Forum cheval
Le Forum Cheval

Prendre un cours pr la 1erefois avec SON cheval.

Sujet commencé par : Soniazur - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par Soniazur
1 personne suit ce sujet
Par Soniazur : le 15/02/11 à 22:59:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2005
1419 messages
Dire merci
 Bonsoir !
J'expose mon cas, je suis l'heureuse propriétaire d'une petite ps depuis 2ans : Olivette.
Depuis deux ans, nous nous baladons sur les chemins de l'oise gaiement, nous sautillons des troncs darbre et gambadons dans les gués pour patauger dans l'eau.
Quel tableau idyllique me direz vous !

Sauf que !
Demain ! Je prends un cours particulier avec ma grosse pour la première fois chez un monsieur très réputé de la région, le prix fait mal, mes abdos ont mal d'avance mais je me dis que ça ne peut etre que bénéfique.

Petit hic : ma jument n'a pas vu de carrière depuis deux ans (avant c'était les courses, et un petit temps de réeducation en carrière mais jamais du travail "serieux"
On a déjà bossé les transitions, deplacements de hanche a l'exterieur tout ça mais ça reste TRES approximatif dans le sens ou ce n'est pas très cadré et qu'on n'est pas habitué à "tourner en rond" alors je ne sais pas du tout comment ça va se passer pour nous.

Avez vous des experiences, conseils? ni elle ni moi n'avons revu la carrière. Je la monte en alternance en hack ou en mors olive brisé, il vaut mieux que je lui mette le mors je suppose pour bosser "serieusement".
Qu'est ce qu'il va bien pouvoir nous demander? Ne risque t elle pas de se braquer? Au final, je finis par douter, est ce une bonne idée?

Petite photo de nous deux il y a de ça un peu plus de 2ans , DEJA !

Messages 1 à 25, Page : 1

Par sarah.bl : le 15/02/11 à 23:04:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Si c'est un bon pro, il tiendra compte du temps d'adaptation pour elle.

Ma jument a été débourrée et travaillé à l'extérieur car on ne disposait pas de carrière. Puis j'ai commencé à l'emmener en club, elle a fait ses premiers pas dans une carrière le jour de son premier cours avec d'autres chevaux inconnus.
Au début c'était "tête en l'air " et hennissements dans tous les sens, puis elle s'est habituée au fur et à mesure.

Ce n'est pas une mauvaise idée, au contraire. Il lui faudra juste le temps de s'habituer et encore avec un cours particulier ça devrait aller.

Par lauu.m : le 15/02/11 à 23:06:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2010
547 messages
Dire merci
 Alors, si ca te motive de rebosser, je pense que ça ne peut etre que bénéfique oui !
Déstresse, car réputé ou non, le moniteur va s'adapter à ta situation, et meme si ta jument se braque, ou rencontre des difficultés, c'est normal, et le moniteur va etre là pour ça ! Je pense qu'il n'y a pas de soucis là dessus..

Au niveau de l'embouchure, à toi de voir comment tu la ressens avec chacune, mais si elle accepte bien le mors simple, et que tu sens plus de contact et de precision avec, c'est peut etre préférable.. Mais je le répète, à toi de voir

La réaction de ta jument, on ne peut pas la prévoir à l'avance, alors je dirai, tu verras bien
J'ai déjà remis au boulot un petit cheval qui sortait de plusieurs années de parc, ca n'a jamais été la grosse galère non plus !

Par Soniazur : le 15/02/11 à 23:09:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2005
1419 messages
Dire merci
 Je crains comme on dit d'avoir "la honte" cours demain à 16h dans ce club ultra chic bondé de gamines pleines aux as qui vont se poser sur le rebord de la carrière et m'assassiner de regards tueurs et de critiques..
A croire que je stresse , nan c'est sur je stresse
J'ai préféré un cours particulier pour justement ne pas ajouter en plus le facteur copains qui vont la distraire.

Par Balezanes : le 15/02/11 à 23:35:17

Déconnecté
 Tu sais, quand je suis venue au club pour mon premier cours, dans un manège, lieu peu connu, ben mon poney a fait son "show"
Les gamines l'ont trouvé beau celà dit, je ne me suis prise aucunes réflexions !

Par El Bimbo : le 15/02/11 à 23:41:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 déstresse sinon tu vas "contaminer" ta jument
un peu de rescue surtout pour toi ne fera pas de mal

Par vertige08 : le 16/02/11 à 08:50:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3603 messages

29 remerciements
Dire merci
 j'ai commencer à prendre des cours au mois de séptembre avec mon cheval. Il a 13 ans, et n'à jamais vu de carrière de sa vie. Je le montais uniquement en balade, car quand j'essayais de le monté dans un endroit clot (pâture vide) il s'énervait et m'embarquait vers la sortie.

Le premier cours j'ai stressé comme une dingue avant de y aller. Mais ça c'est plutôt bien passé. En plus on montait dans une reprise de 10 chevaux! La première fois, je lui pas trop demandé grand chose. On marche au pas dans tout le manége, on croise les autres chevaux sans bronché, on trotte de la même façon, sans chauffé, quelques transitions, et incurvations et un tour de galop seule sur la piste.

Pour son premier cours, je lui est demandé que des choses qu'il connaissait et surtout je lui demandé de se concentré et sur moi, et pas sur les copains ou son environnement.

On a prix une 10ène de cours, ça se passe vraiment bien. Il est trés joueur, donc ç des moment il provoque les autres chevaux et cherche à faire le bazare, mais il rentre vite dans les rangs

On a beaucoup progressé, et on s'éclate vraiment. Lui il a découvert l'obstacle monté et clairement il adore ça!

Par lapatateuh : le 16/02/11 à 09:16:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Ouaw alors déjà détends toi!

Les gamines ou autres tu t'en fou royalement!
Il y en aura surement une ou deux, mais c'est tout!


Après montes là avec l'embouchure qui lui correspond le mieux. Pour ce qui est de la séance, vous allez bosser les bases de chez bases! C'est normal il ne vous connait pas et vous allez surement rencontrer pleins "de petites difficultés"!

ALors oui tu vas souffrir, mais si la séance est bien construite ton cheval ne va pas se braquer!

Par mgc : le 16/02/11 à 10:29:38

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
 Je crois que tout a déjà été dit !
La carrière, si elle en a déjà vue une, il n'y a pas de raison que ça la panique.
Le moniteur, si tu lui explique le cas, il saura se mettre à votre niveau.
Les gamines, au bord de la carrière, on s'en fout (c'est tellement plus facile d'être prince dans son royaume, plutôt que d'aller se confronter à plus difficile !).
Donc à partir de là, si tu es motivée et que tu n'attends rien de spécial de ce cours, il n'y a pas de raison que ça se passe mal.

Par sheytana : le 16/02/11 à 11:52:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143340 messages

2295 remerciements
Dire merci
 Moi à chaque fois j'appréhendais, mais finalement c'est passé comme une lettre à la poste avec mes deux chevaux...

Ils ont trouvé parfaitement normal de bosser au milieu d'autres chevaux, même s'ils partent dans tous les sens

Par kix : le 16/02/11 à 13:09:06

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2010
292 messages
Dire merci
 Bonjour,

J'ai commencé à reprendre des cours en mai dernier car je venais d'acheter ma jument.
Après plus de vingt ans sans monter!
Jument qui n'a été montée qu'une dizaine de fois durant ses neufs premières années et avait juste fait des balades l'année avant que je ne l'achète.
Jamais vu de piste, jamais travaillée.
Inutile de te dire qu'en entrant en piste, j'étais verte de peur et qu'en sortant j'étais rouge de honte.
Je me suis sentie très nulle. Par moment, j'avais la sensation d'être un pantin désarticulé, jambes et bras battant la mesure sans rythme. Les enfants des cours du samedi montent mieux que moi...
On a commencé par faire le tour de la piste à coté d'elle pour lui montrer l'environnement.
Mais ma monitrice qui est super m'a expliqué que ça ne pouvait pas aller tout de suite comme sur des roulettes. Que la jument devait comprendre ce qu'on attend d'elle et que je devais apprendre à lui demander correctement.
Deux débutantes.
Personne n'a jamais rigolé (du moins pas que je sache), au contraire on m'encourage à chaque leçon. Avant et après moi, ce sont des cavalières bien plus qualifiées mais après tout, l'important c'est le résultat avec mon cheval qui compte.
Les progrès sont lents mais sont là et chaque dimanche apporte son lot de déceptions et de motivation mêlés.

C'est une excellente idée de reprendre des cours avec un professionnel car je me rends compte que la mienne voit tout ce qui cloche.
Relever l'épaule gauche, tourner les poignets...tout ce que je serais incapable de corriger sans un oeil extérieur.

Donc : pas de stress, ça sera positif!

Kix.


Message édité le 16/02/11 à 13:10

Par Soniazur : le 16/02/11 à 13:18:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2005
1419 messages
Dire merci
 Merci pour les conseils, je vais essayer de me détendre et de nerien attendre de particulier. Ma mère va m'accompagner histoire de prendre quelques photos et me donner ses impressions,
je vous raconterais ça !

Par sheytana : le 16/02/11 à 13:31:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143340 messages

2295 remerciements
Dire merci
C'est le mieux je pense

Alors évidemment au début on fait pas des prouesses, mais bon si au moins le cheval est tranquille, on ne peut que progresser, donc le mieux c'est de se détendre

Par krésus : le 16/02/11 à 14:21:11

Déconnecté
 Vivement les photos!

Par amelie et edelweis : le 16/02/11 à 14:27:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 u as eu raison de prendre un cours particulier
il faut bien commencer par quelque part et tu as fait le bon choix

apres les autres c'ets sur sa stress mais dit toi que tu les connais pas et que tu fais ça pour toi et pour ta jument

pour l'embouchure prend les deux avec toi
parles ens avec le prof
apres en general les prof savent mieux gerer avec un mors pour avoir des explications claire
donc je te conseil le mors mais il faut pas que se soit un stress pour vous deux donc si tu es plus alaise avec le hac pour le premier cours tu peux mettre ce que tu veux puisque le but sera decouvrir la carriere et le prof et non avoir un resulta dès le premier jour

bonne leçon et amuse toi bien

Par JESS85 : le 16/02/11 à 14:30:24

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2009
545 messages
Dire merci
 Oui vivement les photos en plus j'adore ta jument elle est trop belle sinon je te souhaite bon courage pour ton cours

Par lapatateuh : le 16/02/11 à 17:11:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 alors ce cours?

Par Soniazur : le 16/02/11 à 17:36:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2005
1419 messages
Dire merci
 J'en rviens c'était super! J'ai été étonnée par la puce. Elle a pas bronche Dun poil sauf au début dans me manège avec les miroirs oh mon dieu une autre olivette LOL on a fait les figures de base puis on a passe des barres au sol et des petits obstacles. Le saut a été top elle s'est cadencée petit galop tout ça, sur le dernier saut le mono a dit quelle lavait fait un saut Extraordinaire. Parfait. Venant Dun chef de piste pr des cso Internationaux je suis plus que flattée ! mon souci fixité des jambes et des mollets il me la dit au moins 30 fois. Il a regarde la licence et ma dit que j'allais passer sans problème mon g4 .. Avec ma jument le but ultime! Bref super ravie conclusion il la Foy que c'était une jument très gentille pleine de bonne volonté et qui cherchait a me faire plaisir

Par stephy92 : le 16/02/11 à 17:40:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42603 messages

496 remerciements
Dire merci
c'est super! plus motivée que jamais alors  

Par lapatateuh : le 16/02/11 à 17:44:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Super!

Tu vois personne ne t'a mangé lol!

Par Soniazur : le 16/02/11 à 17:46:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2005
1419 messages
Dire merci
Ça doit être un club trop cher y avait personne même pas un cour collectif

Par krésus : le 16/02/11 à 18:24:12

Déconnecté
 Super

Par Folete : le 16/02/11 à 18:43:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
 Cool Des photos ?

Par krésus : le 16/02/11 à 20:30:23

Déconnecté
 Oui les photos!!!

Par izaora : le 16/02/11 à 23:00:20

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 C'est très chouette, mais si ce n'est pas indiscret: qu est ce qui t a motivée à prendre des cours?

Par Soniazur : le 19/02/11 à 11:31:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2005
1419 messages
Dire merci
 Ma motivation : progresser

Voilà les photos









Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval