Forum cheval
Le Forum Cheval

Organiser une qualification loisir

Sujet commencé par : kirikou - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par kirikou
1 personne suit ce sujet
Par kirikou : le 17/02/11 à 08:37:32

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18891 messages

432 remerciements
Dire merci
J'envisage éventuellement d'organiser une qualification loisir au mois de juin à Saumur (49)

Éventuellement car il y a deux points que je voudrais éclaircir (je n'en ai jamais organisé et je n'ai jamais eu l'occasion de participer ):

- une grande carrière (et/ou un manège) est-elle suffisante pour faire passer l'ensemble des épreuves? ça me paraît chaud car logiquement il faut un gué voire des contre-haut/contre-bas
Donc est-ce possible?
si pas possible, quel espace minimum est nécessaire d'après vous?

- faut-il beaucoup de bénévoles pour les épreuves de comportement? Je sais bien que le juge est "fourni" mais faut-il en plus un bénévole pour chaque difficulté?
Dans l'idéal, combien de bénévoles?

Pour l'instant, je voudrais juste savoir si ça vaut la peine que je commence les démarches et que je motive des bénévoles, où s'il faut d'abord que je vois pour d'autres infrastructures.

Messages 41 à 50, Page : 1 | 2

Par dominique71 : le 28/02/11 à 19:00:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Merci pour le lien, plein d'idées et d'humour !

Par Ocgerenie : le 28/02/11 à 19:03:23

Déconnecté
 le truc de ce gué en photo (j'y ai aussi pensé pour ma QL) c'est qu'en cas de cheval ferré, j'ai peur de voir la bache se déchirer après X passages......

Par naomi123 : le 28/02/11 à 19:04:39

Déconnecté
 Une question pour eviter d'ouvrir un nouveau post: Comment devenir juge de QL ?

Par kirikou : le 28/02/11 à 19:08:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18891 messages

432 remerciements
Dire merci
 mouais, c'est vrai qu'avec un cheval ferré, y'a un risque...mais les bâches sont vraiment solides maintenant.

Par Ocgerenie : le 28/02/11 à 19:08:38

Déconnecté
naomi, soit tu fais une organisation, soit tu as un ami qui organise et qui a besoin de bénévole

les HN fournissent 4 juges pour les allures et le modèle (et là t'as pas le choix c'est un membre de la DSV, un membre des HN, un membre du CDE ou CDTE et un éleveur donc pas n'importe qui )

Par naomi123 : le 28/02/11 à 19:10:46

Déconnecté
 Ah ok, donc on ne peux pas faire une formation ou quoi pour organiser ca alors !
Je pensais que des formations existaient !

Par Ocgerenie : le 28/02/11 à 19:21:58

Déconnecté
naomi aucune formation, non la preuve kirikou et moi on organise en juin


kirikou, oui les baches sont solides certes, j'en ai à chier à la maison pour couvrir le foin mais à faire passer 15 chevaux dessus, sans parler sur le fait que ca glisse une fois plein d'eau ou humide

Par florette : le 28/02/11 à 19:26:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2005
368 messages
Dire merci
 coucou!
avec ma classe de master nous sommes en train d'organiser un week end de sport en septembre sur saumur, dont le dimanche sera consacré au cheval (et au vin)
si sa t'intéresse, sa pourrai être super sympa de faire coïncider ta qualif loisir en même temps!
je ne sais pas ou tu en es dans les préparatifs, mais nous sommes ouvert à toutes les propositions, le programme n'est pas encore fixé.

Par Ocgerenie : le 28/02/11 à 19:31:53

Déconnecté
 au fait kirikou tu as vu avec les HN pour le calendrier 2011 ? vu qu'il est toujours pas en ligne, ils prévoient peut etre encore

Par kirikou : le 01/03/11 à 09:29:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18891 messages

432 remerciements
Dire merci
 Je viens de revoir tout ça avec le président de l'ACAPL.

Ce sera notre premier show, que l'on doit organiser de A à Z donc il préfère assurer sur la partie show et reporter la qualification loisir à l'année prochaine. J'avoue que sur le fond, il a tout à fait raison même si je suis un peu déçue.
Par contre, il est possible que l'on en organise une indépendamment du show du mois de juin, à une autre date, mais là, je le laisse gérer.

Merci à tous pour vos conseil

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval