Organiser une qualification loisir
Sujet commencé par : kirikou - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par kirikou1 personne suit ce sujet
Par kirikou : le 17/02/11 à 08:37:32
Dire merci | J'envisage éventuellement d'organiser une qualification loisir au mois de juin à Saumur (49) Éventuellement car il y a deux points que je voudrais éclaircir (je n'en ai jamais organisé et je n'ai jamais eu l'occasion de participer ): - une grande carrière (et/ou un manège) est-elle suffisante pour faire passer l'ensemble des épreuves? ça me paraît chaud car logiquement il faut un gué voire des contre-haut/contre-bas Donc est-ce possible? si pas possible, quel espace minimum est nécessaire d'après vous? - faut-il beaucoup de bénévoles pour les épreuves de comportement? Je sais bien que le juge est "fourni" mais faut-il en plus un bénévole pour chaque difficulté? Dans l'idéal, combien de bénévoles? Pour l'instant, je voudrais juste savoir si ça vaut la peine que je commence les démarches et que je motive des bénévoles, où s'il faut d'abord que je vois pour d'autres infrastructures. |
Par dominique71 : le 28/02/11 à 19:00:05
Dire merci | Merci pour le lien, plein d'idées et d'humour ! |
Par Ocgerenie : le 28/02/11 à 19:03:23
Déconnecté | le truc de ce gué en photo (j'y ai aussi pensé pour ma QL) c'est qu'en cas de cheval ferré, j'ai peur de voir la bache se déchirer après X passages...... |
Par naomi123 : le 28/02/11 à 19:04:39
Déconnecté | Une question pour eviter d'ouvrir un nouveau post: Comment devenir juge de QL ? |
Par kirikou : le 28/02/11 à 19:08:29
Dire merci | mouais, c'est vrai qu'avec un cheval ferré, y'a un risque...mais les bâches sont vraiment solides maintenant. |
Par Ocgerenie : le 28/02/11 à 19:08:38
Déconnecté | naomi, soit tu fais une organisation, soit tu as un ami qui organise et qui a besoin de bénévole les HN fournissent 4 juges pour les allures et le modèle (et là t'as pas le choix c'est un membre de la DSV, un membre des HN, un membre du CDE ou CDTE et un éleveur donc pas n'importe qui ) |
Par naomi123 : le 28/02/11 à 19:10:46
Déconnecté | Ah ok, donc on ne peux pas faire une formation ou quoi pour organiser ca alors ! Je pensais que des formations existaient ! |
Par Ocgerenie : le 28/02/11 à 19:21:58
Déconnecté | naomi aucune formation, non la preuve kirikou et moi on organise en juin kirikou, oui les baches sont solides certes, j'en ai à chier à la maison pour couvrir le foin mais à faire passer 15 chevaux dessus, sans parler sur le fait que ca glisse une fois plein d'eau ou humide |
Par florette : le 28/02/11 à 19:26:53
Dire merci | coucou! avec ma classe de master nous sommes en train d'organiser un week end de sport en septembre sur saumur, dont le dimanche sera consacré au cheval (et au vin) si sa t'intéresse, sa pourrai être super sympa de faire coïncider ta qualif loisir en même temps! je ne sais pas ou tu en es dans les préparatifs, mais nous sommes ouvert à toutes les propositions, le programme n'est pas encore fixé. |
Par Ocgerenie : le 28/02/11 à 19:31:53
Déconnecté | au fait kirikou tu as vu avec les HN pour le calendrier 2011 ? vu qu'il est toujours pas en ligne, ils prévoient peut etre encore |
Par kirikou : le 01/03/11 à 09:29:01
Dire merci | Je viens de revoir tout ça avec le président de l'ACAPL. Ce sera notre premier show, que l'on doit organiser de A à Z donc il préfère assurer sur la partie show et reporter la qualification loisir à l'année prochaine. J'avoue que sur le fond, il a tout à fait raison même si je suis un peu déçue. Par contre, il est possible que l'on en organise une indépendamment du show du mois de juin, à une autre date, mais là, je le laisse gérer. Merci à tous pour vos conseil |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous