Forum cheval
Le Forum Cheval

Travail d'un cheval nerveux

Sujet commencé par : epona - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par clever
Par epona : le 21/02/11 à 19:58:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Je vous met la situation : PS, 7ans, ayant couru en course de galop, castré tard ( 6ans).

Et forcément, assez nerveux.

Je le bosse durant plus d'une semaine car sa propriétaire ( une amie ) part.

Auriez vous des exercices, surtout a pied, pour le décontracter un peu, et améliorer sa concentration?

Si il le faut, je peux continuer le travail plus longtemps.

Merci

Messages 1 à 3, Page : 1

Par clever : le 21/02/11 à 20:13:40

Déconnecté
 les PS sont des chevaux très intelligents et très sensibles ...

Donc il faut autant les interesser que les toucher dans les choses que tu leur demandes : il faut que cela les amuse !

A partir de là tout peux se faire ...
marcher droit à tes cotés, des déplacements de hanches autour des épaules ... des reculer dans le calme, des changement d'attitude dans l'encolure (nuque haute ou extension vers le bas)

etc ...

et monté : rechercher le calme : des allures les plus lentes possibles .. des transitions montant souples et des ralentissement s francs mais en gardant le calme ...

ne pas chercher à réveiller la bête qui dorment en eux ... on sait qu'ils ont l'explosion necessaire et suffisante dans les circonstances voulues : pas besoin de travailler ca !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par epona : le 21/02/11 à 20:16:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Merci clever de ta réponse

Avant je sortais beaucoup en exterieur avec lui, il aimait bien ça, mais maintenant il est devenu vraiment vraiment chaud (avec le froid), et limite dangereux, il m'a clairement fait peur (de plus, j'était seule)

Donc bon, malheureusement je me limite au travail en piste

Par clever : le 21/02/11 à 20:22:33

Déconnecté
 j'ai eu une jument au travail qui m'a fait peur : j'ai beaucoup progressé avec elle car j'ai du apprendre à l'attendre , à l'observer , à lui demander des choses qu'elle était capable de faire et non ce que j'attendais moi ...

un jour elle s'est cabré fort : j'ai finit la séance en liberté et le lendemain j'ai eu une pure séance ...

faut être pateint certains jours ne sont pas "bons" pour eux comme nous quand on se lève du mauvais pied et que toute la journée est mauvaise quoi qu'on fasse !!!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval