Forum cheval
Le Forum Cheval

Barefoot: arizona ou cheyenne?

Sujet commencé par : ianka - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par ianka
1 personne suit ce sujet
Par ianka : le 20/02/11 à 19:04:28

En ligne

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 dsl pr le enieme post sur les sans arcons...

je vous explique mon pb : je galere à habiller arie, poney de son état, il prendra 4 ans cette année, a tjs les fesses bien en hauteur, a un sacré bidou, un tout petit garrot mais une largeur d'arcon "classique"


On fait principalement de l'extérieur, pas à forte dose, car encore jeune

j'ai une selle mixte classique, que j'adore. Qui semble lui convenir à plat et sanglée mais qui avance indéniablement mm sur le plat ... Je pense que le gros soucis vient des fesses et du gros bidou...

Donc je suis à la recherche d'une seconde selle (celle là je voudrai la garder en attendant de voir si une fois "stabilisé", elle continue à avancer et surtout pour continuer à travailler en carrière)
En effet je connais la cheyenne par mon ancienne DP (fjord) et cette selle avait permis de l'habiller en attendant le budget pour une selle vraiment adaptée...

donc je cherche de l'occasion...
Sur le principe vs en pensez quoi : a priori bonne/mauvaise idée?

j'ai repéré ces 2 modeles:

celle ci a ma préférence (encadrante pour l'extérieur et je bosse ac les codes western ac mon prof particulier...) mais mm en occas' le prix

et


bcp moins cher mais moins encadrante il me semble pr l'ext...

bref si vous avez des suggestions ou opinions, allez y !

Messages 1 à 23, Page : 1

Par soanne : le 20/02/11 à 19:11:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2967 messages

23 remerciements
Dire merci
 tu prends quelle taille en selle anglaise?
il pourrait y avoir un soucis au niveau de la longueur de dos car il me semble court ton poons.
j'en avais une taille 1 pour le mien (1,30m) et c'était trop grand pour lui, trop petit pour moi et j'étais obligée de mettre une croupière.
la solution pour mes ronds, une wintec pro dressage car le sanglage est en y et ça stabilise la selle. en plus, tu choisis ton arcade et tu y est bien scotchée.

Par ianka : le 20/02/11 à 19:15:30

En ligne

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 alors oui, il a le dos court, mais juste ce qu'il faut, j'ai une mixte 17 pouces qui lui va bien niveau longueur et la 500 mixte de chez wintec passait aussi

la taille 1 dont tu parles, c'est de quel modele?


et enfin oui j'entends que du bien de la wintec dressage, mais je suis pas hyper fan de ma position ds les selles de dressage

Par soanne : le 20/02/11 à 19:20:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2967 messages

23 remerciements
Dire merci
 la 1 équivaut à une 17 mais j'ai eu aussi une taille 2 et je m'y trouvais mieux, moins "écartelée".
j'avais deux cheyennes.
je ne suis pas branchée dressage mais cette selle wintec te donne une bonne position sans trop forcer.
après tu peux toujours demander une taille 1 à l'essai pour te faire une idée.

Par ianka : le 20/02/11 à 19:24:34

En ligne

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 barefoot france propose ses selles à l'essai

Par soanne : le 20/02/11 à 19:28:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2967 messages

23 remerciements
Dire merci
 moi je suis toujours passée par barefoot luxembourg.

Par ianka : le 20/02/11 à 19:29:01

En ligne

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 ok

Par precioso : le 20/02/11 à 20:11:56

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2010
47 messages
Dire merci
Perso je possède la Barefoot Cherokee et je l'adore ! Elle est légèrement différente de la cheyenne au niveau des quartiers (taquets en plus sur la cherokee) mais elle est très encadrante, on est bien calé dedans même lors de demi-tours violents (non voulus !!)
Et mon cheval a à peu près les mêmes caractéristiques niveau morpho que le tien : il a le cu-cul plus haut que le garrot (pourtant il a 13 ans déjà) qui lui est quasi inexistant, rond comme une barrique, large d'épaules, ... et la cherokee lui va comme un gant. Je l'utilise autant pour l'extérieur que pour le travail sur le plat en carrière, bref elle est parfaite !!

Par ianka : le 20/02/11 à 20:15:40

En ligne

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 merci de ton expérience precioso! niveau longueur, il a le dos cours ton chwal?

la cherokee est plus chere par contre, mais en effet les taquets doivent pas mal aider

t'aurai une photo?

Par precioso : le 20/02/11 à 20:19:52

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2010
47 messages
Dire merci
 je vais essayer d'en mettre une mais moi et les ordis ça fait 2 donc pas sûre que j'y arrive !!

Par precioso : le 20/02/11 à 20:21:26

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2010
47 messages
Dire merci
 
[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/78705.jpg]

[/url]

Par precioso : le 20/02/11 à 20:38:36

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2010
47 messages
Dire merci
 hihihi !! j'ai réussi ...


Message édité le 20/02/11 à 20:37

... bon ce n'est pas le meilleur profil de mon gros avec son air "faussement"endormit et sa lèvre qui pendouille ... mais on voit bien la selle ...


Message édité le 20/02/11 à 20:40

Par El Bimbo : le 20/02/11 à 20:23:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 je ne vois pas en quoi l'arizona est plus encadrante que la cheyenne....c'est la même chose, que le look qui change.

Par ianka : le 20/02/11 à 20:38:33

En ligne

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 merci precioso! en effet le gabarit semble correspondre! dos court aussi


el bimbo, les taquets ne changent rien entre la cheyenne et la cherokee? 200 euros rien que pour le look? ouch



tu en as une de celles ci toi el?

Par oreliii : le 20/02/11 à 21:08:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 jai la cheyenne pour l'exterieur j'en suis super satisfaite

Par soquette123 : le 20/02/11 à 21:36:14

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 L'Arizona je l'ai eu (ainsi que la cheyenne), BEURK BEURK BEURK, complètement coincée, position de merde etc.

Je preferais (et de loin) ma cheyenne!!

Par El Bimbo : le 20/02/11 à 23:19:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 j'ai la cheyenne.
Et pour la xième fois sur ce forum.
J'ai mis un temps fou à m'habituer à cette selle : faut que la mousse se tasse, je me sentais bcp trop éloignée du cheval j'avais les jambes écartelée et pas de contact avec mes mollets...une horreur les 20 premières heures dessus. Mais ma selle avec arçon fait mal au dos de mon cheval donc je me suis résignée à utiliser la cheyenne et après avoir acheté leurs étrivières et changé plusieurs fois la longueur j'ai fini par trouver une position des plus correcte je crois. Et je peux même sauter des petits troncs avec.

Tu ne peux pas mettre les pattes en avant tu te sens très mal, donc elle t'oblige à garder les orteils derrière les genoux et c'est bien.

Pour la faire j'en connais qui la confient à un club : les cavaliers les tassent un peu et hop il les récupèrent un peu faites.

En plus de ça au départ elle tournait un peu et reculait; là j'ai plus ce pb non plus, j'ai fait une descente en fin de balade au trot quand j'ai mis pied à terre la sangle baillait d'une demi largeur de main et j'étais pas instable du tout.

Par contre je n'ai pas eu l'arizona je ne peux rien en dire mais de visu elle ne parait pas plus ou moins contraignante.


Message édité le 20/02/11 à 23:21

Par ianka : le 24/02/11 à 19:52:12

En ligne

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 ahhh merci soquette! ca a pas l'air de courir les rues les personnes qui ont testé l'arizona!

la vendeuse de cette selle me disais qu'elle l'a vendait au bout de 3 mois parce que pas assez polyvalente... Ca rejoindrait un peu l'idée de coincée et position de merde, non?
pourtant t'as bien l'habitude des western soquette?


merci el bimbo, en effet j'ai fait des recherches avt de poster et j'avais bien lu tt ca... Et puis bon moi je connais la cheyenne aussi, puisque lgtps selle de ma DP... Les jambes me posent pb aussi, d'ailleurs pr ca que je ne l'ai pas achetée lorsque j'ai cherché une selle pr arie...
Par contre je ne cherche que de l'occas', dc elle sera deja "faite"...


par contre je suis blasée pr l'arizona... de visu elle ne parait pas merdique... chiotte


Par soquette123 : le 24/02/11 à 22:47:29

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Ianka: Rien à voir avec les western l'Arizona!! Ca nous basculait en avant et nous coinçait dans une position affreuse!

Autant dire que t'oublie l'équilibre, la position bien assise de la western etc!!!

Par Chou : le 25/02/11 à 09:39:48

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
moi j'ai l'arizona et je suis bien dedans! et bizarrement je me sens plus partir en arrière qu'en avant! ensuite pour la position je ne peux pas trop dire, parce que j'ai de toute facon une position de merde a cheval. mais par exemple j'ai une meilleure position qu'avec la selle avec arcon anglaise classique avec laquelle je monte le plus souvent.
en revanche je ne m'en sers que pour la balade. j'ai essayé une fois en carrière et j'étais tres mal. je dirais que pour moi c'est une bonne selle d'exterieur.

du coup en prevision du debourrage de mon poulain je viens d'acheter la cheyenne aussi mais je ne l'ai pas testé monté (et je n'ai plus de cheval a monter avant le debourrage de mon pti). Donc ca sera la suprise! mais visuellement j'ai été très suprise par la cheyenne (dry tex) qui a vraiment l'air super! super confortable!

je mets des photos pour te donner une idée de ce que ca donne sur un cheval:

l'arizona




la cheyenne (je viens juste de l'avoir, je n'ai ni le tapis ni la sangle adaptée)




très honnetement j'ai me l'arizona mais si je ne devais avoir qu'une selle je pense que je garderais la cheyenne qui m'a l'air bien plus polyvalente tout en restant très confortable.
ensuite je en l'ai aps encore testé donc ca se trouve je ne vais pas aimer du tout

Par chipiechoc : le 25/02/11 à 17:37:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2009
153 messages
Dire merci
 J'ai eu une barefoot arizona, pour la balade ou rando, j'étais bien dedans, avec mon derrière j'avais pris une taille 2, j'étais calée.

Mais alors déjà, je trouvais qu'elle était laide, mais au moins je pouvais continuer à monter ma jument qui était blessé d'une western à arçon trop étroit, car la selle appuyait beaucoup plus loin que la barefoot.

Mais alors quand j'ai commencé à vouloir travailler western, une catastrophe, je l'ai revendue pour me prendre une vraie western, les jambes étaient fixes comme pour une position classique, on ne pouvait rien faire avec.

Maintenant en rando, elle était super bien, je n'ai pas eu de courbatures quand je l'avais, mais bon c'est pas toujours pratique les sans arçon et le fait de devoir avoir un montoir, on en a pas toujours à proximité.

Par ianka : le 26/02/11 à 18:23:46

En ligne

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 ok bon avis divergent...

bon euh je suis en train de regarder une cheyenne quasi neuve (suf petit pb à un sanglon) plus tapis haf le tt à 280 euros, vs en pensez quoi?

Par soquette123 : le 26/02/11 à 19:24:17

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Rustine pendant son débourrage (3 ans et qqs) avec sa Cheyenne:




et Quanelle et son Arizona:




Et niveau comparaison, on les a eu en meme temps, donc ça aide

Par ianka : le 26/02/11 à 19:28:37

En ligne

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 ahhh chouette les photos soquette!!!

je cherche une deuxieme selle en attendant de voir ce que donne ma mixte que j'aime bcp... mais arie a deja bien changé en qques mois et l'arcon de ma selle doit etre devenu trop large : arie a perdu du poids et sors un garrot et un une ligne de dos... ma selle avance franchement

jme dit qu'en attendant de voir venir la cheyenne irait bien...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval