Coque dorsale noire de chez Décathlon
Sujet commencé par : lauu.m - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par kazoarPar lauu.m : le 21/02/11 à 16:15:16
Dire merci | Voilà je voudrais avoirvos témoignages, avis, impressions.. sur cet article ! Si vous pouviez me dire selon vous les aspects négatifs/positifs.. Et si on peut l'utiliser pour le cross, ou bien si c'est insuffisant ! Merci d'avance |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par lauu.m : le 21/02/11 à 21:04:37
Par kazoar : le 21/02/11 à 23:07:14
Dire merci | En cross seul le gilet de cross est homologué (il doit répondre aux normes). Pour la coque, jamais utilisée, mais à mon avis moins de protection et moins de confort qu'un gilet de cross. |
Par litipuce : le 21/02/11 à 23:53:37
Dire merci | C'est pourtant reputé plus confortable car articulé... après, la norme n'est pas indiquée sur la fiche technique, dommage! à l'occaz', j'irais demander à Decath tiens... |
Par lauu.m : le 22/02/11 à 08:33:06
Dire merci | Ok, merci déjà pour vos avis, je vais le faire amener dans mon magasin Decath, le voir sur place et leur demandé quel niveau de protection il assure C'est surtout que le vrai gilet, je ne le mets pas pour sauter à la maison car trop chaud, trop trop gros.. Je ne me sens pas assez libre dedans, et j'ai surtout peur des deplacements-tassements vertebres lors de chutes.. Donc je trouve que cette protection peut etre un bon compromis, meme si moins efficace, c'est mieux que rien je pense ! |
Par loups56 2 : le 22/02/11 à 08:53:49
Dire merci | Il me semble (mais je peux largement me tromper), que ces gilets sont calqués sur la norme des pare-pierres qu'on utilise pour faire de la moto cross. Ils n'offrent donc qu'une protection relative, qui va de moyenne à ... nulle. Je crois qu'il y a une norme aussi (forcément, ce sera écrit sur le gilet) mais de toute façon, elle sera bien inférieure à celle d'un gilet classique. |
Par loups56 2 : le 22/02/11 à 08:54:33
Dire merci | Et en outre, la coque ne protège pas le thorax. |
Par kazoar : le 22/02/11 à 11:22:13
Dire merci | Et en outre, la coque ne protège pas le thorax. +1 Ni le thorax ni les côtes, bref, rien des chocs latéraux des coups de sabots au passage etc... La coque ne sert qu'à la protection de la colonne vertébrale contre les chocs directs, or les fractures de la colonne résultent le plus souvent de chocs indirects (j'en sais quelquechose, 6mois de corset, 1an de rééducation !!). Par exemple, la coque n'empêche pas les hyperflexions (puisqu'il n'y a rien "devant le ventre", c'est ça qui entraîne facilement les fractures-tassements dont tu as peur. j'ai surtout peur des deplacements-tassements vertebres lors de chutes ton problème ne sera pas résolu avec ce type de protection ! |
Par kazoar : le 22/02/11 à 11:23:02
Dire merci | C'est pourtant reputé plus confortable car articulé Il existe plein de gilets articulés et aux normes ! Pour une vraie protection ! |
Par arwen73100 : le 22/02/11 à 11:41:03
Dire merci | Moi je m'en suis commandé un sur Kramer dans ce style, j'attend de le recevoir (en plus il etait en promo à 20euros). Moi c'est juste pour le débourrage et dans les 1er temps après le débourrage. J'ai un gros gilet de cross mais il est tellement inconfortable que je sais que je le mettrais pas, donc j'ai opté pour ça vu que c'est pas pour aller sauter du fixe au grand galop. En plus, les bons gilets articulés sont hors de prix... |
Par pascale : le 22/02/11 à 11:46:55
Dire merci | J'ai une coque de ce type, marque aksara... je l'utilise surtt en saut et en Course d'endurance. Effectivement, çe ne remplace en rien un gilet et ça ne peut pas être utilisé en cross. En revanche, perso, il est hors de question que je me trimballe avec un gilet de cross par 28° à l'ombre, qd je pars 3 ou 5H à cheval.. la coque est uen bonne alternative contre les chutes à plat dos et sur les barres. |
Par kazoar : le 22/02/11 à 15:48:57
Dire merci | Oui, c'est mieux que de ne rien avoir c'est sûr. Ca pourrait être bien que ça se généralise d'ailleurs ? Mais dans le situations où il faut un gilet de cross, il n'y a qu'un gilet de cross qui soit un peu efficace. |
Par kazoar : le 22/02/11 à 15:54:25
Dire merci | les bons gilets articulés sont hors de prix Il me semble en avoir vu à Décath** aussi, et le prix n'avait rien de terrible Lien Si on est un adulte mince, les grandes atilles junior conviennent mieux que les premières tailles adultes : Lien La coque : Lien |
Par trounioune : le 22/02/11 à 15:57:39
Dire merci | J'ai le gilet articulé decath, pas mal. peut etre que je le mettrais pr le debourrage de ma ptite... Mais ayant "appris à tomber" je ne me ss jms fait mal enfait.. meme pdt debourrages compliqués, chutes vols planés... |
Par kazoar : le 22/02/11 à 21:29:42
Dire merci | Moi aussi j'ai appris à tomber, je suis tous les soirs sur le tatami depuis 20 ans ! Mais des fois, c'est le cheval qui n'apprend pas à tomber... à côté... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous