Forum cheval
Le Forum Cheval

Quels mors pour ma jument?

Sujet commencé par : misti07 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Fejica
Par misti07 : le 16/02/11 à 23:21:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2011
1 messages
Dire merci
 bonjour a tous voila j'ai une ptite question a vous poser.
je viens d'acquérir une belle jument sf de 9, cette jument a jusque la était monté par une jeune fille qui ne s'en sortais pas avec elle.
elle a beaucoup de force et un très movais équilibre, je précise elle reporte tout son poids sur les épaules donc s'appuie sur le mors.
comme elle a du mal a engager ses posterieurs elle précipite beaucoup.
je l'ai bien sur fait travailler sur des cercles pour favoriser l'engagement mais son moyen de défense c'est de fuir, et j'avoue quelle me tracte pas mal, j'ai aussi tenter les déplacements latéraux mais ca l'affolle encore plus et elle deviens un vrai tracteur!
je ne veut pas lui mettre un mors dur, meme si c'est pa la main qui est dur et pas le mors.
je veut la monter avec un mors plus doux donc ni pelham ni pesoa!
que me conseilleriez vous pour que j'arrive a canaliser son energie et reporter son poids sur l'arrièrre main?
avez vous des embouchures a me conseiller ou des exercices simples!

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Fejica : le 17/02/11 à 06:44:01

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2010
1377 messages

3 remerciements
Dire merci
 j'ai eu le meme cas avec un etalon au poney club...
je le bosse dans un petit trot que j'obtient en ralentissant mon trot enleve a moi, c'est a dire que je me leve de plus en plus doucement mais je garde mes jambes. je trouve ca assez eprouvant pour le cavalier, perso moi ca me creve, comme ca il travaille en extension d'encolure et tend son dos, et petit a petit avec ce petit trot, j'introduis les cercles, et les depalcements lateraux et travaille plus l'engagement. je bosse beaucoup sur des huit de chiffres, je trouve que c'est la meilleure des figures, et sur mes huits, je fait des transitions, en essayant de me servir le moins possible de mes mains et le plus possible de mon poids du corps, de mon buste et de mes fesses et cuisses. et meme si les transitions desendantes c'est pas ca du tout encore, ca vient doucement :-)
je n'ai reussi a avoir une vraie bonne seance comme ca seulement aujourd'hui, alors que ca fait bien 2 mois que je travaille dasn ce sens.
et par contre pour l'instant je ne bosse pas le galop enfin vraiment, il est pas assez muscle pour ca encore :-) on se concentre vraiment sur le trot, la decontraction.

sinon pour le mors, moi il est en mors goyo donc il y a un effet levier, mais comme je travail plus ou moins renes longues pour le moment le mors ne joue pas vraiment.
masi je te conseillerai de rester sur un mors simple ou double brisure, qui lui permettrai de se decontracte peut etre un peu plus.

Par kosmos : le 17/02/11 à 08:47:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 mon cheval ne s'appuie plus depuis que je l'ai passé en olives double brisure

c'est un cheval de trait et je te dis pas comme il tractait, et bien bien sur les épaules.

a côté de ça j'ai beaucoup travaillé les transitions et les figures de manège, pour le mettre plus en équilibre sur les hanches et alléger l'avant main.

résultat un cheval qui ne tracte plus et ne s'appuie plus

mais ça doit être nickel au pas et au trot avant d'aborder le boulot au galop.

Par Muesli08 : le 17/02/11 à 11:09:49

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8865 messages

292 remerciements
Dire merci
 D'accord avec Fejica : ton cheval doit apprendre à trotter et galoper sur ses jambes, pas en appui sur le mors.

l'exercice qu'elle donne est parfait : cest comme ça que mon prof travaille les jeunes chevaux.

Rênes longues : si le cheval précipite : reprendre d'abord avec son assiette puis la main et rendre aussitôt que le cheval se redresse : souvent au début il va replonger , mais à force de tours de piste; il va comprendre et se caler dans son équilibre et son allure.

Par Fejica : le 17/02/11 à 13:14:48

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2010
1377 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui moi aussi mon prof bosse ses jeunes comme ca et ca marche du tonerre ! :-)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval