Forum cheval
Le Forum Cheval

Déprime? Possible chez un poulain?

Sujet commencé par : moutik29 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par moutik29
1 personne suit ce sujet
Par moutik29 : le 15/02/11 à 22:29:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
9027 messages
Dire merci
Samedi dernier, j'ai emmené mon poulain (4 ans cette année) en pension travail proche de chez moi.
Il était jusque là à l'élevage, avec ses copains, il travaillait 1 à 3 fois par semaine, surtout des balades et un peu de carrière.

Depuis samedi, il est donc en pension travail, pré/box.

Cette après midi je suis allé voir la séance qu'il a eu, elle s'est très bien passée, le poneys a la forme +++.

Mais il ne mange pas ou très très peu, il touche à peine à son foin, mange ses floc du bout des lèvres (ce sont les memes flocs qu'à l'élevage).
Il a "mangé" durant le temps que j'étais à l'écurie...

Est-il possible qu'il nous fasse une "déprime"?
Si ouin qu'est ce que je peux faire pour aider?

Messages 1 à 8, Page : 1

Par sistelo : le 15/02/11 à 22:39:59

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2009
51 messages
Dire merci
 Jai garder pendant quelques temps le poulain dune amie,il avait 4 ans et avait toujours vécu avec sa mère..je lavais mis avec mon vieux pépère pour qu'il shabitue au changement denvironnement..puis au bout de quelques mois j'ai remis mon vieux avec mon poulain..
Le poulain de mon amie c'est donc retrouver seul au pré,au bout de quelques jours je me suis rendue compte qu'il restait dans un coin du pré ne mangeai quasi plus alors qu'il etait très gourmand et il a beaucoup maigri..j'ai donc pri la décision de lui ramener sa mère et une fois avec elle tout est revenu dans l'ordre..j'ai donc supposer que ce changement lavait beaucoup chambouler et je me suis di qu'il faisait une dépression..mais je me posais la même question que toi...
J'en ai donc parler a mon veto et il ma di que c'était possible,qu'un changement trop brusque avait pu le mettre dans cet été la..alors tout ce que je peux te dire c'est de faire en sorte de l'habituer progressivement a sa nouvelle vie...et je pense également qu'il serait préférable qu'il passe beaucoup de temps avec ses congénère pour ne pas sennuiyer
j'espère que sa pourra taider,je parle juste par rapport a ma propre expérience

Par El Bimbo : le 15/02/11 à 22:40:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 il était peut être à l'élevage récemment mais tu l'as un peu trop trimballé dernièrement.
Faut lui expliquer qu'il vit là pour un temps. C'est son chez lui. Ca parait con mais il faut plus communiquer avec eux.

Par Fejica : le 16/02/11 à 08:33:43

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2010
1377 messages

3 remerciements
Dire merci
 au pre il est avec d'autres copains ? parce que s'il passe d'un pre avec des potes et d'un pre ou paddock sans potes c'est peut etre ca qui lui fou un coup au moral ! surtout pour un poulain :-(

Par lacharly : le 16/02/11 à 09:43:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
J'ai un poulain du même age que le tien moutik

Mon Tango, s'il est seul au paddock, sans contact physique, il déprime ... Même s'il y a des chevaux à coté. C'est un jeune, il lui faut du contact : se gratouiller, se chamailler ...

Tango ne pourrait jamais vivre sans ça et je suppose que c'est pareil pour tous les jeunes

Par clem76520 : le 16/02/11 à 09:58:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 Afiladora, l'espagnole que je monte, m'a fait une bonne déprime pendant quelques mois.

quand l'éthio est passé pour son dos, il l'à vu de suite qu'elle n'était pas en forme, il m'a conseillé de ne plus bosser pendant bien 15j 3 semaines, de ne faire que des balades, du pré ...
Il m'a aussi dit de lui donner des oligo-éléments matin et soir pendant 1 mois et je peux te dire que j'ai vraiment vu la différence !!!

maintenant, elle pète la forme, je fais bien attention à ce qu'elle aille régulièrement au pré, je fais au min 1 balade par semaine et je vari mon travail pour ne plus la blaser !

pour ton ptit lou, je dirais surtout que c'est le temps qu'il s'habitu a son environnement, mais surveille quand meme je trouve ca vachement important que le cheval garde le moral, faut y faire vachement gaffe

Par clem76520 : le 16/02/11 à 10:02:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 je précise qu'elle à 5 ans donc c'est une jeune

Par cheval_passion : le 16/02/11 à 10:16:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2005
337 messages
Dire merci
 coucou c'est bien possible mon mon cheval de 6ans deprime si il ne me voit pas tt les jours !
je te conseille les sortie au prés avec d'autre chevaux , les ballade en main pour brouter un peu , beaucoup de calin puisque visiblement il ne mange que quand tu est la ,donc des visite reguliere . pansage , occupe toi beaucoup de lui
moi on m'a dit que il n'y avait aucun truc a donnée a mon cheval depressif il n'a besoin que de ma presence et que je m'occupe de lui avec des sortie au pres tt les jour avec des copain
voila

Par moutik29 : le 16/02/11 à 22:37:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
9027 messages
Dire merci
Merci beaucoup pour vos réponses

El Bimbo, Téorème a juste été au pré 1 mois avec Moutik, sinon il a passé casiment 4 ans à l'élevage...


Aujourd'hui ça allait beaucoup mieux, il mange tout son foin et tout ses granulés. Je verrai de mes propres yeux demain

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval