Forum cheval
Le Forum Cheval

Tout ce qui touche au travail a pied

Sujet commencé par : AnA268 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par AnA268
Par AnA268 : le 21/02/11 à 20:34:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2005
2681 messages
Dire merci
 Bonjour bonjour, un pti post just sur le travail a pied, vos question experience...

*premiere question, pour un travail abouti en longue renes, (travail placé, figures de dressage epaule en dedans....) quel mors conseillez vous?

*question un peu bizarre j'avous, est il possible de longue rené avec une bride? si non pour quel type de chevaux sont fait les mors de bride taille 90? je doute que beaucoup de gamin est le niveau de monté en bride...

*au longues renes... quand le cheval trotte ou galope... vous marchez en accelerant ou vous courrez egalement?

*Juste pour savoir quels sont vos codes vocaux a la longe?
-pas: marche
-trot: tic tac
-galop: galope
-ralentir: chut
-transition descendante: ooooola
-arret: Ok c'est bon
OUI JE SAIS JE SUIS BIZARRE

*niveau "sepctacle" vos chevaux font quoi?
le mien debute juste la jambette et le reculé en liberté.

Voila voila a vous

Bisouuuus
a bientot

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Eclair : le 21/02/11 à 21:26:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 *premiere question, pour un travail abouti en longue renes, (travail placé, figures de dressage epaule en dedans....) quel mors conseillez vous?

=> le mors habituel du cheval si c'est un mors simple, si le cheval a un pelham, pessoa, releveur, je met un mors simple (olive gros canon ou droit caoutchouc par exemple)

*question un peu bizarre j'avous, est il possible de longue rené avec une bride? si non pour quel type de chevaux sont fait les mors de bride taille 90? je doute que beaucoup de gamin est le niveau de monté en bride...
=>non, on ne longue rêne pas avec une bride, déjà c'est compliqué de gérer les 2 rênes plus le pendant alors 4... enfin en tout cas jamais vu en bride. Le mors en 90 c'est pour poney, je connais un petit welsh (108 cm avec une tête très fine) monté par une toute petite nénétte de 14 ans en bride sur des épreuves CLUB en dressage

*au longues renes... quand le cheval trotte ou galope... vous marchez en accelerant ou vous courrez egalement?
=>Pour le moment, en ligne droite au trot, je court, je ne galope pour le moment que sur des cercles (comme en longe), mes mains ne sont pas assez stable pour suivre le galop en courant et en agissant correctement sur les rênes, donc je travaille en cercle au galop, quand on attaque le trot rassemblé, en marchant vite et en faisant de grand pas, ça suffit



*Juste pour savoir quels sont vos codes vocaux a la longe?
-pas: marche
-trot: trotte
-galop: galop! (bien sec le O)
-ralentir: Doucement (d'une petite voie douce)
-transition descendante: oh oh laaaaaa (bien long)
-arret: AR-RÊ-TER! (comme en comptant 1 - 2 - 3)


*niveau "sepctacle" vos chevaux font quoi?
globalement j'évite d'apprendre des tours a mes chevaux pour la bonne est unique raison, que vu le caractère de mes 2 SF ils s'en servirait très vite en défense quand ils auront pas envie de bosser un exo. Par contre tous savent rester immobile longe sur l'encolure même si je m'éloigne, ils savent reculer d'un pression sur le licol, la main sur le chanfrein, à distance (moi je bouge pas, je demande le reculer) et en liberté. Tous savent également bouger épaules et hanches en licol et en liberté ainsi que les déplacement latéraux,...

De petites choses essentiels au confort du cavalier et du cheval dans toutes les situations de tous les jours

Par AnA268 : le 21/02/11 à 22:24:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2005
2681 messages
Dire merci
 eclair---> mon loulou est un miniature de 3ans... donc il n'a actuellement aucun mors... meme si je le commencerai avec un mors simple evidemment!
pour mors de bride je comprend mieux!
a bah a la longe ya que moi qui ai des codes debiles? ^^
je me permet de lui apprendre des tours car il est nains... les autres c'est hors de question
merci

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval