Forum cheval
Le Forum Cheval

Un mors ?

Sujet commencé par : lovekiwi - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par kosmos
Par lovekiwi : le 19/02/11 à 21:58:27

Déconnecté
 coucou tout le monde !
voila je me posais la question en regardant ce mors etrange ( pour moi ) sur internet , c'est un "magic stystem" de la marque "pessoa" . ( je ne compte pas le metre dans la bouche de mon cheval , le mors simple olive me convient parfaitement c'etait juste un question comme ça . )
et t'il mechant ? gentil ? quelle sont ses actions ?
merci de vos reponces .


Messages 1 à 5, Page : 1

Par lovekiwi : le 19/02/11 à 21:59:43

Déconnecté
  

Par Fejica : le 20/02/11 à 01:24:33

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2010
1377 messages

3 remerciements
Dire merci
 je connais pas du tout, mais au vu de la photo je dirais canons fin donc un peu severe masi les petites boules de cuivres sont je pense decontractantes.

Par dominique71 : le 20/02/11 à 08:25:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Le but est effectivement de décontracter (but officiel) avec action complémentaire des deux métaux.

Il me semble que, si la main est très légère, le mors à peine au contact de la langue, ça puisse être "sympa" mais, en cas d'action un peu sèche, les petites boules forment un contact de surface très limitée avec la langue et les canons fins avec les barres et que a doit être assez sévère par rapport à un gros canon lisse...

Par aline13 : le 20/02/11 à 08:33:49

Déconnecté
 aaaaaaaaaaaaah je connais une jument qui a ce mors....et je le trouve ultra méchant moi, d'ailleurs ladite jument se débat de douleur à la moindre action de main de sa proprio qui lui a mis ce truc sur les conseils d'un instructeur

jamais de la vie je mettrais un truc pareil dans la bouche d'un cheval

d'autant que la même jument, montée par une autre cavalière qui la monte en mors à olives, n'est plus du tout la même....elle est posée, calme et se livre plus facilement...curieux non ?

Par kosmos : le 20/02/11 à 08:34:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 +++ dominique, l'action des boules est plutôt sévère.

ils inventent vraiment n'importe quoi quand même

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval