Forum cheval
Le Forum Cheval

Quelle race de cheval acheter?

Sujet commencé par : melanieg7 - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par LiliVcr
Par melanieg7 : le 14/02/11 à 21:52:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2011
2 messages
Dire merci
Voila j'ai 18ans et mon galop 7, et je voudrais acheter un cheval dans un futur proche, le probleme cest que je ne sais pas quelle race choisir, quel age prendre ect, donc jaimerai bien vos conseils.
Pour ce qui est de moi, j'aimerai un cheval polyvalent, jadore le dressage, mais jaime aussi beaucoup de cso et le cross (jaimerai un cheval capable de faire de bons saut, genre entre 1m et 1.20m, bien que mon objectif ne soit pas de sortir sur des parcours aussi haut!), je souhaite pouvoir sortir mon cheval en ballades, pas forcement des randonnees qui dureraient des heures et des heures mais juste faire de lexterieure quand jen ai envi, jaimerai aussi, pourquoi pas, tenter les methodes de la cense...
En general je prefere les petits chevaux, voir les poneys, mais je mesure 1,64m donc je nai pas envi de prendre des defauts sur un poneys trop petit, et puis je suis ronde voir tres ronde, je ne veut pas etre trop lourde sur un cheval qui est plutot pour "poids plume"...
Voila si vous pouviez me donner votre avis ce serait juste super sympa, si vous vous y connaissez dans les prix bah je veux bien des infos aussi selon les chevaux!
Meri beaucoup jattends vos reponse =)


Message édité le 14/02/11 à 21:53

Messages 1 à 20, Page : 1

Par al : le 14/02/11 à 21:53:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
heu, y'a un sacré panel de races qui conviendraient parfaitement à ce que tu veux faire

grosso modo, tu peux juste exclure les types traits, version lourde, les minis poneys, ou les baroques très très baroques

à part ça, tout, ou presque, ferait l'affaire

Par sheytana : le 14/02/11 à 22:03:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143337 messages

2295 remerciements
Dire merci
Un connemara

Par melanieg7 : le 14/02/11 à 22:10:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2011
2 messages
Dire merci
 merci al mais jattends une reponse un peu plus precise

Par honest : le 14/02/11 à 22:12:43

Déconnecté
 Un petit SF?

Par al : le 14/02/11 à 22:14:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ouais mais jpeux te faire une liste des races, ça t'aidera pas plus

faut nous en dire plus, la taille, le mental, le budget....

Par litipuce : le 14/02/11 à 22:15:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 J'avais le même genre d'attentes que toi, sauf pour la hauteur des obstacles! J'ai un SF, acheté "par hasard", et franchement, je regrette pas mais.... il y a pleins d'autres races qui correspondent à ce que tu cherche...

Par phoeb : le 14/02/11 à 22:21:20

Déconnecté
 fait une sélection, essaye des chevaux de ce type et des dérivés (OC ça fait de bons coktails); !sinon je dirais du grand poney ou petit cheval de sport au modèle assez porteur.

DSA, appaloosa, quarter, connemara...

Par Mélaur : le 14/02/11 à 22:23:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
1256 messages
Dire merci
Je mesure 1m70, je suis ronde et ma ponette connemara me convient trés bien, on dresse, on saute et en ballade, je passe partout et si jamais je descend, ben j'ai pas besoin d'un tabouret pour remonter

Par litipuce : le 14/02/11 à 22:25:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Moi si.... mais parfois, quand on trouve THE cheval qui nous correspond, on passe sur ce genre de "problème"... et je trouve toujours quelque chose pour remonter... Mais quand on a le choix, qu'on est pas pressé... on peut chercher le cheval parfait pour soi...

Par Mélaur : le 14/02/11 à 22:28:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
1256 messages
Dire merci
 Oui bien sur Liti, je ne disais pas ça pour toi et ton grand et beau dadou Le coup de coeur, ça ne se discute pas et parfois, on est bien loin des critères que l'on avait choisi au départ !!

Par moutik29 : le 14/02/11 à 22:33:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
9027 messages
Dire merci
Un connemara

Par litipuce : le 14/02/11 à 22:49:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Oui voilà, c'etait juste pour souligner que parfois, même si on a fait une selection race, il faut pas hesiter à s'ecarter un tout ptit peu de ses critères pour satisfaire son bonheur... On peut toujours faire des listes, si ou ça, bai et pas gris.... et craquer sur tout autre chose...
Moi, j'ai toujours voulu un Merens...

Edit à cause grosse faute!


Message édité le 14/02/11 à 22:50

Par Anthème : le 14/02/11 à 22:48:18

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2004
628 messages

2 remerciements
Dire merci
 Cheval de sport belge (BWP, SBS, Z) ;-)

Par LiliVcr : le 15/02/11 à 00:19:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
295 messages
Dire merci
 J'avais marqué un super long roman ... et ... ça a bugé, du coup je vais bcp abréger XD

J'ai un PSanglais/lusitanien qui correspond a ta description, super polyvalent et niveau galop 7 en tout.
Un peu grand pour balade rando 1m68 mais pied sûr et ne chauffe jamais.
Niveau éthologie je monte sans mors sur toutes les disciplines et de temps à autre en cordelette en cso et pour m'amuser.
Cheval assez fragile niveau santé et pieds.
Très réceptif et sensible
Caractériel ...

Pour ma part si tu ne cherche pas a faire de concours cherche dans les OI tu as de très très bons chevaux.
Si tu pars dans les concours et que tu veux faire un peu de tout et te faire plaisir j'irais voir chez les Tf et Psanglais. Les tailles varies, les prix aussi, si tu as la patience et le courage tu as de super réformés pour pas cher !
Pour l'âge je pense que tout dépend du travail qu'a le cheval derrière lui, son passé, ces experiences... Moi je me suis basé dans les chevaux de 6/7 a 9 ans. Le mien en avait 8 et aucun soucis pour le faire à ma main.
Niveau SF ... Je n'ai jamais accroché avec cette "race" je trouve que c'est très vague ... Bien que j'ai monté des chevaux dit SF super, mais très souvent tous très différents.

Enfin, il n'y a pas de secret essayer le cheval est la meilleure des solutions.

J'espère t'avoir aidé, bonne recherche !

Par anngel : le 15/02/11 à 00:24:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
 Tu pourrais prendre un grand welsh cob, ils dépassent souvent le 1m50 et sont très porteurs, tout en étant très polyvalents et en ayant un bon coup de saut

Par litipuce : le 15/02/11 à 00:32:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
si tu as la patience et le courage tu as de super réformés pour pas cher !
Mouais.... m'enfin faut savoir rééduquer de tels chevaux aussi.... Parce que niveau galop 7 au final, ça veut pas dire qu'on sait "redresser" un cheval abimé par l'entrainement et/ou les courses...

Par anngel : le 15/02/11 à 00:34:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
URRICA est une superbe pouliche de modèle sport
Elle sera faite comme un petit cheval
c'est une pouliche facile à aborder.
Elle toisera 1m50


pouliche welsh cob de 3 ans, noire, tres costaud, sera grande, donne les pieds, a déjà vu le maréchal férrand, trés belles allures. Très gentille. Originaire du pays de galles, lignées sport (CSO). Son père est monté et attelé et mesure 1m60. il a produit de grands sauteurs au pays de galles.
Tres bonne lignée de show et de CSO

Par sarah.bl : le 15/02/11 à 00:40:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Je dirais de ne pas partir sur du OI car si tu veux faire quelques concours plus tard (ou si jamais t'as changé d'avis), tu ne pourras pas.
Si tu es sûre de ne jamais vouloir tenter de concours officiels ok pour de l'OI mais attention à ne pas le regretter.

Après un tas de chevaux/poneys peuvent correspondre : petit SF, DSA, AA, PS, TF même de l'OC...
Et tous les croisements possibles aussi.
Quel genre de tempérament tu aimes ? Quel genre de modèle ? etc...

Pour l'âge bah ça dépend, tu veux quoi ? Un cheval clef en main prêt à travailler ? Un jeune juste débourré ? Un jeune que tu débourreras toi-même ? En as-tu le niveau dans ce cas ?
Où et comment sera t-il logé aussi ? Si c'est en box, pas la peine de prendre un poulain.

Par anngel : le 15/02/11 à 00:42:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
 Tu peux aussi regarder parmi les barbes ce sont de petits chevaux porteurs très polyvalents


Alakhia du Verseau (OC origines barbes)

Lien


Agenza du Verseau (idem)

Lien


Arabe-barbe :

Lien


Arabe-barbe

Lien

Par LiliVcr : le 15/02/11 à 01:31:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
295 messages
Dire merci
Litipuce:
C'est pour ca que j'ai préciser " de super réformés ", c'est sur que pour un premier cheval, sans avoir d'expérience dans les réformés en prendre un complètement "mort" c'est pas le plus conseillé, mais je parle de ça car il y a des réformés avec qui il n'y a pas tout a reprendre, qui n'ont pas couru ou très peu, certain même n'ont pas finit l'entraînement et sont en très bon état. De plus si elle est suivit par un moniteur je pense que ça peut largement se faire, il faut de la patience, et de l'amour pour moi c'est la clef.
Lorsque j'avais un niveau galop 4 j'avais pris un Tf de 3 ans réformés en dp, j'étais bien sur suivi par un moniteur 1 ou 2 fois par semaine c'est vrai c'était très dur mais en 3 mois on avait déjà vu de très gros changements et j'avais moi aussi bcp progressé. C'est une aventure extraordinaire que je n'oublierais jamais.
Alors pour un niveau galop 7, suivit je pense qu'il n'y a aucun soucis...
Je ne crois pas qu'il faille être pro en la matière, comme je l'ai dis plus haut amour, patience et suivit, de plus je trouve que ce sont en général des chevaux très réceptifs, volontaires et au grand coeur.
Pourquoi pas tenter le coup si elle se sent, elle sauverait de plus une vie ...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval