Forum cheval
Le Forum Cheval

Reprise du boulot

Sujet commencé par : marlene446 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par marlene446
Par marlene446 : le 17/02/11 à 12:23:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Pour situer, je monte une jument dans un pré sans installations...
Du coup pendant 2 mois avec le gel elle n'a absolument rien fait !

Depuis 1 mois j'ai repris tranquillement le travail 2 à 3 séances par semaines avec :
- 1 séance de longe : 20 minutes
- 1 ballade tranquille d'1h
- 1 séance orienté dressage - barre au sol ect 40 minutes environ

J'aimerais qu'elle puisse retravailler 1h sans problème puisque à partir de début avril je souhaite l'emmener à mes cours d'équitation...

Du coup je vais rajouter une séance dans la semaine où je souhaiterais l'emmener en trotting et augmenter ma séance montée à 1h...

Seulement je n'ai aucune idée dans quelle mesure je doit intégrer le trotting quel est le temps conseillé au début ? Comment augmenter ?

Merci pour vos réponses

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Muesli08 : le 17/02/11 à 13:06:44

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8865 messages

292 remerciements
Dire merci
 trotter une minute, laisser souffler au pas jusqu'à récup, retrotter 1 minutes

progressivement (sur pls semaines) augmenter le temps de trot et diminuer le temps de pas (selon les capacités du cheval bien sûr)

jusqu'à pouvoir trotter 15 minutes sans épuiser le cheval

Par dilou : le 17/02/11 à 13:40:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37915 messages

839 remerciements
Dire merci
 Deux mois d'arrêt, tu dois en tenir compte bien sûr mais ne t'en fais pas non plus une montagne... tu peux augmenter la quantité de travail, tu verras qu'elle va vite retrouver la forme ! Et une heure de cours ce n'est pas non plus épuisant pour un cheval

Par lapatateuh : le 17/02/11 à 13:41:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Perso en général en trotting je fais 15 min de pas, 5min de trot, 5 min de pas 5 min de trot, 3 min de galop, 2 min de pas, 3 min de galop, 5 min de pas, 6 min de trot, et je finis par 15 min de pas.


Et après j'augmente progressivment!


Par marlene446 : le 17/02/11 à 17:36:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Merci beaucoup pour vos réponses, Lapateuh c'est super précis mais je vais essayer de me caler sur tes durées...

Dilou : oui 1h ce n'est pas énorme mais c'est surtout que cette heure se rajoutera aux autres séances le but étant qu'elle travaille 5 jours par semaine de manière régulière afin de pouvoir faire quelques concours et surtout de garder la forme car elle est devenue très grasse et mon maréchal à un peu râlé par rapport aux fourbures donc avec le printemps qui arrive ça ne va pas aller en s'arrangeant...

Le problème c'est que l'hiver avec juste un pré à dispo ben c'est vraiment pas possible de travailler...

Et pour rationner le foin c'est compliqué parce que il y a dans le pré une pouliche qui a besoin de manger donc pas évident tout ça...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval