Forum cheval
Le Forum Cheval

Problèmes de pieds

Sujet commencé par : harmonie88 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par harmonie88
Par harmonie88 : le 15/02/11 à 22:05:34

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2011
13 messages
Dire merci
Bonsoir à tous,

Il y à 1 an et demi j'ai enfin trouvé le cheval qui me convenait pour faire du CSO en amateur. Mais après 6 mois de concours, deux seimes descendantes en quartier sont apparues aux deux anterieurs. J'ai donc arrêté l'obstacle et je l'ai soigné pendant un an jusqu'à aujourd'hui (fer orthopédiques, soins locaux...). Aujourd'hui il va bien il n'a plus rien mais mon maréchal me conseille de le vendre que les seimes reviendront, chez lui c'est héréditaire et chronique..
je n'ai pas envie d'y croire car je ne veux pas du tout le vendre... est-ce que quelqu'un s'y connaît en pieds?? quelqu'un pour me rassurer? je ne sais vraiment plus quoi faire j'aimerais beaucoup avoir vos avis.

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Huloceel : le 15/02/11 à 22:09:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2011
4 messages
Dire merci
Bonsoir,
ton marechal a surement raison désolé .. Quand le pied a subit des seimes pendant une longue durée , il est tres risqué de refaire subir des compétition a son cheval .. Le pied reste sensible meme avec un bon ferrage ..
Le vendre est surement difficil , essai plutot d'en trouver un autre pour la compétion ..

Bonsoir

Par alpine40 : le 15/02/11 à 22:12:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2007
2271 messages

1 remerciements
Dire merci
 ben perso,le coté hereditaire des seimes,j'y crois pas,c'est plutot un desequilibre des pieds,et/ou mauvais parage

Par forboy : le 15/02/11 à 22:22:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2005
1468 messages

13 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai un pur sang anglais, et c'est vrai qu'il est très fragile des pieds ( comme la plupart des pur sang d'après mon maréchal) , il a des seimes descendantes, la fouchette pleine de trous et la sole très fine.....

Je lui graisse régulièrement les pieds avec de la bonne graisse et lui donne de la biotine en complément,......ça améliore un peu le truc mais il aura jamais les pieds solides d'un poney...

Par El Bimbo : le 15/02/11 à 22:22:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 on aurait besoin de photos pour se faire une idée.
pour moi les seimes ne sont pas une fatalité. Par contre si elles sont descendu du périople c'est plus méchant que celles qui montent vers le périople.

Par cel1 : le 15/02/11 à 22:28:35

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
ce n'est certainement pas le fer qui va aider à l'absorption des chocs du à la réception des obstacles. Il y a peut être d'autres moyens pour consolider les pieds du cheval. Avec des traitements adaptés mais déjà, les clous creusent le sabot.

à voir...

Par harmonie88 : le 15/02/11 à 22:54:46

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2011
13 messages
Dire merci
Il a lui aussi les pieds graissés régulièrement et je viens de finir 6 mois de biotine.

Elbimbo: oui les seimes sont descendues du periople
Je prendrai des photos des ses pieds mais là il n'a plus rien ça ne se voit plus du tout...

Cel1: Je pensais me renseigner pour le mettre pieds nus pendant quelques temps mais je n'y connais rien du tout dans ce domaine là

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval