Forum cheval
Le Forum Cheval

Sondage, Médecine naturelle

Sujet commencé par : LiliVcr - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par makiro
Par LiliVcr : le 14/02/11 à 23:36:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
295 messages
Dire merci
Bonsoir,

J'aimerais juste faire un petit sondage et avoir vos avis.

Soignez vous vos chevaux (ou autre animaux) par l'homéopathie et/ou les plantes et/ou huiles essentiel et/ou alimentation ? Pourquoi ? Sur quel type de soins ?

Pouvez vous me faire partager vos expériences ?

Etes vous pour ou contre cette "forme" de médecine ? Pourquoi ?

Merci beaucoup

Messages 1 à 10, Page : 1

Par wicky : le 15/02/11 à 01:58:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Soignez vous vos chevaux (ou autre animaux) par l'homéopathie et/ou les plantes et/ou huiles essentiel et/ou alimentation ?

oui, huiles essentielles et phytothérapie pour mon cheval et un peu plus rarement l'homéopathie

Pourquoi, sur quel type de soins ?

les plantes et les huiles essentielles m'ont servi à plusieurs reprises : anciennement pour des soucis respiratoires, des conjonctivites et supprimer des verrues, actuellement pour soulager l'arthrose de ma jument, pour l'entretien de ses fourchettes, pour des petits bobos du quotidien, comme compléments alimentaires, comme désinfectant et cicatrisant, en cas de contusions ou hématomes, en été comme répulsif d'insectes, et jen oublie surement...

Etes vous pour ou contre cette "forme" de médecine ? Pourquoi ?

donc bien entendu je suis pour ! pour moi comme pour mon cheval les médecines naturelles ont souvent apporté des résultats là où la médecine traditionnelle n'en donnait qu'à court terme ou avec des effets secondaires. j'utilise les médecines naturelles en priorité mais sans pour autant rejetter la médecine classique si besoin est.

voilà j'espère avoir répondu au mieux à tes questions

Par Gypsie : le 15/02/11 à 06:31:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je sus assez pour aussi. Mais pas contre la médecine traditionnelle non plus. faut pas tout dénigrer.
par contre attention aux recettes miracles fait dan votre arrière boutique. Les huiles essentielles peuvent être dangereuses=. il y a eu plusieurs cas d'intoxications à cause de cela et cela peut être très grave. ( des chats en sont morts).

Donc je privilégie ce qu'on trouve tout prêt pour le animaux et quelques huiles bien connues ou recommandées par un véto. mais je ne m'aventure pas à faire autre chose.

Par Gypsie : le 15/02/11 à 06:32:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 heu et éviter de parler de médecine naturelle par ce qu'on va arriver dans les même dérives que le terme de l'éthologie. ou que le parage naturel. ( A partir du moment ou l'homme intervient, il n'y a rien de naturel)

Par cel1 : le 15/02/11 à 09:37:19

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
moi j'utilise tout, pour tout mais aussi de la médecine allopathique, vermifuge, vaccins, autres soins,...

Qui est contre la médecine allopathique? (celle donnée par le médecin généraliste) personne. Eh oui, parce qu'on ne peut pas être pour ou contre une médecine. On peut en revanche être contre l'utilisation de certains produits dans certains cas, bien sur

Mais, attention, ce n'est que mon point de vue et il est, je vous l'accorde, un brin provocateur...

Par Harod : le 15/02/11 à 11:12:04

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2007
2879 messages
Dire merci
 ben, justement, cel1, je trouve pas ça provocateur. plutot juste. On peut pas être contre quelque'chose qui te soigne

Par Roro : le 15/02/11 à 11:27:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
homéo
huiles essentielles
phyto
massage
acupuncture
ostéo

et médecine classique et autre

ce qu'il faut, quand il faut et selon les besoins.

Par giraudier : le 15/02/11 à 18:09:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2008
1039 messages
Dire merci
 homeo
massage
shiatsu
médecine classique

a chaque maux, son remède

Par 4patt : le 15/02/11 à 18:14:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
oui je privilégie toujours les plantes et autres substitue(HE tenture etc...) que se soit pour moi ou mes animaux, avant de me tourner sur du traditionnelle


il y a qu'un produit que je n'utilise pas c'est l'homéopathie j'y crois pas du tout au petite boule blanche

Par dejavu : le 15/02/11 à 18:20:24

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13819 messages

1229 remerciements
Dire merci
 J'ai un véto qui travaille essentiellement avec la médecine chinoise - herbes et acupuncture- et la chiropraxie. Elle utilise aussi l'homéo. Le recours aux traitements plus lourds - allopathiques - n'est fait que si c'est strictement nécessaire.

Mes trois chevaux sont soignés ainsi depuis 15 ans environ et s'en portent très très bien.

Par makiro : le 15/02/11 à 19:51:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
 je soigne mes chevaux en homéopathie , plantes ( chez herboriste ) ça marche bien .... pour les choses graves j'appelle le véto .....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval