Forum cheval
Le Forum Cheval

Comme quoi même en western ...

Sujet commencé par : emilie100787 - Il y a 103 réponses à ce sujet, dernière réponse par ptitelouve
1 personne suit ce sujet
Par emilie100787 : le 20/02/11 à 20:18:46

Déconnecté
 je suis entrain de faire un tour sur youtube pour visionner des chutes et des conneries bref jm'occupe comme je peux


et souvent les gens ont le cliché "équitation western = cheval posé pas de risque de chute , monte tranquille en toute discipline" enfin moi j'en connais un paquet qui pensent ca


mais quand je vois ca : OUCH >_<'




de dieu la 2ème doit faire trop mal

Messages 81 à 103, Page : 1 | 2 | 3

Par keradeline : le 21/02/11 à 12:02:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 le ranch trail ou l'extreme trail rejoint plus le ptv d'un trail, mais clairement c'est clair que le trec/trail n'a pas du tout les mêmes objectifs : rapidité/ éfficacité pour l'un maîtrise totale des mouvement du cheval pour l'autre..

Par Roro : le 21/02/11 à 12:03:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 oh, pascale, je n'aime pas la compet, donc c'est sure que j'y vais pas pour gagner

mes chevilles vont bien,

les chutes font partie de l'équitation, peu importe la discipline.

mais c'est vrai que la chute en compet, ça attire !
et ça rend le sport plus intéressant

pour finir, dans son carré, on s'en fiche si tu t'éclates tout seul ! pas de spectateur

Par Ocgerenie : le 21/02/11 à 12:04:56

Déconnecté
rapidité en trec je sais pas quand on a un parcours de 3km à faire en 15 minutes, ya largement le temps

technicité, maitrise, confiance du couple vla la définition que je donne au PTV de TREC

Par keystar : le 21/02/11 à 12:36:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 ben,

Concernant le nombre de chutes, c'est clair qu'il y a énormément moins de chute sur le cours d'une discipline "western" :

1/chevaux extrememtn bien mis répondant à la voix.

2/ cours particulier ou nombre restreint (jamais plus de 5 cavaliers par reprise)

3/ selle encadrante.


J'y rajouterai que issus de pratiques de travail sur de grand espaces, la culture de l'EW intègre dans ses fondement la sécurité du cavalier, pratiques, selection des chevaux sur le mental, matériel, etc.

Une bonne partie des pratiquant sont passés par le "classique" (pas trouvé mieux comme terme) et privilégie l'EW pour cet aspect confort et sécurité.


Le barrel et le pole bending sont plus des epreuves de rodéo à la base que de l'equitation western.

Par lonestarranchcowboy : le 21/02/11 à 13:04:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
dès l'instant où l'on s'engage dans une compète, je connais (à part moi) aucun compétiteur qui n'y va pas pour gagner,

Ah non t’es pas le seul, redescend de ton piedestal. on est des centaines comme toi.

Ou tu ne parles que du top niveau ou des courses (galop trot attelage), quand des sommes colossales sont en jeu ou la plus value d'un cheval.

Mais pour nous, les lambdas, qui y allons pour le plaisir (et en plus on paye pour ça, on doit être soit maso soit fou alors), sachant pertinemment qu'avec notre cheval moyen à 2000€, on n’a quasi aucune chance de gagner face aux concurrents qui s’alignent avec leurs montures à 10000€. A moins que tous les meilleurs ne se cassent la figure, ce qui ne m’est jamais arrivé du temps ou de faisais des concours.

Par phoeb : le 21/02/11 à 13:35:27

Déconnecté
 rapidité en trec je sais pas quand on a un parcours de 3km à faire en 15 minutes, ya largement le temps

technicité, maitrise, confiance du couple vla la définition que je donne au PTV de TREC




j'adhère complet! d'ailleur, le temps sur un ptv est calculé normalement à partir du parcours testé par un cavalier à allure normale (pas de précipitation ni de perte de temps inutile) et il me semble qu'il faut rajouter 2min au temps effectué par le cavalier-test.


alors certes des exercices de trails sont similaires à des exercices de trec, mais chaque discipline n'en attends pas la même chose

Par phoeb : le 21/02/11 à 13:39:46

Déconnecté
 niveau compétition, si j'en fais une, c'est soit pour m'amuser sans but de gagner absolument, soit c'est pour gagner. Je me connais: je suis très compétitive et surtout très mauvaise perdante. Je préfère ne pas concourir si j sais que c'est perdu d'avance. Par contre, ça me motive à ravailler pour y arriver, et un jour, pouvoir concourir et gagner, tout en présentant un travail plus aboutit.

Gagner j'aime bien, mais seulement si je le mérite, pas en bousculant des principes, un cheval etc...

Bon, je m'améliore, j'accepte un peu mieux de perdre, mais je redoute toujours l'échec!

Par Roro : le 21/02/11 à 13:45:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 mon dieu lonestarranchcowboy

je ne fais pas de compet, donc oui, je ne fais pas de compet, donc je ne vais pas pour gagner.

je me casse la figure toute seule et non filmée, ça me va aussi !

la chute fait partie de l'équitation, ou du sport ou de la compet.

pas besoin d'en faire tout un plat.


Par lonestarranchcowboy : le 21/02/11 à 13:59:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 roro je ne parlais pas de chute
la chute n'est pas un passage obligé de la compète même s'il arrive occasionnellement.

Ce que je disais, c'est que tu as tort de croire que tue es la seule qui va en compète en n'ayant pas QUE pour objectif de gagner.
Tien regarde par exemple l'équipe des "touristes" et leur trec de ce week, tu crois vraiment qu'elles y sont allées avec pour seul espoir d'être les premières ?

Je ne pense pas mais faudrait peut être que je leur demande



Par dtu : le 21/02/11 à 14:09:25

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est fou comme vous lui tombez dessus à Roro pour cette petite phrase ....

Et je suis d'autant plus étonné de la par des anciens du forum ..Vous la connaissez quand même ...elle n'est pas du genre à avoir la grosse tête ni les cheville qui gonfle ... elle vous à souvent fait des romans d'explications ... ..
Brèf je pense qu'elle la dit un peu vite et par rapport à ce qu'elle voit souvent ...

Aussi non il y a des chutes partout et des cons partout aptès selon la disciplines il est certain qu'il y en aura plus dans certaines que d'autre ...

Rodéo = pas mal pour ne pas dire à chaque fois






Message édité le 21/02/11 à 14:11

Par lonestarranchcowboy : le 21/02/11 à 14:18:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 Roro je ne lui tombe pas dessus
mais désolé, avec l'âge mon égo a bien diminué et j'ai déjà de la peine avec les gens qui sont persuadés d'être les seuls a faire quelque chose de courant, mais quand ils s'en vantent, j'ai encore plus de peine et d'autant plus quand ils ajoutent mon dieu lonestarranchcowboy quand tu leur fait remarquer que nombreux sont ceux qui réalisent cet exploit et qu'ils ne méritent pas leur première et unique place sur le piedestal.


Par phoeb : le 21/02/11 à 14:25:27

Déconnecté
 roro parlait il me semble de cavalier qu'elle a rencontré...alors à moins qu'elle ne vous ait tous vu, je doute que vous soyez concerné par le groupe de personne qu'elle évoque et dans lequel elle s'est inclue...ce qui ne veut pas dire que vous êtes exclus!

Par DiegoMulot : le 21/02/11 à 14:31:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 "sachant pertinemment qu'avec notre cheval moyen à 2000€, on n’a quasi aucune chance de gagner face aux concurrents qui s’alignent avec leurs montures à 10000€."


Certe....mais en catégorie "novice" mon nane a 1000 euros a presque toujours fait mieux que les chevaux avec plein de zéros derrière. Et encore maintenant, de temps en temps, il m'arrive de faire la pige à des plus grands que nous....keske ça serait si j'avais une mule américaine !!!!
Lien




Par Roro : le 21/02/11 à 14:49:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
bon, pas de soucis,

je commentais uniquement la première vidéo du post, ou l'on voit bien que les 2 cavaliers ne font pas du promprom, mais vont bien à la gagne, et qu'à aller à la gagne, on n'a pas toutes les données en main, ni le contrôle, et à vouloir arracher 3 dents à son cheval, on n'arrive pas non plus sur le podium.

ensuite, je parlais de "mon cas" vu que je ne fais pas de compet, si j'ai le "bonheur" d'en faire une une fois, je n'y vais pas pour la gagne, parce que ça ne m'intéresse pas, mais éventuellement pour tester mon couple cheval-cavalier (ce que je pense être le cas de pas mal de personne - du moins je l'espère).
vu que la chute est en western, je m'incriminais plus sur le fait que = compet = danger = chute = western aussi.

non, la chute = équitation et cheval, et tout autre sport.

à vouloir mettre le doigt sur l'une ou l'autre d'une discipline n'a rien à voir avec la chute proprement parlé.
des chutes il y en a partout, même chez moi !

bref, comme toujours, on est sur un forum, avec des sensibilités différentes, et les mots sont pas toujours pris comme il le faudrait, ou écrit comme il faudrait ou encore taper ou penser comme il faudrait.

excusez-moi, mais en compet (raison pour laquelle je n'aime pas la compet) il y a une certaine majorité de "mas-tu-vu" et de"jemelapête", "moncheval plus bô quele tien" et "jesuis meilleur"

après, c'est pas une généralité, c'est juste, un autre monde.
reste à savoir qui en fait ou pas partie.

si on tient à son cheval, c'est différent, mais je cotoie malheureusement plus de competeux qui pensent médaille et gloire plutôt que de faire attention à leur chevaux.

après, je ne dis pas que TOUS sont pareils - heeeueueureusement

après, mon intervention va à nouveau être mal :levi ris pour un mot ou un autre,

bon je sors.

Par lonestarranchcowboy : le 21/02/11 à 15:00:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 
phoeb, évidemment s'il faut lire entre les lignes et interpréter, ça change la donne. Je n’y avais pas pensé .

Parce que moi quand je lis ça, je ne vois pas de groupe particulier, mais bien tout le monde dans le même panier.
faut être honnete et arrêter de juste vouloir casser du sucre pour casser du sucre sans comprendre la réalité.
dès l'instant où l'on s'engage dans une compète, je connais (à part moi) aucun compétiteur qui n'y va pas pour gagner, et pour gagner, il va falloir chauffer et y aller, cheval compris ou si c'est un autre sport, ce sera la gagne avant tout

j’interprète ça comme si ceux qui vont en compète y vont pour gagner et tant pis pour le cheval, à part ... bien sur.
Et bien non, des centaines, que dis-je des milliers de cavalier de compète, dont j’en faisais partie, y vont pour participer, pour le plaisir, la détente ne mènent pas leur cheval à la limite ou leur font prendre des risques juste pour espérer être les meilleurs.


rooo Diego, ton nane
heureusement qu'il ne te lis pas
c'est pas un nane mais une mule , c'est noble une mule et intelligent et même ça sait sauter des obstacle

Par PIROU : le 21/02/11 à 15:01:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6872 messages

403 remerciements
Dire merci
vu que la chute est en western, je m'incriminais plus sur le fait que = compet = danger = chute = western aussi.

+ 1

c'est le meme raisonement que je me suis fait

et qu'on ne revienne pas me dire en western il y a plusieurs disciplines ,

oui je le sais !!
mais la, ça partait de cette video et de ce titre ,
et c'est du western aussi .

Par keystar : le 21/02/11 à 16:06:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 ben,

et qu'on ne revienne pas me dire en western il y a plusieurs disciplines ,

En western, y'a plusieures disciplines! na!

Plus de risques de chuttes en barrel qu'en pleasure.
répetition: le barrel, le pole bending sont à l'origine issues du rodéo et pas de l'equitation western.

Compétition: une catégorie non sitée; ceux-ce qui veulent gagner mais ne participent pas: un cas interressant.

Par Ocgerenie : le 21/02/11 à 16:08:47

Déconnecté
 ou l'on voit bien que les 2 cavaliers ne font pas du promprom, mais vont bien à la gagne, et qu'à aller à la gagne, on n'a pas toutes les données en main, ni le contrôle, et à vouloir arracher 3 dents à son cheval, on n'arrive pas non plus sur le podium.



sur la première vidéo je vois juste un cavalier qui se gamelle car son cheval arrivait trop vite et a trébuché des antérieurs, la faute à pas de chance

meme en faisant promprom le dimanche on peut prendre une gamelle identique


pour l'autre, ben le gars qui a pas négocier son virage, le cheval va tout droit, il veut absolument le faire tourner/ralentir, s'accroche comme un bourrin (c'est le cas de le dire) et fout son cheval à la retourne

Par phoeb : le 21/02/11 à 16:56:06

Déconnecté
 je connais (à part moi) aucun compétiteur qui n'y va pas pour gagner,

ben moi je lis " je connais", c'est pas entre les lignes...pour ma part, elle ne me connait pas, alors vous autres, je ne sais pas, mais ça ne me concerne pas!
tout est dans l'interprêtation...je ne pense pas que roro est voulu se faire mousser avec ça!

Par Roro : le 21/02/11 à 17:03:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 oc,

le dimanche promprom il n'y a pas de spectateur et tu n'es pas dans l'ambiance d'un show.

toute la différence est là,

on te regarde tu as tendance à vouloir faire "mieux" que d'habitude.
et montrer de quoi tu es capable, en tout cas pas te viander devant tout le monde !

mais voilà, le cheval ne gère pas forcément ce genre de stress et tout part en cacahouette.

Par keradeline : le 21/02/11 à 18:09:34

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 merci keystar, je savais que j'en oubliais, c'est pourquoi j'avais numéroté !

tiens j'en remet une couche !

répetition: le barrel, le pole bending sont à l'origine issues du rodéo et pas de l'equitation western.

Par DiegoMulot : le 21/02/11 à 19:26:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Allez redites le encore un coup....il y a western equitation et western jeux du cirque (de l'arena).

Si on utilise une selle western pour se jeter dans le vide faudra pas venir nous dire que le western c'est dangerous hein....



Par ptitelouve : le 22/02/11 à 18:59:27

Déconnecté
 Je n'ai pas relu tout le post (la flemme ) mais j'ai vu la vidéo de lones (sport de filles), j'ai vu dans un magazine que le barrel a été créé pour les femmes, qui ne pouvaient pas participer au travail de ranch...

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval