Forum cheval
Le Forum Cheval

Manque de respect ?

Sujet commencé par : clem76520 - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par clem76520
1 personne suit ce sujet
Par clem76520 : le 20/02/11 à 23:17:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 Je m'explique.
Elite est un super poney tout gentil, je veux dire par là, que c'est un poney qui n'a JAMAIS levé le cul, JAMAIS montré les dents face à un humain. Et meme avec ses congénères, il a du mal a etre vraiment "méchant" .

il est respectueux, autant à cheval qu'à pied, il passe partout et ne rechigne jamais.

sauf que, parfois, il est chiant, il pète des petit cable, et si c'est pas MOI qui le remet aux ordres, il fera ch*er le monde comme pas possible.

exemple : au club, je demande à une des cavalière poney de le monter, moi j'étais à cheval, donc je ne surveillais pas.
30 min plus tard, elle vient me chercher en me disant "je n'arrive pas à controler ton poney, il me tracte"
moi vachement étonnée, je vais voir, en effet, il était dingue. Genre "je veux pas rester tranquille à l'attache, je tire sur la longe comme un taré ..." Je me fache tout rouge, mais vraiment, meme une bonne "tarte" pour qu'il se calme. Ca le remet un peu en place, mais bon, il gigote encore.

et l'autre jour, je l'attache comme d'hab pour le préparer et partir en balade, et ce débile, pareil, il me refait son manège, je tire sur la longe comme un dératé, je met le cul un coup à droite un coup à gauche, limite il me bouscule carrément avec son cul. C'est comme si je n'exsitait plus.

j'ai été obligé le lui collé un gros coup de longe sur les fesse et de gueuler bien fort pour qu'il se calme, et à la moindre nouvelle tentative de sa part de faire mine de "lever la main".


Mais c'est dingue non ? est ce un réel manque de respect ?
ou un énervement parce qu'il n'a pas les autres en visuel ?

je dois faire quoi quand il fait ca ? je me lasse vraiment de lui "crier" dessus comme une "méchante" proprio.

avant j'y prétais pas vraiment attention, mais je vois que ca pose vraiment problème quand je le confie aux autres.

merci pour ceux qui lirons mon pavé, et qui prendrons la peine de m'aider

Messages 1 à 16, Page : 1

Par OceanxIndien : le 20/02/11 à 23:26:56

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 Peut être un ras le bol d'être le gentil poney de club. Le mien quand il était encore en club agissait comme ça parfois.

Par clem76520 : le 20/02/11 à 23:33:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 il n'est pas en club j'ai oublié de précisé, il y fait juste des petit séjour histoire de bouger un peu.

le deuxième exemple s'est passé au champ .

Par OceanxIndien : le 20/02/11 à 23:37:52

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 En fait si j'ai compris a des moments ca lui arrive de faire le crétin a l'attache sans raison apparente ?

Par lauu.m : le 20/02/11 à 23:42:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2010
547 messages
Dire merci
 Je ne vois pas trop le problème.
Un poney n'est pas un nounours qui reste debout sans bouger, et obéit au doigt et à l'oeil.
C'est un animal qui a parfois juste envie de bouger, de tourner la tete, les fesses, rejoindre ses copains...
Le remettre à l'ordre, oui si c'est nécéssaire mais je ne vois pas ou est ta question !

Par clem76520 : le 20/02/11 à 23:54:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 Océan, oui on pourrait résumer la chose comme ca, mais c'est pas forcément juste crétin, c'est à la limite du "jte marche dessus, car t'existe meme pas" , puis parfois, tu le détache et bime, il fout la tronche entre les antérieurs et te tracte comme un malade, et moi, j'arrive à le reprendre et le recadrer, mais pas les autres, et ca m'embete !

lauu.m , noooon, sans blaaaague ??? dsl hein, mais jte répond comme tu me parle c'est pas méchant, mais je ne suis pas une grosse nounouille qui prend son poney pour un gros nounours !
Si je pose la question c'est qu'il y a un pb, j'ai expliqué comme ci dessus, que moi, j'arrive à la recardrer, mais qu'avec les autres, il est infect. C'est quand meme pas normal qu'il trimballe en longe ou qu'il me boule avec son cul.
Et merci,je sais qu'un poney ca à le droit de bouger, ne me prend pas pour une débile, seulement, il vit h24 au pré, et j'aimerais bien que quand je viens m'en occupé qu'il évite d'avoir des crise et qu'il me marche sur les pieds ou qu'il m'envoi contre un mur parce qu'il s'est retourné sans faire attention .

Par clem76520 : le 20/02/11 à 23:55:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 et ma question était, pk il fait ca ? est ce réélement un manque de respect ? que dois-je faire quand il fait ca ? car j'en ai marre de lui "crier" dessus comme une pauvre fille

Par veronik : le 21/02/11 à 06:38:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Et??
Ce sont des êtres vivants.....
Et quand ils s'agitent (s'expriment), on gère...c'est une vie à 2, non.
Alors, c'est quoi le souci?
Qu'il ait un comportement différent avec d'autres?
Eh bien justement, puisqu'il y a le mot "autres", c'est normal! car c'est interdépendant.
Et t'es pas obligée de crier..

Par kosmos : le 21/02/11 à 08:34:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 oui pour moi si tu n'existes plus, s'il te tracte, c'est du manque de respect

ils ne le font pas forcément méchamment, c'est pas forcément dirigé contre toi, mais dès l'instant ou il ne fait pas gaffe a toi il te manque de respect oui.

donc il faut reprendre cet aspect là de son éducation en mettant en place des bases claires, quand c'est comme ça je bosse a pied, désengagement du postérieur, contrôle des épaules et des hanches, reculer, respect des distances en main, etc...

et remettre a sa place dès que ça bouge une oreille, ne rien laisser passer.

a force de râbacher mes chevaux font super gaffe a moi et je ne fais plus drapeau.

l'autre jour mon cheval, jaloux de ma jument, a fait mine de lever le cul quand j'ai voulu l'approcher: je l'ai chassé, il relevait le cul, je l'ai chassé et rechassé jusqu'a ce qu'il me fasse face et me laisse approcher calmement.

je n'accepte pas ce genre de choses et ils le savent

Par dilou : le 21/02/11 à 09:29:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37914 messages

838 remerciements
Dire merci
moi, j'arrive à la recardrer, mais qu'avec les autres, il est infect. C'est quand meme pas normal qu'il trimballe en longe ou qu'il me boule avec son cul.
 
qu'il me marche sur les pieds ou qu'il m'envoi contre un mur

Ben manifestement avec toi aussi, il manque d'éducation...
Eh bien, il va falloir l'éduquer !! Voir ce que dit kosmos.

Par clem76520 : le 21/02/11 à 12:26:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 Veronik, je sais que c'est un être vivant et qu'il a le droit de bouger tu n'as pas lu ce que j'ai mis au dessus pour lau.m visiblement ce que j veux dire c'est que je ne supporte pas qu'il Pete des câbles sans faire attention a moi.

J'ai bien consince que ce n'est pas méchant de sa part. Mais je ne peux pa tolérer qu'il me bouscule ou me tracte ales que je lai en main.
Pourtant quand on bosse a pied, il est super mignon il fait bien attention etc...

Mais c'est comme si parfois, il était en état de stress , qu'il se met dans sa bulle, m'oublie totalement .

C'est étrange a expliquer car a la base c'est vraiment un poney sage.
Mais ya des moment ou il craque. Si il faisait Ca gentilement en faisant attention a pas m'exploser les pieds, ok je laisse. Mais la limite je dois me pousser avant qu'il ne me boule avec son cul. Il est un peu brute quoi.

Moi, je gère la chose car j'ai l'habitude, mai quand il est comme Ca avec quelqu'un d'autre il est ingérable .

Ca sert peut être a rien de l'engueuler mais Jsais pas quoi faire quand il est comme Ca a part lui bouger le cul qu'il remettra 2sconde Apres oui de lui coller un coup de longe sur le cul .

Ou alors je laisse faire ? Jsais pas trop.

La dernière fois au champ, c'est la jeune fille de 14ans qui s'eb occupait, et quand elle a voulu mètre le filet elle a drêches le licol il s'est quand même barrer au galop pour rejoindre les autres . Dsl mais Ca avec moi Ca passe vraiment pas et quand elle ma dit Ca gt vraiment en colère contre lui , il ne se contrôle pas. Mais bizarrement c'est seuelement a certain moment

Par clem76520 : le 21/02/11 à 12:28:36

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 Oula dsl pour les fautes je suis sur le portable et il m'ecris n'importe quoi

Par vaqueiro : le 21/02/11 à 14:07:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2010
16 messages
Dire merci
 je sus tout a fait d'accord avec kosmos !
ne rien laisser passer sans etre specialement vilolente ! te faire respecter et beaucoup de patience surtout !

Par clem76520 : le 21/02/11 à 14:43:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 mais j'essais de me faire respecter pendant ses "crises" mais jvous dis, c'est comme s'il ne me voyait plus.

je trouve ca vraiment trop bizarre car à coté de ca, c'est un poney super sage, qui ne bouge jamais, qui est tout gentil avec tout le monde.

et BIM il a une crise toutes les deux semaines, et la c'est comme si c'était un démon . Il se "tranforme" en poney irrespecteux, c'est fou, parce que lui, j'en fais reéllement ce que je veux, mais voila quand ca lui arrive, c'est meme pas la peine de lui "parler" il m'envois "boulet" (je résume comme pour un homme pour bien que vous puissiez voir ce que je veux dire)

je comprend pas, peut etre que je lui en demande trop, qu'il ne peut pas toujours etre sage, mais ce que j'aimerais, c'est qu'au moins il me respect quand il est en "crise" et qu'il ne me bouscule pas quoi.

Par OceanxIndien : le 21/02/11 à 14:49:14

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 Est ce que tu as essayé de remarqué si il y a un point commun au moment ou il te fait ça ?

Mon cheval est très respectueux, mais parfois il lui arrive de me zapper totalement, a l'attache il m'a même coincée contre le mur une fois. Il s'agit toujours de peur. Donc sur le coup bien sur j'engueule parce la peur n'est en aucun cas une excuse, et ensuite j'essaye de desensibiliser ..

Mais si il n'y a aucune composante commune a chaque pétage de cable une education s'impose.

Par army : le 21/02/11 à 14:55:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
 c'est étonant de Lilite, pour avoir suivis vos post, vous avez une relation basée sur un respect mutuelle qd meme

Alors, est ce une passade ? J'espère, peut etre qu'il a un mal etre à quelques part, à vérifier...

Le remettre en place gentillement mais fermement lui fera pas de mal de sur, mais je suis pas la mieux placé pour te donner des conseils

Par clem76520 : le 21/02/11 à 20:23:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 army, à vrai dire, c'est déjà arrivé pas mal de fois, meme dans le passé, mais bon, moi à la limite, j'y étais habituée quoi, jme disais que bon, il peut pas non plus etre parfait, déjà qu'il est bien gentil.

mais ca peux pas le faire si à l'avenir il retourne au club, ou si la jeune fille continu de s'en occuper quoi.

je veux pas qu'il prenne l'habitude de prendre le dessus sur les "petites" (jdis petites car on les appelle comme ca au club ^^ )

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval