Forum cheval
Le Forum Cheval

Retour a la case depart !! :( remettre en etat

Sujet commencé par : darkangel555 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par darkangel555
1 personne suit ce sujet
Par darkangel555 : le 16/02/11 à 15:21:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2006
554 messages
Dire merci
me voila de retour apres une fracture a la clavicule ...

c'est guerit mais je dois attendre encore 2 mois avant de monter( le doc a dit 3 mois mais j'ai negocier lool ) , mais de tout facon je pourrais pas avant que mon "soi-disant" gros loulou se soit replumer et bien comme il faut parceque la il est encore plus pire que quand je l'ai eu

enfin je dramatise y'a un mois c'etait le cas ... la sa va mieux ( y'a un mois qu'on a change de pension) il a repris 4 cm au ventre c'est pas beaucoup , le garrot est moins saillant mais on voit toujours les cotes et la croupe deguelasse en toit de maison ( avant au moins on lui voyait que les os des hanches ),les cuisses creuses ... bref c'est catastrophique !!
je suis carrement demoralisee , comment des gens peuvent etre aussi irresponsable ( et encore je guelais tout le temps mais bon je pouvais surveiller tous les jours ) ! il etait bien il avait tres bien repris l'annee derniere , il s'est muscle et tout et on a meme gagne des concours ... et la retour a la case depart
cheval sur les epaules , plus d'equilibre blabla etc ...
je suis tourmentee , j'arrete pas d'y penser et en plus j'ose meme pas le sortir


la je le longe 1/semaine et encore j'ai pas de l'experience en longe donc je ne sais pas si je fais les chose bien comme il le faut ...

Il est sorti tous les jours au paddock ,a suffisament de bouffe(foin) et cette fois ci il a toujours un seau d'eau dans son box il attend pas des heures avant qu'on lui en donne !

il grossit lentement et c'est plutot bien je le sais mais bon en regardant le changement de quelques chevaux sur le forum , je me dis comment vous a fait ?? sutout qu'il prend que du bide , est ce que le reste va suivre tout seul ou faut le bosser ?
je sais qu'il faut pas surcharge en proteines mais la semaine prochaine je vais lui ramener un melange de luzerne ,mais et une sorte de feve rouge (je lui est deja donne pendant 2 semaines et il petait la forme 1/ jour )en plus de l'orge (au moins 1.5l c'est un gros saut ) 3fois /jour.

a votre avis je lui en donne ce melange 2fois/jour en repartissant ou juste une fois en bonne quantite ? j'ai lu que la poudre de lait de veau est bien mais je ne pourrais pas la lui donner tous les jours est ce que sa sera efficace une fois ou 2 fois par semaine ? pareil pour l'huile je lui mettais de l'huile d'olive +miel +graine de fenugrec avant dans du mash ou avec la pulpe de betrave 1fois / semaine ou deux fois .
et je lui mettrais une pierre a sel ce week .

si vous avez d'autre astuces ou conseils dites le moi , je suis prenante !!

Messages 1 à 12, Page : 1

Par Muesli08 : le 16/02/11 à 15:43:47

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8865 messages

292 remerciements
Dire merci
 ey de la bonne herbe au printemps, c'est possible?

Par darkangel555 : le 16/02/11 à 16:00:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2006
554 messages
Dire merci
 on le sort tous les jours pour brouter mais pour lontemps max 30 min

Par veronik : le 16/02/11 à 16:27:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 On ne dit pas, car c'est dangereux: je lui mets ca, et puis ca, et encore ca, avec ca....

Il faut calculer sa ration, et la majorer de 10%.
S'il manque de muscles, là tu as besoin de Protéines, car ce sont les briques.
Si tu n'en mets pas assez, il ira les chercher.........aux dépends de SA propre musculature!

Si tu n'as pas la bonne dose de Ca/Ph, il ira le chercher.....dans SES propres os!

Ca se fait sur 6 mois, voire 1 an dans les cas importants!

Par darkangel555 : le 16/02/11 à 16:56:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2006
554 messages
Dire merci
 la il a juste foin et orge .

pour le reste c'est pour sa que je demande ,il ne manque pas que de muscles mais aussi de gras


Message édité le 16/02/11 à 16:57

Par darkangel555 : le 16/02/11 à 23:40:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2006
554 messages
Dire merci
 personne ??


Par maud : le 16/02/11 à 23:54:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 je suis carrement demoralisee , comment des gens peuvent etre aussi irresponsable

comment un proprio soucieux de la santé de on cheval peut fermer les yeux au point de retrouver un cheval avec e garrot est moins saillant mais on voit toujours les cotes et la croupe deguelasse en toit de maison

Derniere prise de sang quand ? dernier vermifuge, quelle molecule quand ? quelle quantité/qualité de foin ?

l'orge n'est pas une alimentation equilibré, il devrait avoir un floconné..

et surtout j'eviterais a ce pauvre cheval de travailler, qu"il garde des forces pour grossir ! Balade au pas en main pourquoi pas pour garder le moral..

Par darkangel555 : le 17/02/11 à 00:17:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2006
554 messages
Dire merci
 je n'ai pas fermer les yeux
j'ai guele des que j'ai vu qu'il recommencait a perdre du poids ( il lui en mis des copeaux alors que j'ai rien demande ont dimunie le foin parceque soi disant il avait peur qu'il fasse des coliques (deja qu'il en avait pas assez a mon gout ) ) , ils ont mis remis de la paille et il mettait du foin les jours ou je venais ...
du coup je venais a l'improviste et c'etait biensur pas la meme chose; box crade, le cheval etait sur du fumier vu qu'il a bouffe toute sa paille ...
regueler , je lai dit a mon pere , il s'est enerve et il a dit a la gerante qu'on allait changer de club ...
apres il l'ont encore plus neglige ^^ .
et le temps de trouver un autre qui convient, pas loin et avec cette fois ci un mono disponible ...

dernier vermifuge en novembre : spectre large y compris tenia .

et le foin la il en a volonte c'est du foin de bonne qualite

et du floconne de quoi ? je ne sais pas si je vais en trouver par contre

Par litipuce : le 17/02/11 à 00:30:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Petite precision, Darkangel se situe au Maroc, alors n'a peut-ètre pas la même facilité niveau aliments complets...

Par darkangel555 : le 17/02/11 à 00:41:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2006
554 messages
Dire merci
 oui exactement litipuce , y'a que des aliments recuperes direct de chez les agriculteurs, en etat brute quoi ...
apart le complement specialement fait pour les chevaux , le fameux melange deja pret ( mais ,luzerne en granules et plein d'autre choses ...) masi sa reste du nature c concasse c'est tout .


Message édité le 17/02/11 à 00:43

Par darkangel555 : le 18/02/11 à 13:22:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2006
554 messages
Dire merci
 j'ai trouve la marque haven's ( la seule marque qu'on importe d'ailleurs ) y'a t-il des floconnes dans la gamme ? ou l'une qui serait pour remettre en etat ? vous les prenez a combien chez vous et le sac fait cmb en kg ?
merci

Par El Bimbo : le 18/02/11 à 13:26:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 tu trouveras surement les infos par là.

Lien

Par darkangel555 : le 18/02/11 à 13:48:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2006
554 messages
Dire merci
le muesli-sport je crois que c'est le plus adapte nn ?
mais y'a pas les prix ni la quantite sur le site

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval