Forum cheval
Le Forum Cheval

Sentir qu'il nous porte

Sujet commencé par : moncheval33 - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par moncheval33
Par moncheval33 : le 15/02/11 à 16:19:27

Déconnecté

6390 messages

63 remerciements
Dire merci
 Bonjour !

Vendredi matin j'ai fais une petite séance d'assouplissement avec ma jument, en travaillant surtout sur l'exercice de l'escargot (rétrécir ses cercles puis les ré-agrandir), les serpentines et les huit de chiffres.

J'ai travaillé sans étriers, car je me sens beaucoup plus à l'aise, ma jambe est plus fixe, alors qu'avec les étriers je fais n'importe quoi, j'ai toujours les éperons plantés dans les flancs de ma jument ... pas cool !
N'ayant pas une selle de dressage, (peut être ne suis je pas la seule), je trouve que c'est la solution la plus confortable.

Mais voilà ... plus confortable pour moi ça c'est sûr, mais pour ma jument ?! :O
Je viens de voir les photos sur facebook ... non seulement ma position n'est pas toujours telle que je l'imaginais (c'est à dire, parfois, les jambes complètement en avant, mais en plus j'ai l'impression de peser sur le dos de ma jument.
D'un côté je me dis que normalement, elle me porte parce qu'elle elle tend sa ligne du dessus, elle se mets sur la main .... mais d'un autre côté je me dis : " ouai mais c'est pas parce qu'elle a cette attitude qu'elle supporte mon poids ! "

D'autant plus que c'est une petite jument plutôt fine (hispano) petite (1m58) et pas très porteuse ....

C'est peut être bête comme question mais franchement j'en reviens pas d'avoir vu ces photos .... comme quoi on pense qu'on fait les choses d'une certaine manière alors qu'en fait on les fait différemment.

Donc en fait la question c'est : " Est ce que le fait de travailler tout le temps les fesses dans la selle gêne notre cheval dans le travail ?? "

Message 41 à 41, Page : 1 | 2

Par moncheval33 : le 16/02/11 à 20:15:24

Déconnecté

6390 messages

63 remerciements
Dire merci
 Bon et sinon pour les barres au sol, je garde ce travail en tête mais plus en longe du coup que monté. Car pour le moment je me rend compte que je dois d'abord régler ce fichu soucis de jambes et de régularité dans l'allure de ma jument.

Demain je maintiens la balade pépère.
A mon retour de vacances il faudrait que je reprenne le travail à la longe ...

Mais moi je cherche toujours un prof ... je me rend compte de tous mes affreux défauts et mon impression de ne pas progresser avec ma jument, mais je trouve personne
Juste une question : En ayant "juste" les mollets en contact avec la jument, en restant fixe, tonique dans mon dos et en utilisant mon assiete, ma jument devrait maintenir une allure régulière et avoir une impulsion correcte ?
Parce que c'est ce que j'ai essayé de faire, mais la pauvre elle n'a pas l'habitude donc pour elle du jour au lendemain tout a changé, mais je me demande si je n'ai pas exagéré ...

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 474) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval