Arreter ou non la vaccination
Sujet commencé par : fredgege24 - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par lonestarranchcowboyPar fredgege24 : le 20/02/11 à 19:20:04
Déconnecté Dire merci | Bonsoir, j'ai besoin de conseils. j'explique mon soucis. L'an dernier lors de la vaccination ma jument de 4 ans a fait une grosse réaction 3 jours apres, enorme gonflement, elle ne pouvait presque plus bouger la tete et le cou, 5 jours d'antibiotique et tout est rentré dans l'ordre. Vendredi je la refais vacciner en signalant le soucis au veterinaire qui y porte pas vraiment attention. Aujourd'hui je constate les memes effets, petis gonflement pour l'instant et impossible d'y toucher apparement c'est douloureux.. je m'attends au pire pour demain matin. Dois arreter la vacination si tous les ans la pauvre bete doit souffrir autant. Merci de vos conseils et avez vous eu deja le meme soucis. |
Messages 1 à 20, Page : 1
Par soanne : le 20/02/11 à 19:27:30
Déconnecté Dire merci | ce n'est pas idéal d'arrêter la vaccination mais beaucoup de chevaux vivent sans. on lui fait la grippe et le tétanos? allergie à un composé? changer de marque? le véto pique peut-être mal? |
Par marie12687 : le 20/02/11 à 19:29:31
Dire merci | Le tétanos est quand même le strict minimum. Avez-vous essayé de changer de laboratoire ? |
Par Dory : le 20/02/11 à 19:30:09
Dire merci | Ne plus la faire vacciner est un choix même si il faudrait trouver une solution avec le vétérinaire. Néanmoins, si tu arretes la vaccination, tu ne pourras plus acceder à aucun rassemblement équestre, compétition, ... |
Par al : le 20/02/11 à 19:30:19
Dire merci | quel vaccin? quelle marque? |
Par kosmos : le 20/02/11 à 19:38:42
Dire merci | c'est quoi comme vaccin? si c'est grippe/tétanos sache que le tétanos tous les deux ans ça suffit la grippe n'est pas obligatoire si ta pension ne te le demande pas, et si tu ne participes pas a des rassemblements. a voir aussi a essayer de changer de marque de vaccin, et éventuellement piquer ailleurs que dans l'encolure. ma jument n'a pas fait de réaction a son premier vaccin, pourtant elle a eu une grosse boule lors du rappel, c'était le même vaccin j'ai pas compris... |
Par fredgege24 : le 20/02/11 à 19:49:28
Déconnecté Dire merci | c'est gripe tetanos, et c'est protecqflu des laboratoires merial.Les premieres années elle n'avait fait aucune réaction. c'est jeuste depuis deux ans , moi non plus je ne comprends pas trop. De toute facon demain j'appelle mon véto et je verrais bien. |
Par marie12687 : le 20/02/11 à 19:55:26
Dire merci | A la place du proteqflu tu peux faire Prequenza |
Par fredgege24 : le 20/02/11 à 19:58:07
Déconnecté Dire merci | c'est clair que l'an prochain je change de vaccin et peut etre meme de veto |
Par emilie100787 : le 20/02/11 à 20:00:38
Déconnecté | ah tiens MERIAL Lien |
Par lhsophie : le 20/02/11 à 20:04:20
Dire merci | et peut etre meme de veto ou de cheval ... |
Par dejavu : le 20/02/11 à 20:18:12
Déconnecté Dire merci | Tu peux aussi piquer á d'autres endroits moins sensibles.... De toutes façons un véto DOIT en tenir compte si on lui signale qu'un cheval a déjà eu des réactions fortes au vaccin... Même le tétanos, si les injections de base ont bien été faites, il n'y a pas de nécessité de faire si souvent un rappel. Pour le reste, ton cheval court moins de risques, vu sa réaction, sans vaccin qu'avec. Tu peux éventuellement faire doser les anticorps pour être sûre que la protection est encore bonne ou bien donner des nosodes (homéo). |
Par peace_and_love : le 20/02/11 à 20:24:54
Dire merci | j'ai vu les memes reactions sur 3 chevaux vaccinés le meme jour. ... Le veto a piqué beaucoup trop pres du chignon ... les rappels ont ete refait, et visiblement mieux, car aucuns n'a fait de reactions de ce type |
Par fredgege24 : le 20/02/11 à 20:42:00
Déconnecté Dire merci | et sur ces 3 chevaux, la grosseur a disparue toute seule ou ont ils eu besoin comme la mienne l'an dernier d'antibiotique ? |
Par Muesli08 : le 20/02/11 à 21:07:06
Dire merci | pour ma jument le véto a dit que la prochaine fois on fait dans le poitrail ai lieu de l'encolure : au moins elle pourra manger! |
Par nénédu30 : le 20/02/11 à 23:49:40
Déconnecté | ma pouliche de 2,5 ans ma fait pareil pour ses 2 premiers vaccins!! Au bout de deux jours ca passe mais on voit bien que c'est douloureux =( |
Par al : le 20/02/11 à 23:51:46
Dire merci | pourquoi antibio? elle avait fait un abcès? |
Par youyoupi : le 20/02/11 à 23:56:49
Dire merci | il faut bien masser la zone de la piquûre, pour bien diffuser le produit, en général ça évite les gonflements moi a chaque fois, je masse 5 bonnes vraies minutes, en cercle le vaccin grippe/ tétanos est actif 2 ans ??? car là je panique, j'ai oublié la date.....son dernier vaccin date de 12/10, donc 2 mois de retard c'est pas grave alors ?? pas besoin de refaire en 2 fois ? sûre ??? autre question un peu bête pour ma culture générale, en général un vaccin = 1 flacon, 1 dose quoi, mais par exemple, pour un shet, le vaccin c'est 1 flacon aussi ?? ou la moitié par exemple ?? |
Par blue62 : le 21/02/11 à 07:29:42
Dire merci | ma quomette fait des reaction violente au vaccin, comme un coup desang elle tient plus debout se jette par terre titube bref c affreux donc perfusion et tout du coup on la vaccine plus que pour le tetanos c'est le minimum |
Par peace_and_love : le 21/02/11 à 08:07:17
Dire merci | pour les 3 chevaux en questions, non, nous n'avons rien fait en soins hormis un massage quand on a remarqué, pas d'anti bio et en 3 4 jours c'est passé |
Par lonestarranchcowboy : le 21/02/11 à 09:22:19
Dire merci | j'ai du aussi changer de labo, mes chevaux ne supportaient pas les vaccins T G de mérial. Ils ont fait des fortes réactions les 5 dernières années et j'ai même failli perdre une des juments qui a fait une telle réaction qu'elle ne pouvait même plus se lever. Comme blue en fait. Cette année avec un autre labo, pas de réaction ni abattement. Essaye aussi de demander à ton véto de commander une autre souche et si le rappel n'est pas fait tous les ans, ils peuvent te refuser dans les rassemblements ou autres lieux de concours. Faudra refaire la primo injection + le rappel avant de pouvoir y aller. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous