Forum cheval
Le Forum Cheval

Dentiste ,osteopathe et ethologue en danger

Sujet commencé par : contrelemonopoleveto - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ramdam
Par contrelemonopoleveto : le 18/02/11 à 17:43:58

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
4 messages
Dire merci
    Bonjour,

Je me permets de déposer un message sur ce forum parce qu’aujourd’hui les professions de dentiste équin, ostéopathe et éthologue animaliers sont en grave danger face aux vétérinaires. En effet, ceux-ci ont fait voter le 19 janvier 2011 devant le conseil des ministres, une ordonnance visant à nous interdisant de travailler si nous ne sommes pas vétérinaires.
Cette ordonnance de loi (disponible à la fin de ce message) doit être ratifiée par le parlement au plus tard le 22 Mars 2011. Elle indique clairement que toutes les professions visant au confort du cheval et de son cavalier (Dentiste, ostéopathe et éthologue...), tel qu'on l'exerce actuellement doivent disparaître.
Nous demandons à tous ceux qui croient en l’ostéopathie, la dentisterie et l’éthologie de nous soutenir dans nos démarches en allant signer une pétition contre le monopole vétérinaire à l’adresse suivante : www.nonaumonopoleveterinaire.com.

Vous pouvez également envoyer (vos témoignages en précisant vos coordonnées) sur le bienfait apporté à vos animaux par les différentes professions en danger à l’adresse suivante : contrelemonopoleveto@yahoo.fr

Non seulement, il est primordial que chacun d'entre nous signe cette pétition mais, en plus, il est nécessaire de diffuser ce site à toutes vos connaissances afin de rassembler un maximum de signature. Ceci n'est qu'une première étape à notre opposition, mais c'est une étape essentielle !!!!

Quand vous avez mal à une dent ou à une cervicale qui allez vous voir ? Si cette loi passe nous ne serons plus en mesure de soulager vos animaux !!!




Messages 1 à 9, Page : 1

Par emilie100787 : le 18/02/11 à 17:44:38

Déconnecté
 ca fera rien que le 3 ème poste ...

Par Sahel46 : le 18/02/11 à 17:51:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6125 messages

68 remerciements
Dire merci
 Et alors , elle l'a sûrement pas vu l'autre...

Et pour ce genre d'info, je préfère être trop prévenue que pas assez.

C'est fou ça, comme si y'avait pas 56 posts sur les selles, les couleurs de tapis et autres sujets hautement prioritaires...

Voici donc le lien de l'autre post :
Lien

Et continuons à nous mobiliser pour freiner les actions des lobbys de ce genre!


Par Chrysalis : le 18/02/11 à 18:17:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27303 messages

494 remerciements
Dire merci
 en meme temps,la personne s'est inscrite specialement pour nous prevenir(cf son pseudo)
ce qui est une excellente initiative,meme si l'info avait deja circulée.

bref,bcp parmi nous avons d'ores et deja signé la petition.

Par qiliqili : le 19/02/11 à 18:18:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2011
585 messages
Dire merci
 bizarre cette loi !!
ma véto qui est aussi cavalière m'avait raconté qu'elle avait offert à sa fille un stage d'éthologie et qu'elle avait été épatée!!!!!!!
je ne crois pas que tous les vétos souhaitent cela: encore un truc pondu à la va vite par des gens qui feraient mieux de travailler un peu le sujet avant: les vétos revendiquent mais les cavaliers, les propriétaires ont leur mot à dire il s'agit bien là de leurs chevaux et de leurs sous:ENCORE UNE FOIS ON NOUS PREND POUR DES CONS COMME LA VIGNETTE QUI DEVAIT ALLER AUX PETITS VIEUX
LES HOMMES POLITIQUES SONT ENCORE ET TOUJOURS EN DECALAGE AVEC LA VRAIE VIE

Par juliedebert : le 19/02/11 à 18:23:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 puree !!! je passe pourtant tous les jours sur le forum et je n'avais pas vu cette info !
Merci, je vais signer de ce pas.

Par flooded : le 19/02/11 à 18:30:43

Déconnecté
Ce n'est pas l'éthologie ou les méthodes de dressage utilisant la connaissance de la nature du cheval qui sont visées mais ceux qui prétendent apporter un diagnostic comportemental sur un cheval en souffrance. Cela est du ressort du vétérinaire ayant suivi une formation de comportementaliste équin, et ça ne s'improvise pas.

Par qiliqili : le 19/02/11 à 18:53:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2011
585 messages
Dire merci
 combien de vetos ont suivi une formation de comportementaliste ?
les vetos sont toujours préssés ou en urgence et on a bien de la chance si leur portable ne sonne pas pendant l'auscultation
le mien a l'habitude de passer la main sur le dos de la jument et de dire " au moins elle ne souffre pas du dos"
elle a été manipulée en novembre par un étiopathe diplomé qui a pris son temps et depuis on a vu l'amélioration, pas etonnant qu"elle se braquait sur certains exercices si elle souffrait, maintenant c'est pour tout le monde la même chose il faut essayer beaucoup pour trouver le mieux
malgré tout je pense que les cavaliers et propriétaires, tous ceux qui travaillent ou vivent des chevaux mériteraient d'être consultés

Par marie poppins : le 19/02/11 à 22:27:12

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2011
59 messages
Dire merci
 Je signe! On va vers une main mise des veto s sur tout.mon veto ne fait pas les dents et n'est absolument pas ostéopathe.Chacun sa spécialité...
Courage on va se mobiliser!

Par Ramdam : le 29/03/11 à 12:13:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6431 messages

46 remerciements
Dire merci
 salut tous

à priori on aurait été entendus, si vous avez signé vous avez reçu le même mail que moi

mais pourquoi aucune mention dans cet amendement des pareurs et comportementalistes?

les seconds sont mentionnés dans le mail, on est désolé pour eux, mais pour les premiers, silence radio.

POURQUOI?

liberté sélective?


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval