Apprendre à respier
Sujet commencé par : I love Isa - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par I love IsaPar I love Isa : le 17/02/11 à 10:39:15
Dire merci | Bon, je sais ça parrait débile : mais je respire pas au trot assis . Donc bon, sur de très courtes séances, ça passe, mais dès que ça devient un peu plus long, je peux plus. Et quand je me concentre sur ma respiration, j'oublie mon assiette, et je rebondis dans ma selle; mais si je pense à mon assiette, je respire plus . Alors voila : si vous aviez des trucs et astuces pour respirer; je suis preuneuse ! D'avance, merci ^^ |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par lifty : le 17/02/11 à 11:18:23
Dire merci | Ca m'interresse en tout cas... Je respire ni au trot assis, ni au galop, ni a l'obstacle... En gros a la fin je vire au bleu... |
Par Pegase64 : le 17/02/11 à 11:20:54
Dire merci | ça c'est parce qu'avant tout vous êtes contractés en selle. Le fait de vous décontracter vous permettra de ne plus vous focaliser sur votre position au point de ne plus respirer. |
Par lyra : le 17/02/11 à 11:26:16
Dire merci | Dommage!! quand vous bloquez la respiration vous bloquez l'essentiel! pour prendre le plus facile: au galop, essayez de respirer avec votre ventre, et par magie vous allez mieux sentir le mouvement vous pouvez aussi en profiter pour suivre légèrement le mouvement avec les mains.... pour communiquer avec votre cheval votre respiration est essentielle même a pied!! et ce n'est pas une blague! |
Par Hella 33 : le 17/02/11 à 11:27:34
Dire merci | c'est vrai que c'est pas facile de respirer quand on stresse , moi aussi le sujet m'interesse, j'ai pô trouvé la solution, sauf d'y penser en respirant par le ventre je m'étourdie c'est pas mieux Message édité le 17/02/11 à 11:29 |
Par Muesli08 : le 17/02/11 à 11:36:03
Dire merci | faut chanter à tue - tête sisi je vous jure! |
Par lifty : le 17/02/11 à 11:40:57
Dire merci | Moi j'avais pas l'impression d'avoir ce soucis jusqu'à ce que je reprenne en club. Je pense que c'est le melange du stress et du fait de me concentrer sur ce qu'on me demande, j'en oublie de respirer. Bon c'est tout recent, donc j'espère que quand je serais moins stressé part le cours (ca vient ca vient...), ca ira tout seul. Parce qu'il est clair que je sens une sacré difference quand j'arrive à gérer ma respiration. |
Par Ramdam : le 17/02/11 à 11:46:26
Dire merci | en respirant par le ventre je m'étourdie c'est pas mieux tu hyperventiles quand ça t'arrive, reprends tout de suite une respiration normale, et après quelque secondes, reprends en ventrale petit à petit tu pourras allonger les séquences à lire: Lien sinon faut commencer au pas et puis ensuite introduire quelques foulées de trot puis repasser au pas et allonger jusqu'à réussir sans être obligée de ne penser qu'à ça maintenant, le top c'est de passer en respiration ventrale en dehors du choual, aussi souvent que vous voulez, comme ça, ça devient automatique |
Par I love Isa : le 17/02/11 à 17:48:43
Dire merci | C'est quoi la respiration ventrale ? Enfin, ça fonctionne comment ?? Muesli : oui, je connais ce truc, et je le fais de tps à autre, mais je ne peux pas chanter en permanence lors de mon cours |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous