Forum cheval
Le Forum Cheval

Argile ou gel ?

Sujet commencé par : lovekiwi - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par lovekiwi
Par lovekiwi : le 21/02/11 à 19:49:30

Déconnecté
 coucou tout le monde !
alors voila ma jument est assez sensible des membres elle engorge tres facilement donc j'ai appellé un véto qui a fait des radios , des echos ... et rien a etait trouvé de particulier , juste une petite sensibilité des tendons donc il m'a dit de bien la faire marcher de bien douché les membre ( ce que je fesais avant de toute façon ) metre des bande de repos avec soit de l'argile soit du gel refroidisant apres chaque seance intensive ect ... donc apres chaque concours et chaque cours de saut plus intence que d'habitude je la met dans les bandes !
mais selon vous le mieux serais de metre les bandes avec le gel ou avec de l'argile ?
merci !

Messages 1 à 2, Page : 1

Par orkis : le 21/02/11 à 20:03:36

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2005
1480 messages

1 remerciements
Dire merci
 argile c'est + naturel

par contre fait attention avec les bandes ma jument était quasi tout le temps sous bandes et ça avait fini par développer des champignons (pourtant box curé tout les jours) = bien laver souvent les flanelles !

EDIT = par contre moi aussi je croyais à une hyper sensibilité des tendons car elle avait tout le temps des poteaux mais l'ostéo lui a trouvé une mauvaise circulation sanguine et lymphatique j'ai fait un traitement homéopathique sur 1 ou 2 mois (plusieurs fois pas jours et plusieurs types de granules) et après nickel même après 24h de box (oui une fois à cause de la neige) elle avait les tendons secs ! miracle !


Message édité le 21/02/11 à 20:05

Par lovekiwi : le 21/02/11 à 20:11:27

Déconnecté
 ok ok alors justement l'osteo vient lundi prochain merci c'est bon a savoir !
ma jument et en padock tout la journée et en box la nuit donc elle peut marcher !
merci en tout cas

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval