Forum cheval
Le Forum Cheval

Selle(s) qu'en pensez vous ?

Sujet commencé par : vallon63 - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par fee_des_fostelles
Par vallon63 : le 15/02/11 à 18:43:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Oui je sais, encore un énième post !

Mais je me pose des questions déjà sur une première selle. Celle avec laquelle j'ai fais des photos aujourd'hui d'ailleurs.

J'ai aussi 2 autre selles a tester au cas où.

Déjà je vous demande ce que vous pensez de celle là :










Désolée pour la qualité des photos mais Smiley a mal au dos et il pensait que je voulais le monter. Résultat il se barrait tout le temps.

D'ailleurs je me demande si c'est a cause de cette selle qu'il a mal au dos (en plus de moi quand je le monte sûrement). Voilà pourquoi je voudrais votre avis.

Sinon que dire.

- Au niveau du garrot je passe plusieurs doigts entre son garrot et la selle.

- Niveau traces de sueurs, je ne peux pas faire grand chose vu qu'il a mal ... je ne le monte plus.

- J'ai l'impression qu'il est serré au niveau des épaules.

Si vous voulez d'autre photos, une autre position de selle dites le moi.
Ha ... et dur de le prendre bien celui là, il ne se tient bien que quand il marche ! Et gros hic je n'ai pas de photo nu récente, ce qui est embêtant vu qu'il a bien repris ! Mais je pourrais en faire si vous voulez !

Si vous pensez qu'elle ne va pas, je vous mettrais des photos avec les autres selles. Mais tout ça pas avant Jeudi .

Merci de vos avis.



Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Mylie53 : le 15/02/11 à 18:54:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15685 messages

427 remerciements
Dire merci
 pour moi la selle est trop en avant non? et puis j'ai l'impression qu'elle pince le garrot et "tombe" vers l'arrière...

mais bon je ne suis pas une experte


Message édité le 15/02/11 à 18:56

Par lauu.m : le 15/02/11 à 18:59:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2010
547 messages
Dire merci
 Trop en avant ?

Par vallon63 : le 15/02/11 à 19:01:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 En avant je ne pense pas on a plutôt tendance à me dire que je selle trop en arrière. Chose que je fais depuis que je viens sur ce forum. En fait je laisse la selle là ou elle se positionne d'elle même.

Par contre qu'elle serre le garrot ça se peut fortement !

Par kosmos : le 15/02/11 à 19:03:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 la photo du pommeau ne sert a rien, il aurait fallu prendre la photo de plus loin pour qu'on puisse te dire si elle est trop étroite ou pas.

j'avais fait un post la dessus pour donner quelques conseils d'ailleurs, vu que les posts sur les selles fleurissent, mais ça n'a intéressé personne

y'avait des exemples de photos pourtant, ça éviterait d'avoir des photos qui ne montrent rien.

Par sinady : le 15/02/11 à 19:08:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
je dirais trop etroite a l ouverture de garrot , le creux de la selle est situé sur l arriere de la selle ( selle mal equilibre sur le dos )

Par vallon63 : le 15/02/11 à 21:36:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Kosmos : ben j'ai cherché avant de poster mais je ne l'ai pas vu . Et je ne me souviens pas d'avoir vu un tel post

Puis même, je suis assez nulle pour juger sur photo. Les différents post vus m'ont donnés quelques idées mais d'autres avis sont toujours les bienvenus.

Je voulais faire un tir groupé en allant sur un autre post mais pas grand chose qui correspondait vraiment ...

Par contre si à l'avenir quelqu'un veut poser une question sur ce post pas de problème !

Sinon pour la photo du garrot c'était dur avec tous les crins, mais j'essayerais de faire mieux ... si on veut bien me donner un avis ...

Sinady : merci ! Pour le garrot c'est ce qu'il me semblait. Elle doit lui créer des douleurs assez vives d'ailleurs. Elles viendraient donc bien de là.
Elle ne doit pas convenir au niveau des épaules non plus.

Merci

Si je vous met une photo avec la morpho du gros pourriez vous m'aider à lui trouver une selle qui pourrait convenir ?

Sachant que c'est un cheval d'allure donc il ne faut surtout pas que les épaules soient bloquées. Je ne sais pas trop quoi prendre comme selle, à part une selle western je vois pas. Mais pour bosser sur du plat de temps en temps ....

Par vallon63 : le 16/02/11 à 19:07:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Vu le post, pas étonnant que je ne le connaisse pas il a été fait a un moment ou je ne venais plus sur le forum ... et je ne l'avais pas trouver dans les recherches.

Si je comprend bien je dois laisser plonger celui là ?

C'est la fête en ce moment pour ma gueule ...

Par dogun : le 16/02/11 à 19:23:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 et pourquoi pas une selle islandaise ? C'est fait pour tolter donc...moi j'aime bien Wintec :


moi je suis pas fan de la selle que tu lui mets, elle parait assez bas de gamme (bon après on fait avec les moyens qu'on a), peut-être trop étroite mais on ne voit pas bien...

Par vallon63 : le 16/02/11 à 19:36:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Ben bas de gamme c'est bizarre. Je l'ai achetée d'occaz 250 euros donc pas chère c'est sûr. Mais elle coûtait la moitié de plus il me semble.

C'est une Henri de Rivel, c'est pas censé être si mauvais que ça si ? Je me serais faite avoir ?

Moi qui voulait déjà la revendre ...

Je pense qu'elle est sûrement trop étroite ... Surtout avec ce qu'on me dis.

La Wintec Islandic serait peut-être pas mal. Avant je n'avais pas le budget mais maintenant je pense que je pourrais avoir ça.

Par contre il me semble avoir entendu dire qu'elle n'avait de selle de tölt que le nom et un peu la position ? Enfin elle a été adaptée pour convenir à d'autre chevaux quoi.

Wintec ce sont eux qui font différentes arcades ?

Merci Dogun pour ta réponse !

Par kosmos : le 16/02/11 à 19:44:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 c'est pas une photo du garrot qu'il faut, ça sert a rien, c'est une photo des matelassures avant en entier prises de face.

Par litipuce : le 16/02/11 à 19:45:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Certaines HdR sont pas terribles en effet.
Par contre, (oui, je sais, c'set une obsession) tu as tenté en la reculant?

Par dogun : le 16/02/11 à 20:17:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 Peut être que l'icelandic est un peu "revisitée", le siège des islandaises étant en général plutôt plat, sinon il y a la Feldman wintec tjs :





oui il y a les arcades interchangeables chez Wintec mais ça ne fait pas tout, il faut que les matelassures aillent au cheval

Après, tu parles de cheval d'allures donc je pense selle spécifique mais toutes les selles axée dressage dégagent bien les épaules car leurs quartiers sont bien plus droits que les mixtes obstacle

Merci Dogun pour ta réponse ! de rien

Par vallon63 : le 16/02/11 à 20:18:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Kosmos : ok ! Je tenterais mais avec lui c'est pas simple ... Mais je pense que les conclusions seront les même.

litipuce : reculer encore ? Je tenterais demain. Mais déjà que ma monitrice et d'autre trouvaient ça trop en arrière ! Je sais pas si on pourrais la reculée beaucoup plus ?

Je vais tenter de voir avec une astuce donnée sur l'autre post !

Par litipuce : le 16/02/11 à 20:22:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 C'est vrai que tu n'a pas enormement de place... Un tout ptit peu des fois, ça peut changer la donne...

Par vallon63 : le 16/02/11 à 20:25:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Ha j'oubliais litipuce. Tu dis que certaines HDR sont pas terribles ? Zut ! Elles auraient quoi de mauvais en particulier à part la qualité ? Voir si c'est récurent ...

Dogun : oui c'est ce qu'il me semblait pour l'icelandic.

La feldman à l'air pas mal.

Mais une selle de dress ça irait pour beaucoup de ballade ? Il me semble que certain s'en servent pour de l'endurance, mais niveau ballade ?

En fait le must pour moi serait une selle polyvalente, qui est des attaches et peu importe qu'elle soit d'occaz ou non ou synthétique ou je ne sais quoi. Bien que je préfère le cuir.

Il y a tellement de selles qui me font rêvée mais ne sont pas ans mon budget ... Comme la doline par exemple. Elle me semble pas mal et il paraît qu'elle serait adaptée. Après a savoir si elle irait au gros ...

Merci encore pour les précision !

(oulà je sais plus écrire ! )

Par vallon63 : le 16/02/11 à 20:26:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 litipuce : non ... et encore son dos s'est allongé je trouve ! Qu'est-ce que ça aurait été sinon !

Je vais tenté quand même, on va bien voir !

Par vallon63 : le 16/02/11 à 20:59:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 J'ai trouvé une annonce avec exactement la même selle que moi. Il me semblait qu'elle valaît environ 500 euros neuve, je ne devait pas être loin.

Ils la vendent 400 euros quasi neuve avec équipement. La mienne je l'ai eu 250 et elle à l'air en meilleur état. Je pourrais en tirer quelque chose de pas trop mal disons 350-400 pour racheter une selle mieux à Smiley.

Et en cherchant une selle similaire à la mienne j'ai trouvé celle là :

Lien

Même marque. C'est une Islande en plus.

Mais la photo sur le tréteau me fait peur (mal équilibrée naturellement ou c'est sa "position" qui fait ça ?).

Sur le cheval ça à l'air mieux mais c'est loin ...

Par kikiwi : le 16/02/11 à 21:51:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
 Lien
ta selle en photo coutent 250€ neuve .

Pour celle de FYD elle a l'air pas mal mais faut essayer !
Pour l'équilibre je dirai qu'elle est surtout mal adapté au cheval sur laquelle elle est posée et sur le tréteau c'est normal qu'elle pense vers l'avant

Par vallon63 : le 16/02/11 à 22:16:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 beu Ceux qui l'ont eu plus chère ce sont fait avoir alors !

ça va être dur à revendre ça !

A voir pour celle de FYH alors.

Je viens de trouver un éleveur d'Islandais et Paso fino qui vend aussi des selles en accord avec un sellier !

Je lui ai demandé ce qu'il aurait en stock ou ce qu'il pourrait me trouver ! On verra bien ! Il a des très bonnes selles pas chères du tout !

Par folo : le 16/02/11 à 22:59:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 J'ai pas tout lu,
mais sans parler de la position de la selle...vu que d'autres s'en sont chargé.

Une henri de rivel synthétique si tu monte plus d'une fois par semaine oublie, c'est de la vraie daube, et je pèse mes mots .
Ma toute première selle de dressage était une dressage hdr en synthé(cherche pas y a 10 ans c'etait déjà les meme modèles ! Dressage et mixtes synthé ), et bah au bout de 3 mois d'utilisation quotidienne elle était dans un état pitoyable, tout le revers des revêtements était troué et déchiré

Pas inconfortable pour le cavalier certes, mais mal faites, matelassures trop dure et qui se déformées, en trois mois ca a filé un mal de dos pas croyable au poney que j'avais à monter à l'époque, l'ostéo a vu de suite que c'etait la selle le soucis quoi
Un détail débile mais rien que le logo de traviole c'est un truc typique des hdr qui te montre bien qu'ils s'en tapent un peu de comment il font leurs selles : s

Bref Hdr cuir c'est déjà pas génial tant qu'on tapent pas dans leur haut de gamme (là on trouve éventuellement des trucs sympa), mais alors leur ligne synthé, je déconseille complètement, justement parce que j'ai testé


Message édité le 16/02/11 à 23:00

Par vallon63 : le 17/02/11 à 12:00:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
  Ben folo tu fais peur ! Et en même temps je vois tout ce que tu dis.

Je ne l'ai pas beaucoup monté avec cette selle mais à priori le peu que j'ai fais lui à fait beaucoup de mal !

C'est vrai que sinon elle n'est pas inconfortable pour le cavalier.

Mais elle doit bien aller a des chevaux quand même ! C'est dingue !

Et quand l'ostéo sera passer pour réparer le gros en attendant une nouvelle selle je me demande ce que je vais pouvoir lui mettre ... à part l'Australienne super lourde. Et je suis même pas sûre que cette dernière lui aille si bien finalement !

Mais c'est vrai que le logo est mal foutu . Et maintenant que j'y pense les sanglons aussi par exemple. Il faut de la patience pour les passés dans la sangle !

En quelques sortes l'ancienne propriétaire de la selle et moi on s'est faites avoir quoi !

Par folo : le 17/02/11 à 15:49:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Baaaah c'est pas qu'elle va pas a certains chevaux...niveau "forme" elle convenait à mon poney de l'époque qui avait un dos completement banal, mais le fait que les matelassures soient archi dure fais qu'une fois déformé par l'utilisation bah elle reste déformé et fait des espèce de "micro bosses" et sa ca explose le dos des chevaux

Mais t'es sure que l'ancienne proprio de la selle l'a déjà utilisé ?
Parce que je sais pas mais moi au bout de 1 semaine d'utilisation (c'etait pas hier heinn mais bon je me rappelle bien de la tronche de mes parents à la vue de la selle qui partait en bouloche )
bah y avait déjà la trace des sanglons "incrustée" dans le revêtement, ca fait un peu comme du carton pate qui fait des bouloche (et des trou), c'est pas du tout normal tu en conviendra qu'une selle fasse des marque pareilles au bout de quelques utilisation.

Bon faudrait que j'aille prendre des photos
ca fait 5 ans qu'elle est au fond de ma sellerie-garage, pas sure qu'elle aie apprécie.




Message édité le 17/02/11 à 15:50

Par dogun : le 18/02/11 à 11:27:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 qq1 vend son icelandic sur le post des wintec, tu peux lui demander son avis sur la selle

Par lolokko : le 18/02/11 à 18:44:42

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2008
1373 messages

2 remerciements
Dire merci
 Vallon l'icelandic n'allait pas sur Cahuète même en changeant les arçon elle restait trop étroite et elle est pas si bien foutue que ça en fait (seera qui m'a dit).
Il y a les thorogwood qui sont bien et pas chères, tu peux changer l'arçon et la matelassure en fonction de l'évolution de la morphologie de ton cheval...

Par vallon63 : le 18/02/11 à 22:57:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Merci lolokko !

J'ai contacté un mec qui élève des Paso et des Islandais. Je chercherais le site et tu me dira si tu connais.

De toute façon je mettrais les selles qu'il me propose ici je pense.

Il m'a dit qu'il en avait vendu une il n'y a pas longtemps pour un rocky !

Par vallon63 : le 21/02/11 à 16:11:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Alors, voilà les selles que l'on me propose.

Une stubben Island :









Qui me plait beaucoup je dois dire.

Et une forestier dressage mais qui est hors budget pour moi et je ne sais pas ce que ça donnerait pour de la ballade en plus il n'y a pas d'anneaux ...



Et enfin une Goertz qu'il n'a pas encore mais qui ressemblerait à ça :



J'aime bien aussi !

Qu'est-ce que vous en pensez ?



Par vallon63 : le 21/02/11 à 16:16:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 La dernière doit être celle qu'il a vendu pour un rocky déjà, la Goertz type Islandaise.

Et une photo du gros nu :



Il devrait pas être si dur à seller pourtant ...

Par stephy92 : le 21/02/11 à 16:32:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42602 messages

496 remerciements
Dire merci
pas sure que la dernière soit adaptée au dos cours de ton cheval 

Par vallon63 : le 21/02/11 à 17:41:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Si l'autre aussi a les rallongements derrière oui, j'ai bien peur que ça n'aille pas ! Dommage parce que je l'aime bien aussi ! reste à savoir si la première ira ...

Par vallon63 : le 28/02/11 à 15:03:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 La Stubben est arrivée !

Je ne peux pas l'essayée pour cause de crève mais j'ai hâte ! Je l'ai juste posée 2sec sur le dos de Smiley le peu que j'ai vu elle s'est posée tout naturellement ! On dirait qu'elle est faite pour lui. J'espère que ça se confirmera !

J'espère que je pourrais prendre des photos demain pour que vous me disiez ce que vous en pensez.

Déjà le siège est plus court, mieux adapté j'espère au dos de smiley ! Et les matelassures suivent ses épaules. C'est bon signe vous pensez ?

Par dogun : le 28/02/11 à 15:20:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 parait que le siège des Stubben est dur

Par Harod : le 28/02/11 à 16:10:57

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2007
2879 messages
Dire merci
non, ça va. elles sont pas molle, mais pas inconfortable.
à mon humble avis, la synthétique du début de poste doit être bieen pire ^^
Et je préfère ma vieille stubben à wintec

Par vallon63 : le 28/02/11 à 16:46:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 On verra pour le siège ^^ Mon popotin peut bien s'accommoder tant que la selle va a Smiley ^^

Par lolokko : le 28/02/11 à 16:58:32

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2008
1373 messages

2 remerciements
Dire merci
 Au pire tu rajoutes une peau de mouton pour tes p'tites fesses....

Par vallon63 : le 28/02/11 à 17:16:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Ben oui c'est ce que je pensais

Par stephy92 : le 28/02/11 à 17:20:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42602 messages

496 remerciements
Dire merci
Et les matelassures suivent ses épaules. C'est bon signe vous pensez ?  
en général oui

les Stubben ce sont des bancs de messe mais c'est increvable! et avec la peau de mouton sous les fesses ça devrait le faire

Par El Bimbo : le 28/02/11 à 17:47:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 des bancs de messe.... j'adore même quand on ne connait pas l'expression on comprend de suite

Par vallon63 : le 28/02/11 à 18:36:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 El bimbo : c'est clair

stephy : ça m'a l'air d'être du solide oui !

Voilà les photos

Peut-être qu'elle était un peu en avant mais monsieur n'était pas d'humeur a se faire seller (bouffe) et moi crevée j'avais pas envie de lui courir après.

J'ai l'impression de lui refaire un débourrage a lui mettre et enlever la selle comme çà !









Bon photo devant pas top. J'ai essayé de prendre une épaule mais ça le fait pas !

Et celles de derrière sont tellement nazes que je vais vous épargner ! Il faudra que j'en reprenne des mieux !

Par Muesli08 : le 28/02/11 à 22:10:34

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8865 messages

292 remerciements
Dire merci
 Elle me paraît super bien adaptée à ton cheval

En plus stubben c top qualité!

Par fee_des_fostelles : le 01/03/11 à 10:32:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2009
689 messages
Dire merci
 il en faudrait du garrot ou on voit mieu je pense .

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval