Forum cheval
Le Forum Cheval

Peur de découvrir mon cheval...

Sujet commencé par : pascaline33 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Roro
Par pascaline33 : le 21/02/11 à 10:55:39

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
 Voilà, mon cheval agé de 25ans a été couvert tout l'hiver avec une 360grs et maintenant, j'essaie de le découvrir petit à petit selon la météo mais j'ai toujours peur qu'il chope un coup de chaud sous la couverture ou un coup de froid parce que je lui ai oté sa couverture trop tot...
J'habite le Sud ouest, donc en ce moment, les T° y sont très douces.Cette nuit, je lui ai mis une 200grs et la journée(ils annoncent 11°C mais pluie)alors j'ose pas lui retirer! A cause de la pluie, si il est mouillé, ce soir, je pourrai plus le couvrir...
C'est un cheval rustique qui fait du poil d'hiver, si il était pas plein d'arthrose, rhumatismes, naviculaire, raideurs, JAMAIS JE ME SERAIS MISE A LE COUVRIR...

Messages 1 à 7, Page : 1

Par marie12687 : le 21/02/11 à 11:02:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Tu peux lui mettre juste une imperméable non doublée en journée

Mais je suis comme toi je commence à vouloir alléger la couverture de mon cheval mais toujours peur qu'il ait froid

Par lutine88 : le 21/02/11 à 11:04:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7490 messages

117 remerciements
Dire merci
 Mon cheval de 27 ans est découvert en ce moment car il ne gèle plus (nord-est) et ça va! Il a refait un petit peu de poil donc c'est cool !
Là, il reneige donc il va y avoir de nouveau droit...

Par ninipinou : le 21/02/11 à 11:12:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

39 remerciements
Dire merci
 Ma jument a 26 ans mais je lui mets juste un imperméable

Par papyrus : le 22/02/11 à 06:24:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Pour mes vieilles,je laisse pousser le poil,je couvre du premier gel au dernier dégel,après la doudoune naturelle fait le relais au printemps

Elles ont la thor 300 de décath' et je n'ai jamais eue de problèmes en faisant comme ça!

Elles ont un abri si la pluie vient a tomber et elles savent s'y réfugier assez facilement.

Par marie poppins : le 22/02/11 à 06:29:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2011
59 messages
Dire merci
 J'ai découvert mon papy de 27 ans ,je suis en Bretagne. Il fait doux en ce moment. Son poil repousse quand même . J'ai toujours peur qu'il ait trop chaud...
C'est vrai que c'est toujours la même galère! Je couvre ou pas ? Vivement le printemps!

Par Tessa : le 22/02/11 à 06:31:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34266 messages

431 remerciements
Dire merci
Perso, tant que la t° ne monte pas au dessus des 10° la journée et au moins 5° la nuit, je ne découvre pas.
Mais elle est jeune et a juste une chemise.

Je comprends bien ta peur.

Tu peux le découvrir les heures chaudes de la journée, qu'il "respire", se roule,...
Et recouvrir la nuit ou si il pleut.

Et tu pourras passer rapidement à une chemise, juste pour le protéger de la pluie.

Par Roro : le 22/02/11 à 11:41:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai une jument poussive de 21 ans et je suis sur le plateau suisse, résultat, ça dépend de beaucoup de facteur

dès la fin de l'été, au moment où la température est à 5°, elle a le KWay, fin septembre (pour éviter le premier coup de froid)
quand on arrive aux premières bises froides, entre 5° et 0°, je pars avec la couverture d'hiver
à savoir mi-novembre jusqu'à fin mars.

mais en février on a toujours un moment soleil et on monte à 15°, alors la journée, depuis 13h environ jusqu'à 17h, j'ôte la couverture pour qu'elle puisse se dépouiller avec la copine et prendre le soleil.
mes jus ont aussi leur première douche à ce moment-là, si le soleil est assez présent.
puis la couverture à nouveau la nuit.

à partir d'avril à mai, après les saint de glaces, c'est le KWay à nouveau si pas soleil et si pas température au dessus de 10°

c'est juste une gestion perso en fonction du temps et du cheval.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval