Voir d'autres chevaux avant l'achat
Sujet commencé par : Bilye - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par naturalhorsePar Bilye : le 16/02/11 à 13:59:33
Dire merci | Bonjour ! Hier je suis allé voir une pension et le monsieur vendait deux chevaux. Il y en a un qui me plait bien. Je vais l'essayer dans pas longtemps mais je me demande si je ne devrais pas voir/essayer d'autres chevaux qui sont à vendre ? |
Messages 1 à 22, Page : 1
Par ElfeandPango : le 16/02/11 à 14:05:00
Dire merci | Tu peux toujours, mais tant qu'il te plait, que tu vas avoir le temps de l'essayer, et que tu fais une visite véto, tu minimises les risques de te "planter".... ça ne me parait pas essentiel. Par contre, essaie de bien t'entourer, fais le voir à un professionnel, à un véto, pour éviter les surprises.... et essaie le en carrière ET dehors, si possible.... |
Par darkangel555 : le 16/02/11 à 14:38:12
Dire merci | a mon avis oui ! tu pourrais trouver un cheval qui colle plus a tes attentes et en plus tu perds rien vu que si y'a pas mieux tu a toujours celui la et puis n'hesite pas a en essayer plusieurs (biensur juste ceux qui rentrent dans ton budget et criteres ) . et bonne chance j'espere que tu trouvera ton bonheur !! |
Par Bilye : le 16/02/11 à 18:39:23
Dire merci | Ok !! que pensez vous de ce cheval ? Lien |
Par damgarry : le 16/02/11 à 18:50:09
Dire merci | si tu cherche il y a en mayenne le plus grands vendeur de chevaux d europe donc enormement de choix a tout les tarifs |
Par ElfeandPango : le 17/02/11 à 10:19:30
Dire merci | Ce cheval a 3 ans, tu en as 13, pas dit que tu t'en sortes, surtout qu'il est marqué comme n'étant pas monté.... Moi je dirai qu'il n'est pas adapté... Un cheval avec un peu plus de métier (7-10 ans) me semblerait largement préférable.... Fais toi accompagner si tu peux par ta monitrice, elle te dira si elle juge que le cheval te convient ou pas, et verra des choses que nous ne voyons pas forcément.... Et ce, que tu en vois 1 ou 40.... |
Par pascale : le 17/02/11 à 10:22:55
Dire merci | en théorie, oui, c'est comme les maisons... En pratique, ben... j'avais pris pls RDV pour voir des chvx, mais j'ai acheté le premier vu ss aller voir les autres... idem pour mon chien |
Par trounioune : le 17/02/11 à 10:30:16
Dire merci | moi j'en avais une en tete depuis plusieurs temps. Je suis allée en voir d'autres pour comparer (des chevaux qui collaient plus à mon budget que la 1ere) ... Bah en comparant, j'ai mis le prix pr mon gros coup de coeur. Mais après, je n'ai pas le meme age que toi, pas la meme experience. J'ai deja eut l'experience avec mon 1er poney, je monte depuis 18Ans.. Si jetais toi c'est clair que je prendrais un cheval avec de l'experience : Min 6ans, débourré, qui sait un peu tout faire, bien éduqué. Et accompagnée d'un pro (ta mono par exemple). Ne te fais pas avoir parcontre par les marchands, il demandent des prix de dingues pr des chevaux dont on ne connait meme pas le passé. |
Par kosmos : le 17/02/11 à 10:35:49
Dire merci | un entier de 3 ans juste débourré non, ça demande un très bon niveau et de l'expérience. il y a plein de chevaux sympa et avec du métier pour pas aller au casse pipe avec ce genre de cheval. |
Par Bilye : le 17/02/11 à 21:14:32
Dire merci | Ok mais je pensais surtout au niveau de la morphologie Sinon demain je vais voir et essayer ce cheval : Lien un comportement assez chaud je verrais bien =) Sinon vous avez des petits exercices que je pourrai faire au moment de l'essai ? |
Par El Bimbo : le 17/02/11 à 21:20:24
Dire merci | ne pas être débutant et le cavalier qu'on entrevoit sur la photo parait tout sauf expérimenté. |
Par Pictave : le 17/02/11 à 21:32:06
Dire merci | je me suis fait la même réflexion |
Par kosmos : le 18/02/11 à 09:26:46
Dire merci | mais va pas t'emmerder avec des chevaux comme ça pas a ton âge, et pas comme premier cheval! je me permets de te dire ça car j'en ai un comme ça a la maison, c'est pas mon premier cheval, je monte depuis pas mal d'années, mais avec lui j'en chie |
Par titninon : le 18/02/11 à 10:02:47
Dire merci | on dit souvent jeune cavalier = vieux cheval...et je pense que c'est tout à fait justifié! j'ai eu mon premier cheval à 15 ans, un anglo bazardé car pas assez de moyen en CSO, mais super gentil, agréable sous la selle...finalement il m'a emmené jusqu'en CSO amateur. Donc prend un cheval qui correspond à tes attentes et surtout avec qui tu pourras te faire plaisir... Pour ce qui est des essais. Je te déconseille le coup de coeur pour en avoir fait les frais : ma deuxième jument s'est avérée immontable 3 mois après l'achat. Pour les deux autres (et surtout mon dernier achat du mois de septembre) je me suis fait accompagnée par des professionels et j'en ai essayé un bonne dizaine. Prends le temps, car après le cheval est un sacré investissement, que ce soit au niveau temps ou argent... |
Par farouck : le 18/02/11 à 11:47:54
Dire merci | J'ai acheté un PRE de 7 ans, castré depuis peu et je ne le regrette pas...par contre, j'ai 42 ans, je monte depuis une trentaine d'années... Je pense que pour un 1er achat, il te faut plutôt un cheval "d'école", dans les 10 ans, facile et qui pourra tout t'apprendre.. et surtout, fais toi conseillé par ta monitrice ou quelqu'un qui connait bien ton niveau; un cheval c'est un investissement, mais pas seulement financier, sentimentalement, si tu te trompe, il est souvent très difficile de s'en séparer quand on s'y est attaché ..Alors autant éviter les coups de coeur quand on n'a pas trop d'expérience! |
Par Bilye : le 21/02/11 à 16:45:02
Dire merci | Vos avis sur cette bêbête : http://www.find-your-horse.com/vente-cheval-cce-balade-promenade-enseignement-club-trotteur-francais-noir-pangare-lot-garonne-france-fyh-main-86011.html Par rapport à la morpho et "qualité/prix", 1100 € ça semble pas cher... |
Par ElfeandPango : le 21/02/11 à 17:40:20
Dire merci | 4 ans Je maintiens qu'à 13 ans, il te faut un cheval avec un peu de métier, au minimum 6 7 ans.... qu'il soit beau, c'est une cerise sur le gâteau, mais certainement pas le principal critère... Là ils ne te disent rien, ni le niveau nécessaire, ni s'il a été entrainé, ni si..... Il manque finalement l'essentiel. Bref.... Après si tu tiens malgré tout à prendre un jeune, malgré les conseils donnés, vas y.... mais attends toi à quelques surprises, malgré tout... Et 1100 euros pour un 4 ans réformé, c'est pas donné, me semble t'il... |
Par kazoar : le 21/02/11 à 18:11:52
Dire merci | Est ce que tu montes en club ? Si oui, une solution pour ne pas te planter, c'est de demander à ton moniteur de te trouevr un cheval. Avec son réseau de connaissance, et ses connaissances tout court, sur toi, ta façon de monter, son expérience de chevaux, il est très bien placé pour trouver chaussure à ton pied ! C'est ce qu'a fait une fille de ma reprise, qui après avoir essayé 3 ou 4 chevaux trouvés toute seule était incapable de se décider objectivement. n cheval c'est un investissement, mais pas seulement financier, sentimentalement, si tu te trompe, il est souvent très difficile de s'en séparer +1 !! |
Par Bilye : le 21/02/11 à 18:46:36
Dire merci | C'est très gentil de me donner des conseils mais je demande des avis sur la morpho Je sais qu'il vaut mieux trouver un cheval qui a plus de 6 ans mais on en trouve pas forcément. Et c'est pas dis que je prenne celui-ci ! J'en essairais plusieurs et je verrais. |
Par kosmos : le 21/02/11 à 19:38:30
Dire merci | une morpho parfaite ça sert a rien si le cheval n'est pas a ton niveau! |
Par sultanjoy : le 22/02/11 à 21:33:33
Dire merci | Moi perso, j'ai eu ma TF à 13ans et elle en avait 2 et demi.... Mais c'est parce que sinon elle partait à la boucherie. Malgré le fait que j'était en club (poney club) la monitrice n'avait pas beaucoup de temps pour m'aider... et au début elle était tres calme etc... mais elle a fait sa crise d'ado plus tard... Resultat ca fait 11 ans que je l'ai ... Ya eu un gros manque de travail (bon je dis pas que ca sera pareil pr tout le monde) et beaucoup de galères (à etre presque dégoutée du cheval) Maintenant je ne regrette pas mais je sais qu'il y a eu beaucoup d'erreur (genre ma prof me la fait monté quand je lai eu dc a 2an et demi... trop jeune) mais je faisais confiance, je ne savais pas, mes parents pensaient que vu que g t ds un club je serai bien entourée mais en fait non la prof n'avais paz trop le temps de s'occuper de moi en particulier et un cheval difficile au milieu des poney ... pas facile... Bref en gro tu fera de tte facon ce que tu veux... mais j'aurais aimé moi à ton age avoir plus de conseils.... Je repete que je ne regrette pas l'achat de ma juju mais bon en etant honnete... je me rend compte ke j'ai pas été la cavaliere la plus adaptée pour elle et c'en est presque arrivé à me dégouter de ma passion... ce que je pensais impossible (bon en plus elle est vraiment pas facile ma grosse lol) . Donc fais bien attention moi j'ai eu la chance de monter d'autre chevaux et poneys en meme temps mais de galérer autant avec son premier cheval c'est très dur!!!! et Sache surtout que c'est pas parce que le cheval et calme et posé à 3ans qu'il va pas se "réveiller" apres... voilà et pr ce qu est de la morpho.... c'est bien beau d'avoir une gravure mais déjà faut pouvoir la mettre en valeur (ma juju serais bien mieu fichue si j'avais mieux su la bosser) et en plus apres ton loulou tu l'aimera avec ses défauts... ca fait son charme !!!!! |
Par naturalhorse : le 23/02/11 à 01:20:16
Dire merci | Hello ! Au niveau morpho les chevaux que tu as présenté ne me paraissent pas terribles, après dur de juger sur des photos pas au carré avec le poil d'hiver ou la selle, ou de loin. Mais je rejoint les autres en pensant qu'il vaut mieux que tu oriente tes recherches vers des chevaux avec un peu plus d'âge et de metier, car ce sont eux qui vont t'apprendre , à faire les bons choix, les bons gestes, et eux seront capable de pardonner tes erreurs, car on fait tous des erreurs qu'on apprend a ne plus faire avec l'âge et l'expérience. Pour l'histoire je monte à cheval depuis mes 4ans. A ton âge j'ai eu la chance de me voir confié un double poney. Il avait 25 ans, il étai en parfait état, avec un bon caractère. Et bien je peux te dire que c'est lui qui ma tout appris, avec ses non je suis pas daccord c'est pas comme sa que sa fonctionne. Il était rassurant et son expérience m'a été profitable dans les moments de doutes, et quand j'en voulais trop il me disait stop. Un jeune cheval ne comprendra pas, prendra peur ou se braquera. Ce n'est pas pour autant qu'il faut que tu prenne un retraité de 25 ans^^ mais un cheval avec un minimum d'expérience et qui ne sort pas du débourage. Et surtout, soit encadrée, n'arrète pas les cours d'équitation et même mieux si tu peux les prendre avec ton cheval. Regarde j'ai vite fait une sélection de chevaux sur Find your horse Lien |
Par naturalhorse : le 23/02/11 à 01:30:09
Dire merci | Cette sélection juste pour te sortir quelques chevaux de plus de 7ans dans ta region si j'ai su comprendre. En revanche, fais attention a ce qui est dit: entier, cheval chaud, beacoup de sang, doit etre retravailler, réformé qui sort des courses, je pense qu'ils ne sont pas adaptés. Ainsi que problème physique ou maladie (ici on voit un emphysème, et un problème de boiterie donc poulinière) autant ne pas partir avec des soucis. En réalité dans la sélection j'en vois 2 qui pourraient te convenir Lien et Lien voila j'éspère que tu trouvera ton bonheur, et prends ton temps pour chercher, faire le tour de differents site, centre équestre et demande a ton moniteur, il pourra surement t'aider dans la recherche d'un premier compagnon |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous