Les livres 'bibles' du propriétaire .
Sujet commencé par : Amoureusement - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par sucre33Par Amoureusement : le 22/02/11 à 11:08:33
Dire merci | Je continue avec mes posts 'requêtes' (quelle chieuse ). Donc voilà, pour ceux qui ne le savent pas encore, je vais bientot avoir un pouliche de 1an. C'est mon premier cheval et j'aurai aimé acheter des bouquins diverses et variés sur le comportement / la manipulation des poulains et des chevaux, l'alimentation des chevaux, les blessures etcetc. En fait, j'aimerai savoir quelles sont vos bibles ? Vos références etc. Merci d'avance . |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par SDE : le 22/02/11 à 11:14:52
Déconnecté Dire merci | NS Loving manuel vétérinaire pour propriétaires de chevaux Marthe Kiley-worthington le comportement des chevaux ensuite il y a pas mal de bouquins sur le pansage, toilettage, entretien des box et pâtures et pour ce qui est de na nourriture je demande à mon véto équin. |
Par Amoureusement : le 22/02/11 à 11:28:36
Dire merci | Pour l'alimentation, anngel m'a conseillé: 'Hypothèse, se nourrir, etre nourri' de Eric Ancelet Je pense que je vais l'acheter |
Par sucre33 : le 22/02/11 à 17:46:55
Dire merci | Il y a Véronique de St Vaulry qui sort un livre sur l'éducation des poulains prochainement. Sinon j'aime bcp ses livres en général. Plein de bons conseils, de schémas, photos... Lien |
Par Malaya : le 22/02/11 à 17:49:52
Dire merci | Sans aucun doute le prochain livre de VSV... Une mine pour proprio de poulain! Mais aussi communiquer avec son cheval... |
Par Amoureusement : le 22/02/11 à 18:53:03
Dire merci | Il sort quand son prochain livre...? |
Par tyoc : le 22/02/11 à 20:01:19
Dire merci | "Manuel vétérinaire pour propriétaire de chevaux" de N.S. Loving, édition Vigot. Avec celui là, t'attend le véto en te faisant peur. "Cheval mon cher souci" de Yves Bnoist-Gironière, édition Maloine. Que des dessins avec des explications variées. |
Par Amoureusement : le 22/02/11 à 21:54:25
Dire merci | Je vais voir si je peux trouver ça en librairie, sinon je commanderai sur amazone D'autres bibles ...? Bah quoi, va bien falloir que je m'occupe jusqu'à mai |
Par al : le 22/02/11 à 22:01:57
Dire merci | Communiquer avec son cheval, 5e edition, de véronique de st vaulry permet de poser de bonnes bases concernant la communication équine. ...et j'attends aussi son bouquin sur les poulains avec impatience |
Par El Bimbo : le 22/02/11 à 22:06:07
Dire merci | j'ai adoré les Henry Blake trop drôle |
Par dilou : le 22/02/11 à 22:47:27
Dire merci | J'avais aussi "le guide du cavalier propriétaire", de Claude Lux.. Il y a sans doute eu mieux depuis. |
Par Amoureusement : le 22/02/11 à 22:49:15
Dire merci | Balancez aussi vos bibles d'éthologie / travail à pieds. ça sera pour après mais j'en aurai grand besoin ! |
Par Flash : le 22/02/11 à 22:56:54
Dire merci | "Nouveau manuel vétérinaire équin". C'est MA bible! |
Par sucre33 : le 22/02/11 à 23:06:02
Dire merci | VSV tu auras plein de pistes pour commencer le boulot à pied Pour la sortie du nouveau bouquin, regarde sur son site si elle l'a mis ? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 474) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous