Forum cheval
Le Forum Cheval

Comment gérer 2 poneys en patûre ? ( sorties )

Sujet commencé par : carolinev - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par carolinev
Par carolinev : le 21/02/11 à 13:21:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13761 messages

211 remerciements
Dire merci
 Bonjour

Mes 2 ponettes ( une haflinger et une shetland ) sont maintenant réunis en pâture
Tout se passe trés bien sauf quand je dois sortir ma jument haflinger et laisser la petite shetland dans le pré car je vais en ballade
La petite shet péte un câble et essaie de sauter la clôture
Bref j'ai peur qu'elle finisse par y arriver et qu'elle finisse par se faire mal

Comment gérer la séparation avec la p'tite quand je sors la grande ?
Comment faites-vous quand celui qui reste en patûre péte un câble de rester seul ?

Je sais qu'elle se calme une fois qu'on est plus dans les parages mais bon j'ai toujours peur qu'elle fasse une bétise

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Canaille : le 21/02/11 à 13:25:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12994 messages

122 remerciements
Dire merci
Avoir des clotures irréprochables
Ma jument s'énerve toujours un peu quand je pars avec ma jeune, elle hennit, galope etc etc... mais j'ai confiance en mes clotures donc je pars tranquille

Sinon il faut aussi les habituer à se séparer petit à petit, que la shet comprenne que sa copine revient toujours, mais bon, à vivre à 2, pour moi c'est un peu inévitable que la séparation soit un peu "sport"... d'pù des clotures au top

Par carolinev : le 21/02/11 à 13:29:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13761 messages

211 remerciements
Dire merci
 Pour le moment elles sont dans une pature qu'on me prête en attendant d'emménager au mois de mars dans leur nouvelle pâture

Le pire c'est qu'elle n'est pas toute seule quand je pars avec ma grosse , elle a 2 moutons qui lui tiennent compagnie

Par aurelie80 : le 21/02/11 à 13:37:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2006
1141 messages
Dire merci
La meme, du coup j'ai demander a un ami de mettre un de c vieu loulou avec mon gros! Car qd je prend ma juju il ameute tt le quartier, galope comme un dingue etc.... Je le retrouve trempé! Surtt qu'il est cardiaque quoi!  

Par jessnois : le 21/02/11 à 13:41:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
si il est avec des moutons la clôture devrait être ok pour pas qu'il s'échappe sinon mets le dans l'enclos des moutons quand tu pars.

Mais c'est le temps qu'il s'habitue aussi. Le mien aussi fait le cake quand je pars mais il s'est habitué. Et j'ai pausé la question aux voisins, il appel quand je pars et quand je rentre mais reste tranquille le reste du temps.

au pire les premières fois essaye d'avoir quelqu'un qui reste près du poney si tu n'as pas confiance c'est ce que j'ai fais les premières fois et ne pars par trop longtemps.

Par carolinev : le 21/02/11 à 13:46:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13761 messages

211 remerciements
Dire merci
 On va dire qu'elle péte un câble les premiéres minutes

L'autre fois elle a encore pété un câble quand je suis parti avec ma grosse et quand je suis revenu 1 heure aprés , elle nous a pas entendu arriver et elle broutait tranquillement au milieu de la pature , elle s'est juste énervé quand elle a capté qu'on était renvenu

Les moutons sont déjà avec elle dans la pâture , elles cohabitent ensemble pendant quelque semaines
Donc ma shet n'est pas seule quand je pars avec ma grosse

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval