Forum cheval
Le Forum Cheval

Estimation selle stubben

Sujet commencé par : Canaille - Il y a 61 réponses à ce sujet, dernière réponse par cicitt
Par Canaille : le 18/02/11 à 22:21:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
A combien estimez vous ma selle ?

- Subben juventus (siège taille 17) modèle mixte tendance obstacle,
- achetée neuve il y a 5ans
- a servi 2ans puis au placard chez moi pendant 3ans
- excellent état
- toute équipée : étrivières + étriers + collier de chasse martingale à anneaux + sangle au choix cuir elastique taille 115 ou 125, le tout de la marque stubben

Valeur neuve nue 1100euros, le reste je ne m'en souviens plus !

Messages 41 à 61, Page : 1 | 2

Par kosmos : le 11/04/16 à 10:11:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
J'ai acheté la Stubben pour remplacer celle-là:



Même en virant les taquets, ben sur un trotteur qui commence à bosser oublie
Elle me faisait pencher en avant, avec un cheval naturellement sur les épaules c'était trèèèèès compliqué

Troussequin beaucoup trop haut, siège trop creux, elle me forçait à m'asseoir trop en avant sur le siège, et je me suis fait mal quelques fois.....

Elle posait bien sur mon cheval par contre, mais pas du tout adaptée à un jeune!

J'espère que la Stubben me placera dans une position plus verticale sans me coincer.

Par kosmos : le 11/04/16 à 10:16:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
Sur la bête ça donne ça:



J'ai continué à l'utiliser seulement en extérieur car elle est très encadrante du coup et Ascot fait parfois de gros écarts, mais au final je le gère mieux avec ma mixte car je suis plus verticale.... Donc je la vends car je peux plus la voir en peinture cette selle

Par Muesli08 : le 11/04/16 à 13:46:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
ah oui, en effet elle a l'air de bien poser

bon j'ai posé la scandica sur mon jeune : un peu large devant et un peu longue, mais n'exerce pas de pression à l'arrière, donc la longueur ne me choque pas dans l'utilisation sur lui

vais essayer sur ton conseil de mettre un mattes à cales devant pour voir si le garrot est plus à laise sur les côtés

c'est stressant car je l'ai à l'essai 1 semaine, 10 jours grand max ( et 300 kms à faire...)

vous allez me dire : au pire je peux la revendre si vraiment ça va pas du tout, car j'ai besoin de temps pour me rendre compte.

et je peux aussi la faire reflocker : en rajoutant de la laine devant elle peut remonter : j'avais dû le faire sur mon edelweiss au moment de la commande.(pour mon autre jument mais qui avait un garrot semblable à mon noir)

je sais pas encore.

grrr

me suis assise dessus : pinaise suis dans un fauteuil grand luxe


Par Muesli08 : le 11/04/16 à 13:50:20

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci









Par Plectrude : le 11/04/16 à 13:58:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Je trouve la gouttière vraiment étroite

Par Ice Queen : le 11/04/16 à 22:29:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Moi je trouve ça surtout trop large et c'est dommage d'acheter une selle trop large le pad ça fait pas tout et c'est pas conçu pour être utilisé ad vitam après ça n'engage que moi

Par Muesli08 : le 11/04/16 à 23:09:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
il me semblait bien

bon sur l'annonce on dit une "30" et quand je la pose elle semble plus large en effet.

et comme tu dis, un pad c'est pour dépanner.

avec le mattes elle pose carrément mieux mais bon.


Par kosmos : le 12/04/16 à 12:18:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
Oui c'est ce qu'on disait pour le Mattes, c'est du provisoire et je trouve qu'on perd en stabilité.

La selle est a vendre combien déjà?

Par Muesli08 : le 12/04/16 à 14:09:45

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
400 équipée

Par Caroube : le 13/04/16 à 10:20:16

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2015
69 messages

7 remerciements
Dire merci
Bonjour,
je me permets d'intervenir dans votre discussion, j'ai une stubben scandica type dressage usagée ouverture de garrot 28, peut être qu'elle pourrait vous intéresser?
Muesli 08, je vous ai mis un MP

Par Muesli08 : le 13/04/16 à 12:25:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
voilà pour les photos avec mouton :





moi qui était prête à la ramener demain je vais quand même voir comment mon cheval bouge avec
je tenterais demain même si il pleut et même si en fait c'est le dernier jour pour ramener la selle
et il faut absolument que je vérifie la place sur les côtés du garrot.


car mon maréchal est venu remettre un fer hier (bah oui, je devais essayer la selle hier, mais Flying avait décidé de perdre un fer la veille...) pas pu monter

mon mf a un peu l'oeil pour les selles (il a un manège aussi ) et a passé sa main : matelassures qui posent bien partout, donc en fait, elle est mieux que ma selle actuelle on va dire.

ça pourrait le faire pour les 2 ans qu'il a encore avant de finir sa croissance et me permettre d'économiser pour avoir 2000 boules au total.

avec le mouton : du coup l'arcade tombe juste, je sais ice queen tu as raison : ça reste du bricolage et c'est dommage d'acheter un truc qui ne va pas encore à 100 %

mais si c'est mieux pour lui...il a BESOIN de travailler je peux pas attendre encore de trouver la selle : 2 sf sont venus mais limités à thoroughgood , kieffer (et sommer que j'ai pas essayé car j'ai pas 3000 euros non plus ! )

et pour le reste : je suis dans un DESERT de saddle fitters ...... je dois me démerder seule et aller chercher des selles, à l'essai, payer le gasoil, les frais de port et on me les laisse rarement plus d'1 semaine : où évidemment il flotte, ou ma fille est malade etc etc

le jour où je trouve un fitter ou un vendeur de selles d'occases (un grand choix je veux dire plus que 1 ou 2 selles qui vont au couple) ou d'essai qui laisse des selles à l'essai 1 mois (en payant ce qu'il faut of course ! ) hé bien ce jour là : tous ceux et celles ici qui m'ont aidée jusqu'à maintenant je leur offre le BBQ à la maison , on se fait une grosse bouffe

car là ça fait juste un peu 1 an que je cherche........

au moins j'avance grâce à vous à vos avis, je suis lente et pas douée, mais sans aide j'avoue que je me serais remise au tricot...

j'en ai marre et vous allez peut être pas me croire, mais jen dors pas la nuit

Par vertige08 : le 13/04/16 à 13:26:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3601 messages

29 remerciements
Dire merci
Je sais ce que c'est...J'ai mis 3 ans à trouver LA selle de Pépone.
Pour Utopie, au début elle était très "standard", j’étais bien contente et paf, depuis 2 ans sa morpho change constamment et c'est repartie pour la valse des selles.
La Momentum n'est pas parfaite, mais tant pis. La dressage Zaldi lui va comme un gant, c'est déjà ça.

Le pire c'est que quand tu as enfin trouver la selle, faut encore trouver la sangle...



Message édité le 13/04/16 à 13:27

Par Muesli08 : le 13/04/16 à 15:12:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
merci vertige08 ça fait du bien de me sentir soutenue



oui c'est ce je me dis : celle ci n'est pas parfaite mais elle va mieux que l'autre, et j'ai bien envie de la garder quitte à la revendre dès que je trouve mieux

et encore : il s'agir de mon jeune,

pour Muesli j'ai abandonné....(après avoir essayé ta momentum : qui suivait bien le dos, mais était trop longue et donc qui faisait comme ma selle pessoa actuelle qui va pas trop mais bon....)


Par kosmos : le 13/04/16 à 16:48:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
Si c'est celle là qui convient le mieux avec un mouton en attendant de trouver mieux quand il aura fini sa croissance, je crois qu'il n'y a pas 1000 questions à se poser.
De toutes façons c'est lui qui te le dira quand tu feras l'essai monté!

Reçu la mienne ce matin, posée vite fait car pas le temps, elle a trouvé sa place tout de suite, les matelassures avant sont nickel pour mon cheval qui manque de trapèzes, le garrot est bien dégagé, la forme d'arçon convient et la longueur aussi....

Les matelassures sont en bon état, mais je ferai peut être reflocker et éventuellement rajouter un peu de laine à l'arrière par la suite, je verrai à l'usage!
Mais j'avoue que j'ai pas eu trop le temps de regarder en détail et de sangler.





Pour 195€ je suis contente
Elle est en super état!



Par Muesli08 : le 14/04/16 à 23:15:47

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
l'affaire du siècle !

je baaave

bon verdict à la monte de la scandica : assez contraignante mais je n'ai jamais été aussi bien dans un cheval de toute ma vie !

c'est sûr que pour m'habituer à la position il me faudra du temps, mais je n'avais jamais monté avec une dressage donc....

je collais sur mon cheval quoi ! et je sentais le fonctionnement de son dos ^^ first time de m life sans être à cru !

et lui était bien, cool, ras, pas de blocage/levade/ruade ma foi....à voir à l'usage

filé chez le bourrelier du coin : il peut rajouter de la laine pour la remonter un peu et libérer le garrot

du coup je la garde ça fera bien sa fin de croissance et puis je vous raconte la suite de mes aventures

Par kosmos : le 14/04/16 à 23:42:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci

Par Pez : le 14/04/16 à 23:47:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5996 messages

276 remerciements
Dire merci
j'ai vu celle ci si ça peut vous intéresser:

Lien

Par Muesli08 : le 15/04/16 à 12:50:38

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
merci pez elle a l'air super bien dégartottée !!!!

tu me trouves la même en 16,5 et en marron stp


Par kosmos : le 16/04/16 à 23:53:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
Essai de ma Stubben ce matin..... Wahou

Déjà grosse surprise.... elle est super confortable
Je m'attendais à souffrir le martyr pendant 1h sur un banc de messe posé sur un trotteur, et bien pas du tout!
J'ai tout de suite trouvé ma place dedans, elle laisse pas mal de liberté d'assiette tout en plaçant bien la jambe.
Le siège et les quartiers sont faits pour mon petit gabarit, c'est top!

Côté cheval elle aurait mérité d'être reculée un petit chouilla, du coup mon centre de gravité était un petit peu trop en arrière et ça donne l'impression d'un manque de matelassures à l'arrière.
Donc à voir ce que ça donne un peu plus reculée, si c'est mieux c'est nickel, sinon il faudra rajouter un peu de laine dans les matelassures.

Mon cheval a eu du mal a se chauffer le dos ce matin, j'étais à la bourre pour mon cours (nuit de surveillance poulinage ^^) donc pas de chauffe dos, je vois clairement la différence.....

Une fois bien échauffé belle locomotion, il semble apprécier la selle, pas de gêne, mon moniteur a trouvé le cheval vraiment bien, il a donné de très jolies choses.

Il se foutait de mon "antiquité" dont je lui avais envoyé une photo et a été finalement très surpris par la qualité du cuir et l'excellent état général de la selle, et trouve qu'elle me donne vraiment une bonne position. Et qu'au final elle est très belle

voilà donc on valide l'achat!
Et j'ai commandé un pot de graisse noire pour essayer de la foncer un petit peu et atténuer les taches, en havane je pense qu'elle va péter

Par lulou : le 04/08/16 à 12:18:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2016
1 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde
au cas où certain(es) chercherai encore une selle, je vais mettre en vente une stubben impérator dressage, deux couleurs (miel et noir) 17,5, cuir en bon état, matelassure un peu tassées (je l'utilisais avec un amortisseur gel), mais une position top, et une sensation proche du cheval que je n'avais jamais ressentie avec d'autre selles .
Je peux me déplacer pour faire essayer aux alentours de toulouse
cause de la vente... je suis à pieds !!!
A+
lulou

ps : prix 200 €


Message édité le 04/08/16 à 12:21

Par cicitt : le 04/08/16 à 13:48:11

Déconnecté
J'essaie des selles Stuebben cso la semaine prochaine. Dont la fameuse Roxane muesli08

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval