Forum cheval
Le Forum Cheval

Centre équestre dans le 35

Sujet commencé par : Charlea11 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par salsababy
Par Charlea11 : le 17/02/11 à 08:34:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2011
6 messages
Dire merci
 Bonjour,

Je suis nouvelle, et je vous pose déjà une question .

Je souhaite reprendre l'équitation au plus vite car voilà 3 ans que j'ai arrêté pour cause d'études et j'aimerai connaître les centres équestres sympa dans le 35, autour de Rennes.


J'ai vieilli et je cherche une ambiance sympa, un club familial, compèt mais pas trop, car j'aimerai reprendre le CSO, le dressage et continuer d'apprendre.


Cette inscription est prévue pour septembre.

Merci à vous

PS: j'ai le galop 5 et je n'ai jamais fait de compétition (et je ne veux pas en faire)

Messages 1 à 4, Page : 1

Par salsababy : le 17/02/11 à 08:55:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13285 messages

233 remerciements
Dire merci
 Autour de Rennes tu auras de quoi faire!

J'ai appris à monter au Placis Vert, à Thorigné Fouillard. Les installations ont bien évolués depuis. Y'a de belles carrières, un manège et c'est accès direct à la forêt. La gérante, Cécile, sort en dressage il me semble.

Il y a aussi un centre équestre à Cesson Sévigné, mais là c'est moins "familial", plutôt compèt CSO. Mais de très belles installations aussi. par contre c'est limité pour les balades.

A Betton tu as CWR Forest. Accès direct à la forêt aussi. Grumly d forum pourra t'en parler mieux que moi, il avait son cheval en pension là bas.

A Betton il a aussi la petite Hublais mais je ne connais pas.

A Liffré tu as le CE de mi forêt. J'y suis passé y'a pas longtemps, les installations sont chouettes, par contre je ne peux pas t'en dire plus.


Par Charlea11 : le 17/02/11 à 09:22:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2011
6 messages
Dire merci
 Et bien, merci de cette réponse plus que rapide, je vais aller voir s'ils ont des sites internet tous ces CE... il me tarde, en attendant je file au boulot je vois ca une fois là bas. merci beaucoup salsababy

Par Ladyparme : le 17/02/11 à 11:02:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2011
1 messages
Dire merci
 Mi-forêt, j'y ai passé 6 ans, c'est là où j'ai pris mon tout premier cours (ah que de souvenirs...). De bonnes installations, pas mal de concours, la forêt, une cavalerie plutôt sympa et pour tous niveaux et une ambiance plutôt pas mal dans l'ensemble.

Aujourd'hui j'ai ma jument à Chênedet (près de fougères), l'ambiance est cool, tu as la forêt pour les balades. Les installations sont moindres mais de ce que j'ai pu en voir (je ne prends plus de cours), l'apprentissage y est beaucoup mieux ( de vraies bases sur le plat, contrairement à mi-forêt où je n'ai mangé que du CSO).

Cesson j'y ai fait un tour mais j'ai trouvé le tout très snob


Message édité le 17/02/11 à 11:03

Par salsababy : le 17/02/11 à 11:08:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13285 messages

233 remerciements
Dire merci
 j'ai monté un an à Cesson, j'étais dans une reprise G6/G7 et on n'était que 2 ou 3 à ne pas être propriétaire! Des filles de 15/17 ans en étaient déja à leur 2ème cheval. C'est là bas que j'ai appris à mettre des rênes allemandes (en 10 ans au placis vert je n'y avais jamais touché!)


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval