Forum cheval
Le Forum Cheval

Problème en extérieur

Sujet commencé par : maela38 - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par wicky
Par maela38 : le 17/02/11 à 21:52:05

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2010
199 messages
Dire merci
 Bonjours,
J'aurais besoin de votre aide...

1ere question:
j'ai ma jument qui est dans un pré avec 2 autres juments et 1 poulain,
et j'aimerais partir seul en ballade sans que sa tourne au drame!!!
je vous explique....
quand je pars en ballade une des 2 juments hennit ce qui déconcentre ma jument et repart au galop a fond dans son champs
pour retrouver ses amie... j'aimerais savoir si vous avez des astuces pour ce genre de situation.

2ème question:
en ballade ma jument fait que de baisser la tête pour manger, et quand je lui lève la tête elle se met a partir au trot voir galop
puis des fois elle va dans les champs cultivée! pour aller manger de l'herbe
je sais pas si vous avez des astuces mais qui ne tente rien n'a rien ^^'


Messages 1 à 25, Page : 1

Par equi_nox : le 17/02/11 à 22:18:27

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1319 messages
Dire merci
 elle va dans les champs cultivée! pour aller manger de l'herbe

Moi je dirai plutôt que tu la laisses aller dans les champs cultivés...

Par QOD44 : le 17/02/11 à 22:31:43

Déconnecté
 Ce n'est pas un pb de concentration mais d'éducation
Ta jument fait ce qu'elle veut quand elle veut

Par MYTEETH : le 17/02/11 à 23:10:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
204 messages
Dire merci
 Cf ton post sur le forum des cavaliers de l'isère : ecoutes les conseils donnés et agis.....

Par wicky : le 18/02/11 à 01:39:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
commence par de tout petits tours en extérieur, voir commence la balade à pied le temps de l'éloigner un peu de ses potes, après ce n'est qu'une question de temps et de patience, ça viendra...

et pour ta jument qui n'arrête pas de brouter en balade à toi d'être vigilante et concentrée et ne pas attendre qu'elle ait le nez dans l'herbe pour réagir ! ne tolère aucun écart au contrat, sois ferme : interdiction formelle de brouter en balade !

tu peux également raccourcir un peu tes rênes et tu fixes tes mains afin qu'elle se cogne elle-même au mors si elle baisse la tête pour brouter (juste raccourcir, pas coincer ta jument hein !). dans ce cas c'est elle qui va se punir toute seule, ce n'est pas toi qui lui tire dans la bouche, nuance. petit à petit tu pourras rendre un peu plus les rênes

en extérieur il faut fixer des contrats à ton cheval, tu n'interviens pas tant qu'elle respecte ce que tu veux (direction, allure etc...) et tu sévis uniquement en cas de désobeissance






Par conny : le 18/02/11 à 04:01:12

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 et vive les vacances!!!

Par veronik : le 18/02/11 à 06:38:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Pour la question 2, c'est clairement un problème de "communication" entre vous.
Tu n'exprime pas clairement ce que tu veux, ni ta volonté d'être obéie.

Question 1: tu dis "quand" tu pars.."
et ensuite que la "jumenr repart au galop"
Donc, tu n'est pas en train de partir...???

ce qui veut dire que la jument est encore au pré??

Donc elle anticipe, c'est ca?

Alors, le problème est le même!

Si tu as 13 ans, rien de grave,
Apprends à ruser et observe.
Ca viendra!
Tu ne sais pas te comporter pour le cheval, qui fait à sa guise.

Difficile d'expliquer la bonne attitude du cavalier face à un cheval............ca se vit et se sent!
Je passe la plume...


Message édité le 18/02/11 à 06:39

Par maela38 : le 18/02/11 à 07:41:57

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2010
199 messages
Dire merci
 merci pour vos réponses,
je vais essayé d'y appliquer ce weekend et je vous tient au courant

Par EDEN91 : le 18/02/11 à 09:19:23

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
14-02-2007
Happy Birthday
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Comme QOD44
Ce n'est pas un pb de concentration mais d'éducation
Ta jument fait ce qu'elle veut quand elle veut

Vous devriez TOUTES LES DEUX vous encadré d'un autre cavalier et cheval plus à l'aise en extérieur.
Il y a des notions d'éducation et de sécurité à ne pas négliger, surtout en équitation d'extérieur
ça s'apprend, faut simplement trouver la bonne personne qui saura t'encadrer, te conseiller et vous rassurer toutes les deux.
Commence par un travail à pieds en extérieur, ça sera peut-être plus facile pour toi,
bon courage et bonnes balades


Message édité le 18/02/11 à 09:20

Par El Bimbo : le 18/02/11 à 09:55:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 faut apprendre à monter









je sors

Par maela38 : le 18/02/11 à 11:55:21

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2010
199 messages
Dire merci
 EDEN91: je veux bien être encadré mais la jument est dans un coin où il y a vraiment personne qui puisse m'aider et personne peut venir m'aider (j'ai fait plusieurs demande)
ce matin j'y suis allé,
je les sorti juste a côté de leurs parc je les travaillé en main surtout le respect la jument etait attentif réponde bien au ordre (ce qui me manquer c'était d'être plus strict parce que avant je ne l''était pas trop, ont va dire que je la laisser faire ce qu'elle veut une grosse erreur de ma part :/)
j'ai commencé a m'éloigner un peu ses copain,ils ont hennit 2/3 fois pas plus,
plume a pas voulu une seul fois m'arracher la longe des main pour brouter j'ai essayer de faire des transition descendante (là ou elle a le + de mal,...) trot au pas --> Ok bon le pas a l'arrêt c'est bof mais ont va travaillé sa.
j'en ai profité pour la monter, j'ai appliqué la technique de wicky avoir les rêne ajusté correctement (car avant je faisait des ballade plutôt rêne longue) elle a essayé une fois d'allée dans les champs je l'est remise droite j'ai lâche les rêne je félicite je demande le pas je félicite ... bref une jument plutôt super ont a même réussi a galoper/sauté un tronc d'arbre durant la ballade sans que sa tourne au drame
demain ont fait pareil mais que a pied
désolé pour le pavé ^^

Par El Bimbo : le 18/02/11 à 11:59:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 c'est un troll ou quoi ?

Par maela38 : le 18/02/11 à 12:03:15

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2010
199 messages
Dire merci
 pourquoi??
sa veut dire quoi troll?

Par kif : le 18/02/11 à 12:35:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2004
154 messages
Dire merci
 quelle comprehension bimbo c 'est débordant de sagesse !

vu ton jeune age , si tu n'as personne pour t'aider à t'encadrer essaye au moins de partir avec un ou une amies en velo ou un de tes parents , tu serais deja plus en securité et pour commencer la presence du cycliste peut rassurer ton cheval

Par El Bimbo : le 18/02/11 à 12:41:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 excuse moi de douter....hein, c'est truffé de choses contradictoires.....mais bon....si elle s'en sort à peine et qu'elle sautille des troncs c'est qu'elle n'a peut être pas besoin d'aide.....

Fin bref de toute façon je ne comprends pas les parents dans cette histoire. Ce sont plutôt eux qui manquent totalement de sagesse. Tu ne crois pas ?

Par maela38 : le 18/02/11 à 12:42:06

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2010
199 messages
Dire merci
merci kif
j'y avait pas pensé au vélo pourtant c'est quelque chose de courant
elle est habitué au chien,voiture, autre chevaux qui passe, vache, mouton...
maintenant le vélo :

Par MYTEETH : le 18/02/11 à 14:28:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
204 messages
Dire merci
Lien

Par maela38 : le 18/02/11 à 14:42:06

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2010
199 messages
Dire merci
 oui oui je sais,
mais je voulait qu'on... comment dire
qu'ont approfondisse le sujet de la ballade
mais de façon je pense que je vais supprimé le post comme la méthode de wicky marche
et que sa avance au sens positif
merci a tous pour vos réponses
et a bientôt pour un nouveaux post

Par maela38 : le 18/02/11 à 14:42:53

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2010
199 messages
Dire merci
 comment ont fait pour le supprimé

Par Muesli08 : le 18/02/11 à 15:33:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8865 messages

292 remerciements
Dire merci
 on peut pas le supprimer.

Sinon pour te donner un indice de comment faire seule (dans le même ordre d'idée que véronik)

imagine que tu gardes ton petit frère ou ta petite soeur : ilva se servir dans le placard, mange tout le pot de nut*****

tes parents rentrent "ben pourquoi il mange pas son repas?" toi : "eh bien il a mangé le pot de pâte à tartiner, "

En fait c'est à toi de décider sur un cheval, et te donner les moyens pour te faire obéir.

Par maela38 : le 18/02/11 à 15:46:26

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2010
199 messages
Dire merci
 Merci beaucoup muesli08

Par wicky : le 18/02/11 à 20:53:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 pourquoi un troll ? j'vous trouve un peu sur la défensive là...

maela pose des questions dont les réponses peuvent paraitre évidentes pour certains mais l'extérieur et son apprentissage n'est pas facile et ne coule pas de source pour tout le monde

sinon maela je pense que c'est prématuré de galopper et sauter en extérieur dans l'immédiat vu que les bases ne semblent pas acquises et respectées par ta jument

apprends la patience, ne brûle pas les étapes, il te faudra encore "bouffer" de la balade au pas pendant un certain temps histoire de ne pas te mettre en danger bêtement...

pour la suite intègre tout doucement de courtes séances de trot, rallonge le temps progressivement et tente un petit galop uniquement quand tu sens que tu as le contrôle et que ta jument est à l'écoute (et au début évite le galop sur le chemin du retour)







Par maela38 : le 19/02/11 à 16:41:42

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2010
199 messages
Dire merci
 merci wicky
alors des petite nouvelle de notre travaille:
j'ai travaillé que a pied enfin ont est parti en ballade a pied,quand on est parti elle voulait faire demi tours parce que ses copain hennissait mais ses copain sont vite arrête et tête dans le foin mddr, ont a commencé a installer des code pour qu'elle voit quand elle peux brouter et quand elle peux pas, elle avait encore un peu du mal mais beaucoup mieux qu'avant j'ai travaillé les transition descendante et montante (pas --> arrêt - arrêt ---> pas trot --> pas pas pas --> trot...) elle était un peu distraite parce que un éleveur déplace ces moutons ^^ mais sinon sa allait, des difficultés pour le trot --- arrêt et pour le arrêt --> trot mdrr.
bref que du positif juste un moment pour le retour elle a commencé a m'embarquai au galop j'ai réussi a la tenir du coup je suis parti en sens inverse (je suis pas allé en direction du pré mais comme si on repartait) pour refaire le retours elle trot innée un peu mais sinon j'ai recommencé jusqu'à qu'elle rentre au pas tranquillement
au retours j'ai bien récompensé (pain,pomme,carotte,betterave, 1 petite friandise) tous sa c'était bien mérité

Par wicky : le 19/02/11 à 22:13:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 c'est bien, continue comme ça. surtout sois cohérente avec ce que tu demandes à ta jument et ne va pas plus vite que la musique

voilà un site qui peut te donner de bons conseils pour l'extérieur (va dans la rubrique "articles" :

Lien



Message édité le 19/02/11 à 22:15

Par maela38 : le 19/02/11 à 22:27:07

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2010
199 messages
Dire merci
 merci beaucoup wicky pour le lien et pour ton soutien

Par wicky : le 19/02/11 à 22:48:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 
de rien, c'est fait pour ça le forum

donne nous des nouvelles...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval