Forum cheval
Le Forum Cheval

Probeleme qui peut devenir dangereux

Sujet commencé par : naomie177 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par equi_nox
Par naomie177 : le 21/02/11 à 21:52:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2011
3 messages
Dire merci
 bonsoir tout le monde je suis nouvelle sur le forum enfin jespere poster mon sujet a la bonne place.
je m'appelle doriane et j'ai une jument new forest mais bref avec elle tout va bien.

je voulais vous parler d'une jument qui appartient a une dame qui ma demandez de la monter car la dame a des problemes de dos et donc ne sait pas en faire facon elle avait deja demandez a trois cavalieres elles ont abandonnées.
moi qui suis pas du genre a baisser les bras je vais la montez assez souvent , la jument se trouve dans des boxes dans un jardin donc pas de piste ni rien , donc balade , il y a un manege pas loin demain j'ai pris une lecon avec je vous dirait comment elle est en piste .
Enfin voila cest une purs sang espagnole de 7 ans et son probleme cest qu'elle est tres capriceuse une fois quelle est fatiguée ou n'a plus envie de seloignee + de lecurie elle se cabre très haut et fait demi tour mais elle n'a pas encor réussi a me faire tombée mais pour reglé ce probleme, jai deja essayez la patience une fois je suis restée 2h20 au meme endroit rien a faire , donc en criant un peu dessus en s'accrochant a ses cabré et en utilisant mes talon je la faisait repartir de l'avant . LA FERMETE QUOI!
mais dés quelle est fatiguée parfois elle cabre déja rien que quand on quitte l'écurie comme pour dire je n'ai pas envie dy allé.Que comprendre de sa part ? (caprice ? peur ? manque de repect ? faute de ma part ? fatigue ?)

enfin tanto je suis partie quand meme en balade avec mon copain (oui lui cest le vélo )
sur un chemin que l'on avait déja fait il y 3 jours mais avec un autre cheval en + celui d'une amie et bon quelque cabré durant la ballade mais sans + meme sur les 15 min de route ou des voitures et camions y passaient elle était calme .
et donc tout a lh'eure nous avons donc repris ce chemin mais sans l'autre cheval , madame me semblait deja fort capricieuse pour ce jour , et arrivée sur la route elle a commencez a ce cabré et allez au milieu de la route la ou il y' avait les camion , j'ai preferez ne pas prendre de risque et je suis descendue .
Hé la je me demande si j'ai bien fait car après j'ai eu du mal a la remonter sans quelle cabre directement , donc je me suis tapée 20 min a pied a coté d'elle !
Sai elle dit quelle avait gagnée ,? que javais eu peur ? de plus que quand elle le fait en ravel ou en campagne je ne descend jamais !pouvez vous m'éclaircir et me donnez des conseils ? merci beaucoup

Messages 1 à 12, Page : 1

Par lovekiwi : le 21/02/11 à 22:46:15

Déconnecté
 moi j'ai le meme probleme avec ma jument , je ne pence pas que se soit de la peur je pence plutot que ce soit un moyen de te tester voir qui est le plus fort ...
apres moi je fait comme toi et je pence pas qu'il y est 36 solution des qu'il comment a voulais se cabrer OP un grand coup de jambe ou de cravache et il comprend !
il vaux mieux montrer que c'est nous qui commendons pas le cheval autrement cela peut devenir dangeureux ! ( sans grosse violence bien ettendu )

Par Sita : le 21/02/11 à 22:49:53

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 

Par veronik : le 22/02/11 à 06:34:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Juste 1 mot: Grégarité.

Par Mélaur : le 22/02/11 à 06:55:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
1256 messages
Dire merci
 J'y connais rien en matière de chevaux qui se cabrent, mais est ce que ça ne pourrait pas être une défense à une quelconque douleur, genre la selle mal adaptée, une douleur au dos, etc

Par jyg : le 22/02/11 à 07:17:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
1873 messages
Dire merci
 c'est une défense pure et dure. Il n'y a pas grand chose à faire face au cabré qui peuvent se retourner contre le cavalier.

Donc je diras que déjà ne vas pas sur les routes, car tu as vue qu'un cas de souci, à cause des véhicules tu est obligé de descendre, donc le mieux pour le moment et de rester soit en prairie, soit ballade que chemin, soit carrière ou manège.

Elle ne te l'as pas fait enfin moins avec un autres cheval, donc il y a aussi un manque de confiance en elle et en toi, il faut créer, une relation avec elle, qu'elle sache qu'elle peut se fier à toi sans danger, mais que tu peut aussi sévir si elle vas trop loin.

Ballade avec ton copain en vélo pour en cas de souci que tu n'est pas à descendre, et que ce soit lui qui prennes la fille en longe.

J'en aie eu un qui faisait sa, et qui volontairement se mettez en danger. Monsieur était un gros fleimard qui ne voulait pas bosser sur le plat, sauf que perso, même en ballade, je veut un cheval en place et qui bosse. Plusieurs fois celà à faillit mal se finir, et encore pire dans une petite carrière.

Je l'aie revendue, car clairement il ne convenait pas à l'utilisation que l'on voulait pour lui. Il à trouvé son cavalier avec qui tout se passe nickel. ballade, ballade et reballade.

Par naomie177 : le 22/02/11 à 17:45:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2011
3 messages
Dire merci
 merci beaucoup je croit que des foisq je ne me montre pas assez severe euenfet grégagrité veut dire quoi ?
merci pour vos aide

Par naomie177 : le 22/02/11 à 17:46:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2011
3 messages
Dire merci
 et perso le veto est passe plusieurs fois et elle le fait avec tout cavaliers et toutes selles

Par calamity jane : le 22/02/11 à 18:00:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 grégarité c'est le fait de vouloir toujours rester en troupeau.
Le cheval est un animal grégaire = vit en troupeau
par opposition aux animaux solitaires (chat...)

déjà, vérifier que pas de problème de dos, de douleur.

APrès, cela ressemble à de la rétivité, du paddockage : refus de se mettre au travail.
IL faut privilégier les séances courtes, arrêter la séance avant que ça dégénère.
Toujours trouver un moyen de désamorcer, en demandant beaucoup de mouvement en avant, en privilégiant les mouvements un peu en incurvation, qui vont la gêner pour se cabrer.
punir quand elle se lève, mais toujours en restant calme et déterminé.

Par riri123 : le 22/02/11 à 18:20:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 je suis d accord, faire des petites séances et pourquoi l emmener dehors en main pour la faire pâturer?

derrière les copains, de façon a ce qu'elle les voie?

Par conny : le 22/02/11 à 18:43:55

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 mais dés quelle est fatiguée parfois elle cabre

un cheval fatigué ne cabrera pas!

Par veronik : le 23/02/11 à 06:55:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Oui, grégarité, je confirme! ...Mot bien expliqué par Calamity.

Par equi_nox : le 23/02/11 à 12:41:29

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1319 messages
Dire merci
 Même avis que conny. Si le cheval était vraiment fatigué, il ne se cabrerai pas. Tu a raison de ne rien lâcher. Cette jument a pris de mauvaises habitudes suite à ses expériences précédentes ou elle a sans doute réussie à prendre le dessus.
Quand elle en aura assez de se cabrer, c'est-à-dire quand elle sera vraiment fatiguée, elle sera plus cool. Et là, il ne faudra surtout pas oublier de la récompenser.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval