Forum cheval
Le Forum Cheval

Je suis jalouse !!

Sujet commencé par : lovekiwi - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par lovekiwi
Par lovekiwi : le 17/02/11 à 22:28:27

Déconnecté
coucou tout le monde !
voila pour des raisons financier j'ai vendu mon cheval selle français de 4 ans , a une fille ...
et j'ai rachetée un cheval de 10 ans moin qualiteux plus tard ...!
et la fille a qui j'ai vendu mon cheval que j'adoréé et venu au club avec mon ancien cheval qui a mintenant 6 ans !
bon le cheval et en pleine forme ect ... c'est l'essenciel !
mais , mes monos ne soucupent plus que d'elle ... il n'arrete pas de repetter " oh quesqu'il a comme moyen ce cheval c'est impressionant " " 'Il saute vraiment bien il ira loin ce lui la " " et en plus la cavaliere monte a merveille " ect ... je souffre beaucoup j'en pleur et tout en plus la nouvelle cavaliere n'est meme pas gentille avec moi presque elle m'envoie chier des que je lui parle... ect
je sais que je réagis vraiment mal et que je fait la gamine mais je suis jalouse est ça fait mal !
comment faire pour surmonté ça ?
merci !

Messages 1 à 9, Page : 1

Par fandecheval : le 17/02/11 à 23:33:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2004
763 messages

4 remerciements
Dire merci
 J'ai moi meme vendu ma jument, pour des raisons que je ne vais pas developper...

J'ai eu une autre jument apres (moi c'est l'inverse celle d'apres etait bcp plus qualiteuse), et le type qui l'a racheté n'avait pas mon niveau, mais à bien progresser avec elle...

Bref un an apres la vente nous nous retrouvons dans le meme club, parfois dans les meme cours et ceux pendant plus d'un an...

Bah à chaque fois que je le voyais sur elle, "ma jument" et qu'il ne la montait pas exactement comme il aurait fallut (trois fois rien hein, une petite faute de main, un taxi à l'obstacle) bah j'etais folle de rage !! j'aurai voulu lui dire : dégage gros nul je vais te montrer !!
et puis cette jalousie quand il "faisait le beau avec ", enfin elle est tres bien mise sur le plat donc en cours il reussissait à peu pres tout les exos et les autres cavaliers de dire : oui mais avec une jument comme ça c'est facile !! j'aurai du etre flattée car c'est moi qui l'avait bossé avant et moi seule depuis le depart , bah non j'etais verte de rage !!

Enfin pas facile à ecrire mais je pense que tu vois tres bien de quoi je parle, cette boule aux tripes, cette jalousie, cette rage presque !!

Mais par contre il est vraiment au petit soin pour la jument et tant qu'on etait dans le meme club il a toujours était super avec moi, me proposant meme de la monter si je voulais les jours ou il pouvait pas....

Tout ça pour dire que ton sentiment me parait normal, mais desolée je n'ai moi meme pas encore trouvé le remede,

et la jument que j'ai eu apres, bah ça fait deux ans qu'elle est confiée, j'ai plus le gout de la monter

en tout cas bon courage, moi jme console en me disant que tant qu'elle est bien , ça ne pouvait etre mieux

Par Ivernal : le 18/02/11 à 00:57:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2009
181 messages
Dire merci
change de club

blague a part il faut vraiment pas etre jalouse , au contraire essaie plutot d'etre heureuse pour ton ex cheval et occupe toi de TON cheval actuel
et a chaque fois que tu ressens cette pointe de jalousie force toi a penser a TON cheval et a la chance que tu as aujourd'hui d'en avoir un

combien d'entre nous aimeraient etre dans ton cas ! combien monte des chevaux de club ! ou ne monte pas du tout

au lieu de voir ce qu'on les autres et notamment cette fille dit toi que tu as encore de la chance...

quand il m'arrive un truc de mauvais dans la vie je m'efforce a penser aux autres , a ceux qui sont bien plus mal logé que moi sur cette terre et puis ca va mieux ...

Par youyoupi : le 18/02/11 à 01:14:17

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 je comprends ta tristesse, surtout si la nouvelle proprio te rejette et te prends de haut..........

a mon avis c'est aussi ça qui bloque ! car si elle te demandait ton avis ou des conseils par exemple, ça t'impliquerait un peu, et ça fait tjrs plaisir !

mais là, te rejeter comme ça.vraiment pas sympa !

essaie de lui parler franchement, de lui expliquer ta peine, et lui exprimer l'impression qu'elle te donne vis a vis de toi. Va y fraco !

c'est sur, ce cheval est devenu génial, mais voilà, c'est la vie ! et peut être qu'elle a su aussi l'amener a ce niveau ? ça fait pas plaisir a s'entendre dire, mais il a peut être beaucoup progressé grace a elle aussi ??

tant qu'il est bien traité ! on s'en fou qu'il saute des montagnes !

comme disent les autres, pense surtout a TON cheval actuel

malheureusement, l'autre n'est plus a toi, tu n'as plus de droit de regards sur lui...........tourne la page

prends bien soin de ton cheval, qui même s'il n'est pas "aussi bien", mérite ton amour et ton attention

entrainez vous, continuez ! et vous les doublerez peut être un jour ??

"vouloir c'est déja faire la moitié du chemin"

courage ! ce n'est pas facile, je comprends

Par coccina : le 18/02/11 à 07:34:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Attends que jeunesse se passe...

Faut faire les choses pour toi, dans ta vie, pas pour les autres.

Par EDEN91 : le 18/02/11 à 08:48:26

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
14-02-2007
Happy Birthday
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Difficile à surmonter, c'est normal et humain
c'est plus facile lorsque tu n'as plus de contact, moins tu vois moins t'y pense

Par Balezanes : le 18/02/11 à 08:54:43

Déconnecté
 Après, je peux comprendre la nouvelle propriétaire, ça ne doit pas être facile de se sentir observée, jugée et critiquée. Peut-être qu'il n'en est rien, mais je pense que pour elle, ça ne doit pas être simple non plus Le mieux serait ne de plus monter ensemble.

Par lovekiwi : le 18/02/11 à 22:42:35

Déconnecté
 merci , pour tout vos messages c'est vraiment gentil ! oui vous avez raison j'ai beaucoup de chance mais se seras dur d'ignorer mon ancien cheval que j'aimais tant ! mais je vais me consacrer uniquement a mon cheval actuelle mintenant ! merci !
mais aussi ce qui m'enerve aussi c'est qu'elle est gattée pourie ( elle a 4 selle cwd , une selle de saut un selle de dressage une selle de cross et une selle uniquement pour les concours ) elle parle mal a c'est parents qui eux signent les cheques ect ... ça aussi cela ne m'aide pas ...

Par ghardy20 : le 18/02/11 à 23:26:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2010
44 messages
Dire merci
 haaa Lovekiwi, tu as tous les symptomes de l'eternelle grande jalouse.... et elle fait la belle avec mon cheval, et elle a 4 selles, et les parents signent les cheques, et ci, et ça.... ET ALORS????? Tu te rends compte que ça n'apportes rien cette jalousie? elle va pas te rendre ton cheval et te filer ses selles et te faire adopter par ses parents pour autant? Chacun sa vie! Ton "ex" cheval tu l'as toujours dans la peau, et je le comprends tres bien, mais il est sur une autre route maintenant, et en plus il progresse bien! Concentre toi sur ton cheval de maintenant, tu verras, il a surement bcp a offrir!!! Dans quelques annees, tu te rendras compte combien c'etait ridicule tout ça!

Bizzzzzzzzzzzzz,

Par lovekiwi : le 19/02/11 à 19:27:53

Déconnecté
  ghardy20 tu as raison tout ça est grotesque , merci en tout cas !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval