Forum cheval
Le Forum Cheval

Que penssez vous de ca

Sujet commencé par : cheval_passion - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Roro
Par cheval_passion : le 15/02/11 à 12:40:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2005
337 messages
Dire merci
 bonjour que penssez vous des "anti stress " aux plante ?
mon cheval est nerveux lorsque l'on sort j'ai vu sur internet des anti stress aux plante et j'aimerais tenter mais je suis septique
est ce que sa marche ?
est ce vraiment bon pour lui ?
....

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Jolinar : le 15/02/11 à 12:51:48

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 hello,

jai tenté une fois une solution liquide a base de plantes, pour un trec (juju qui stressait pour le van) je ne sais plus le nom mais achté à horsewood

et bien ca n a absolument pas marché et pourtant jai fait une cure pdt un mois avant la date fatidique...

donc resultat zero...


Par motoi : le 15/02/11 à 13:03:13

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2010
2130 messages

3 remerciements
Dire merci
 c'est ce que j'ai entendu aussi... pas d'effet réels

Par cheval_passion : le 15/02/11 à 13:04:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2005
337 messages
Dire merci
 je me disait bien aussi

Par trounioune : le 15/02/11 à 13:09:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 j'en connais qui en ont trouvé des effets positifs


Par cheval_passion : le 15/02/11 à 13:10:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2005
337 messages
Dire merci
 sa depend donc peut etre du cheval

Par Roro : le 15/02/11 à 13:14:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
contre le stress :

travail
confiance
sécurité

l'ancien proprio de ma jument, par trouille, vu qu'elle est un peu plus Ferrari qu'elle ne devrait et trouillonne totale, lui balançait une boite de calmant, sans la nourrir, juste pour pouvoir la monter ou l'atteler.
quand on a acheté la jument, dont il se débarrassait, il nous a même donné le nom du calmant qu'il lui filait

travail,
patience,
confiance
sécurité
et apprendre ce qui fait monter en stress le cheval, la raison, anticipé, rassurer et bosser.

savoir pourquoi il stress quand vous sortez ?
est-ce qu'il bosse tout seul ?
est-ce que tu es là pour le mener, le guider et le rassurer, ou il doit se rassurer tout seul, donc ira chercher toute cause à sa trouille

ton boulot, c'est toi qui le monte, c'est avec toi qu'il sort, donc c'est à toi à le rassurer, lui dire que c'est rien et lui apprendre que dehors c'est OK.
le droguer n'amènera pas le contrôle de soi, au contraire, cachera juste la merde au chat.


Par papyrus : le 15/02/11 à 13:20:05

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 J'ai utilisé les fleurs de bach avec succès sur mon cheval.

C'était pour gérer un stress passager

Par cheval_passion : le 15/02/11 à 13:20:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2005
337 messages
Dire merci
 je suis assez d'accrod avec toi roro c'est jusque parfois c'est difficile de controlé mon cheval car de plus je suis seul et parfois j'avoue avoir un peu peur meme si j'essaye toujour de ne pas lui montrée je crois qu'il le sens

Par Roro : le 15/02/11 à 15:07:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
je comprend entièrement d'accord, la montée en pression n'est pas facile à gérer, et c'est avec le calme et le travail que en général le cheval finit par gérer, s'habituer et apprendre à ne plus flipper.

dis toi juste que ton médicament, peu importe qu'il soit homéo ou autre ne doit être que passager et ne changera pas le problème de ton cheval sur le long terme.

toi oui par contre.

comment il monte en pression ?
et pourquoi ?
connais-tu la cause ?
l'endroit ?
le temps, le lieu, la raison, etc

déjà mettre des mots sur le problème et en déterminer la cause peut aider à mieux comprendre et cerner, voir et trouver ce qui peut être fait ou encore changer certaines routines ou travail ou voir autrement.

le médic ne changera pas la base, le tempérament de ton cheval, le calme, relax et la confiance oui.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval