Forum cheval
Le Forum Cheval

Exo : faute de main à l'abord (obstacle) ???

Sujet commencé par : fashionnetta - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Did
Par fashionnetta : le 18/02/11 à 15:56:16

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

comme le savent ceux qui suivent un peu les posts avec mes chevaux, je commence à attraper de belles manies de fautes de mains à l'abord de mes obstacles depuis que j'ai pris confiance à l'obstacle...
J'ai un galop 7 et mon monitorat et je sors actuellement club 1 et club élite (jusqu'à 1m05-10) avec mon cheval...
Quand je veux travailer là dessus (la plupart du temps en fait) et que je ne pense QU'A ca, ca va à peu près, mais dès que j'enchainen je finis toujours pas faire des bourdes...

Mon cheval me pardonne plutot bien mes erreurs (pour le moment) et est très volontaire à l'obstacle alors je ne voudrais pa sl'en dégouter avec mes fautes de mains!

Bien sur il y a plein d'autres choses bien, et je fais des "catastrophes" surtout en concours en fait!

Mes erreurs classiques : avancer mes mains dans la dernière (devant un vertical ca commence à devenir génant) ou lever mes mains...

J'en appelle donc à vos expériences de cavaliers de CSO : Avez vous des exos, des astuces pour moi?

je vous mets quelques un de mes parcours pour vous faire une idée :

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xgm323?theme=none">
club élite régal et moi (1m10) montélimar 15012011
envoyé par fashionnetta. - Regardez des vidéos d'animaux drôles.[/obj]

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xglsok?theme=none">
club 1 régal et moi (1m) montélimar 15/01/2011
envoyé par fashionnetta. - Regardez des vidéos d'animaux drôles.[/obj]

[obj]http://www.dailymotion.com/video/xfk7b1_regal-et-moi-club-elite-saint-lager-07-11-10_animals[/obj]

Lien

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Muesli08 : le 18/02/11 à 16:07:17

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8865 messages

292 remerciements
Dire merci
 honnêtement j'ai vu pire comme faute de main!

c'est parce que tu stresses et tu portes un peu ton cheval

je fais pareil, mon mono répête en boucle : "tends tes rênes", donc je me le répète en oucle dans ma tête : ça m'évite de lâcher pour la dernière foulée, et si on lache c parce qu'on saute avant son cheval (moi c par peur de pas bien accompagner!)

donc cool, avoir un bon rythme dès le début du parcours et ne plus devoir y toucher, ensuite ya plus qu"à penser à ses mains (qui sont le prolongement de la positon donc attendre le saut!)

Par JESS85 : le 18/02/11 à 17:14:08

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2009
545 messages
Dire merci
 Franchement j'ai vu pire !
Les fautes que tu fais avec tes mains c'est surtout quand ton cheval vient s'enterrer dans le pied mais quand l'abord est bon je vois pas de fautes de mains catastrophiques.

Par Did : le 18/02/11 à 18:37:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2004
987 messages

20 remerciements
Dire merci
 Je suis tentée de penser un peu comme JESS85, je te trouve un peu en difficuklté quand sa vient dans le pied. Pour moi, il manque un peu de travail dans l'abord, j'ai l'impression que tu t'agites et que tu pousses beaucoup. Après, je suis pas une pro !!!
Par contre, ton cheval a quel age ?

Par aline13 : le 18/02/11 à 19:17:49

Déconnecté
 perso je trouve que ton cheval manque un peu (beaucoup même parfois) de train, que tu t'en rends compte et que du coup, tu "pousses" dans les trois dernières foulées, ce qui fait qu'il vient s'enterrer dans le pied...

ah oui et aussi, sur quasi chaque obstacle où il a fait la barre, je l'ai trouvé "collé" à ta main, ché pas si tu vois ce que je veux dire....

et pareil, il a quel âge ton doudou ? tu devrais peut être retravailler un peu les abords et surtout TE DETENDRE et respirer (j'ai l'impression que tu ne respires pas beaucoup sur tes tours me trompje ?) !

mais sinon, tu montes très bien et ton doudou est très volontaire, ça fait plaisir à voir !

Par fashionnetta : le 18/02/11 à 21:44:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
régal prend 6 ans (dans 4 jours ) ...
oui le train il manque pas d'envie, mais il aime bien son petit rythme pépère, donc je suis obligée de le bouger souvent!!!!

Sinon, oui je fais mes fautes de main quand ca vient mal (dans le pied): au lieu d'attendre en tendant, ben je tente un truc débile comme lever ou avancer mes mains!

Sinon, aline pour la respiration il me semble pas...je suis quand même plutot à l'aise en plus je le connais le loulou..il est né chez moi et c'est moi qui aies fait tout le boulot dessus
mais faudrait queje fasse attention. D'ailleurs dimanche concours!!

ce soir j'ai sauté à cru...(95-1m max)1ère fois avec lui il me semble! et ben j'ai bcp plus attendu mes sauts et j'étais bcp mieux!!!lol

je comprends ce que tu veux dire dans collé à la main...mais j'ai pas l'impression...je vais faireattention dimanche et je vous dis ca

bre, pas d'exos miracle??????

Par Muesli08 : le 19/02/11 à 15:24:13

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8865 messages

292 remerciements
Dire merci
 nan pas d'exos miracle à part manger des parcours

en plus on dit tous la même chose ici :

- + de galop

- attendre les sauts

bonne chance!

Par Did : le 19/02/11 à 18:53:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2004
987 messages

20 remerciements
Dire merci
 Sa ne m'étonne pas au niveau de l'age de ton cheval, 6 ans il est encore jeune et pour moi le fait de manquer de train et de venir s'enterrer dans le pied va se régler
De bons exercices pourraient être de travailler avec des barres de réglage (2, 3 voir 4) avant l'obstacle (petit obstacle genre 40-50 cm) pour que ton cheval vienne caler ses foulées et que les abords soient clairs également pour toi. A voir avec ton enbtraineur si cela pourrait convenir à ton cheval

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval