu puisse !
Il faut qu'elle ai plus de 30ans.

Après je sais pas... elle est de quelle année ?

Par Pegase64 : le 15/02/11 à 14:06:32

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 euh sauf erreur de ma part c'est le vendeur qui doit être à jour du CT avant vente (CT de moins de 6mois) par contre pour un changement de carte grise là j'en sais rien, désolée.

Par DQR33 : le 15/02/11 à 16:17:17

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"Pour passer une carte grise en "collection", il faut demander l'accord à la FFVE (fédération française de voiture d'époque)"

Je ne pense pas que ce soit nécessaire.

Ceci dit, quel intérêt de passer cette bétaillère en "carte grise collection", surtout si c'est pour s'en servir normalment ?

Par equi_nox : le 15/02/11 à 19:41:18

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 Une fois passée en collection, je ne suis pas sur que tu ai le droit de t'en servir comme bétaillère.

Par tyoc : le 15/02/11 à 19:42:55

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En tout cas une fois la CG passée en collection, impossible de revenir en arrière.

Quel est l'intérêt d'avoir une CG collection ?

Par Dory : le 15/02/11 à 21:19:15

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 c'est le vendeur qui doit être à jour du CT avant vente

Oui, et ce sera fait mais on sait déjà qu'il ne passera pas car il y a un soucis de démarreur. Mais nous, après réparation, on devra le faire repasser.

Pour la CG collection, voilà les avantages :

- l'age minimum du véhicule est de 30 ans,
- aucune limite de circulation au sein du territoire français,
- les véhicules nouvellement immatriculés à compter du 15 octobre 2009 recevront une immatriculation SIV,
- il y a desormais un contrôle technique tous les 5 ans.

Mais en fin de compte, je ne le ferais pas car en visitant divers forums et en parlant avec mon père (mécano et collectionneur moto), il y a des rumeurs comme moi, cette loi très "élargissante" premettrait après à l'état de taxé ce genre de véhicule.

et ensuite, en effet, après renseignement, je ne pourrais certainement plus m'en servir comme bétaillère donc complétement sans interet !

Par DQR33 : le 16/02/11 à 00:40:28

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"il y a des rumeurs comme quoi, cette loi très "élargissante" permettrait après à l'Etat de taxer ce genre de véhicule", ça, c'est ce que j'appelle le "si ma tante en avait, etc" !

Je ne vois pas trop l'intérêt de taxer les véhicules de collections. Vu leur nombre, ça ne rapporterait pas grand chose. La mise en place d'un tel truc coutera beaucoup plus cher que ce que ça pourra rapporter. De plus elles ne roulent pas beaucoup, et elles rouleront de moins en moins vu leur consommation et le prix du carburant qui ne peut aller qu'en augmentant.

On ne sait jamais, c'est certain, mais j'ai quand même un doute...

Au demeurant, bizarrement, un véhicule en carte grise collection se vendra moins bien que le même véhicule en carte grise normale.

Pour moi, aucun intérêt de mettre un véhicule dont on se sert normalement en carte grise collection...

Par qiliqili : le 26/02/11 à 18:55:36

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 j'ai mis des annonces pour vendre mon vl, j'ai pris également rendez-vous pour le ct car je crois que c'est le vendeur qui doit le faire et je crois aussi qu'il est valable 6 mois, non?

Par Dory : le 26/02/11 à 19:01:02

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 Oui, c'est au vendeur de le faire et pour la vente, le CT doit avoir moins de 6 mois.

Bon, pour infos, la bétaillère que j'ai été voir été une arnaque ! (merci papa)

Je reste définitivement sur un fourgon à aménager !

Par qiliqili : le 27/02/11 à 07:25:32

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 le mien c'est pas une arnaque mais il est aménagé 2 chevaux, et je vais attendre d'avoir une offre pour le ct pour ne pas le faire pour rien

Par forboy : le 27/02/11 à 10:18:29

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 Le premier camion que t'as été voir a Carentan, le controle technique était il a jour ? ça m'étonnerai fort bien......et si t'as d'autres infos envoie moi un mp.

ps: on s'occupe de l'affaire je te tiens au courant.


Sinon tu peux acheter un véhicule mais il faut qu'il soit passé au controle technique, même s'il est refusé, c'est pas grave, tu peux faire toi même les réparations....

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